Menu
Hatred
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Valve retire Hatred de Steam du 15/12/2014

News jeu
Valve retire Hatred de Steam
Valve retire Hatred de Steam
PC Mac
Partager sur :

Quelques heures. C'est le temps que Hatred aura tenu sur le programme Greenlight de Steam avant que Valve ne réagisse et décide de retirer le jeu de Destructive Creations de sa plate-forme de téléchargement. Steam se fend pour l'occasion d'une petite déclaration :

Nous voulions vous faire savoir qu'à partir de ce que nous voyons sur Greenlight, nous ne publierons pas Hatred sur Steam. Du coup, nous le retirons.

La polémique continue donc pour Hatred, dont le seul but est visiblement de nous faire incarner un tueur de masse à la recherche d'innocentes victimes à trucider dans la rue. Avec un tel pitch, Destructive Creations trouve tout de même le moyen de s'étonner de la décision de Valve dans la mesure où Postal et Manhunt sont bien présents sur Steam…

Valve retire Hatred de SteamValve retire Hatred de SteamValve retire Hatred de Steam

Bien sûr, même s'il ne l'avoue pas, le retrait de Steam est un énorme coup dur pour Destructive Creations puisque la plate-forme de Valve engendre toujours la majorité des ventes pour un jeu PC. Le studio se dit en tout cas bien motivé par les retours des joueurs reçus durant le peu de temps où Hatred était présent sur Greenlight, au point qu'il compte bien avancer la campagne de précommandes.

Hatred trailer

Chargement de la vidéo
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Mac Action Shoot'em Up Shooter Destructive Creations

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dinogn
dinogn
MP
le 17 janv. 2015 à 12:43

Gta a peut etre des mission violante comme ceux de Trevor, mais ca ne constitue pas le jeux tout entier (2% du jeu?), ce jeux fait tout simplement l'apologie du sadisme, mais hors débat, Steam est une entreprise privée, et il fait CE QU'IL VEUT, tout Hatred fait ce qu'il veut...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 18 déc. 2014 à 20:18

Mouais ... c'est pas tant qu'il soit autorisé ou non sur Steam, après tout, c'est leur plateforme, ils en font bien ce qu'ils veulent. Mais c'est surtout qu'un tel jeu puisse susciter autant d'intérêt qui est inquiétant.
D'autant plus qu'après avoir vu les vidéos de gameplay, on se rend vite compte qu'à part une plastique acceptable et un côté malsain/gore bien assumé, ce jeu ne semble rien avoir à offrir.
Ça sent le p'tit studio au rabais qui joue la provoc' pleine balle pour vendre son étron numérique.
Dans Postal au moins, il y avait l'humour et le 2nd degré omniprésent.
Et quand on lit sur leur site que ce jeu a pour objectif de poser la question aux joueurs du pourquoi une personne peut-être amenée à effectuer une tuerie de masse ... ça frise le ridicule.

Au final, on aurait remplacé les victimes par des zombies et ce jeu aurait été oublié direct.

Lire la suite...
mpiter
mpiter
MP
le 18 déc. 2014 à 17:45

Steam n'interdit pas la vente de Hatred, ils ont simplement décidé de ne pas le distribuer eux-même. Donc Rockstar se trompe en parlant de Steam bannissant un jeu pour tous les joueurs. Leur commentaire n'est pas pertinent.

Je ne me souviens pas avoir vu Gaumont distribuer un film pornographique hardcore. Pourquoi les distributeurs de films pourraient-ils choisir les produits qu'ils distribuent et pas les distributeurs de jeu vidéo ?

Lire la suite...
Bouky206
Bouky206
MP
le 17 déc. 2014 à 11:22

heureusement que Laure Manaudou à tendance à se la fermer en se moment... elle viendrait bien foutre sa merde :D

Sinon je suis pas pour ce genre de jeu.

