Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon du 16/08/2014

News événement
Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Partager sur :

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Lorsque l'on martèle ici et là que la gamescom de Cologne est le salon de jeux vidéo le plus important au monde en termes de fréquentation, les joueurs s'attendent légitimement à ce que l'événement soit à la hauteur de sa réputation en multipliant les annonces chocs et les grandes surprises.

Pourtant, nombreux sont ceux qui voient dans le salon allemand un écho de prestige à l'E3 de Los Angeles. Il serait pourtant cavalier de résumer la gamescom à une simple itération de plus grande envergure du salon de l'E3 puisque cette édition 2014 aura été le théâtre de nombreuses annonces dont nous vous dévoilons aujourd'hui les plus marquantes.

Silent Hills

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
L'annonce de cette gamescom 2014 qui aura fait chavirer plus d'un cœur est incontestablement la révélation de Silent Hills. Au-delà du simple prestige de la licence, c'est essentiellement la collaboration de noms célèbres derrière le titre qui a suscité la plus vive émotion et qui a causé à Logan un léger malaise. Effectivement, Hideo Kojima sera aux commandes de Silent Hills, accompagné de Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan), pour nous concocter ce que l'on espère être un grand moment d'épouvante. Par ailleurs, l'acteur qui prêtera ses traits au héros de l'aventure sera Norman Reedus, dont la popularité n'a cessé de croître depuis qu'il incarne le charismatique Daryl Dixon dans la série The Walking Dead. Il nous tarde déjà d'en apprendre davantage.

> Plus d'infos sur Silent Hills

Silent Hills : Trailer gamescom 2014

Chargement de la vidéo Silent Hills trailer

WiLD

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Il faut bien l'avouer, celui-là, nous ne l'avions pas vu venir. Michel Ancel (Rayman) s'est invité à la conférence Sony pour présenter le nouveau projet de Wild Sheep, son studio fraîchement