Qu'il soit possible de passer son temps à trucider des IA si on a que ça a foutre comme dans GTA si on zap le coté excellent du jeu je dis pas... Mais faire un jeu ou le but réel est de trucider des gens pour rien je trouve que ça casse complètement l'image du jeu vidéo...

C'est dingue, il faut des milliers d'heure et des centaines de personnes pour programmer et modeliser un jeu correct, c'est nettement moins chronophage de se concentrer sur un fond et un scénario, mais à l'heure actuelle personne ne semble vouloir mettre l'accent là-dessus !!!

bref je suis pas pour le censure mais je pleurerais pas pour cette perte...

Lire la suite...
Tak0s
Tak0s
MP
le 17 déc. 2014 à 08:47

A tous les pauvre bobo bien pensants, Hatred est de retour sur steam et avec les excuses du père Gabe Newell, no rage :D

Lire la suite...
ShannyaTweeks
ShannyaTweeks
MP
le 17 déc. 2014 à 03:55
{{jv:test_note_auteur|note=}}
Lire la suite...
miklz
miklz
MP
le 17 déc. 2014 à 02:13

Aurait on oublié le but des jeux vidéo ?

Distraction, défouloir, faire des choses interdites, impossible, débile qui ne porte atteinte a personne... Certain sujet, il est vrai, reste sensible. Pourtant combien de jeux offre bonus et gros up lors de massacre ou combo... Ça reste des jeux et rien d'autre... Et par pitié ne rentrez pas dans le débat du " les jeux violent rendent les personnes violantes" ...

Lire la suite...
kwenvy
kwenvy
MP
le 16 déc. 2014 à 23:42

Il est comprehensible que les joueurs en theorie devraient avoir le droit de decider si un jeu le vaut ou pas. Mais c'est aussi le droit d'un distributeur de decider quels jeux il va endorser ou pas. Et a ceux qui pense que ce n'est pas juste je dirais que forcer la main de steam l'est encore moins. Nous ne trouverions certainement pas logique ou juste que quelqu'un nous dicte quel produit vendre.
Mais bon, au dela de la valeur des droit meme, moi perso je trouve qu'il sera bien triste le jour ou toute sorte de choses generalement considerees ignobles seront mises sur le marcher parceque y'a des clients qui achaiteraient. C'est cette eternel question d'ethique sur laquelle moi je penche du coter de la sensure. Ce monde- ni moi meme- n'est loin d'etre parfait. Mais de mon avis il est important que la race humain s'efforece encore a donner de l'importance a ce qu'elle accepte de banaliser dans n'importe quel cadre et sur n'importe quelle platforme.

Lire la suite...
BumpOz3
BumpOz3
MP
le 16 déc. 2014 à 23:10

il à l'air vraiment fun ce jeu... oui ça reste un jeu qui défoule comme un Fifa ou un CoD/BF ou un Postal... j'espère sérieusement qu'il ne sera pas censuré et libre à chacun d'y jouer ou non!

Lire la suite...
barius
barius
MP
le 16 déc. 2014 à 21:38

Ca fait un petit coup de pub au développeur quand même, donc bon. ;)

Lire la suite...
Top commentaires
IdiotKojima
IdiotKojima
MP
le 16 déc. 2014 à 00:08

Comme Rockstar l'a déjà dit,c'est aux joueurs de choisir d'acheter et d’adhérer au jeu,pas la décision d'un groupe de censurer ou bannir un jeu pour tout les joueurs.

C'est ridicule,c'est bien conscience.
Note,c'est uniquement pour Steam.

Lire la suite...
chr1st0uf
chr1st0uf
MP
le 16 déc. 2014 à 00:14

Avec un tel pitch, Destructive Creations trouve tout de même le moyen de s'étonner de la décision de Valve dans la mesure où Postal et Manhunt sont bien présents sur Steam…

C'est plutôt que les dévs sont proches de groupes qui prônent la xénophobie et la haine raciale.
Ca remet le meurtre de masse en perspective. Je ne veux pas de donner de leçons mais prenez la peine de contextualiser les choses...

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled
    PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce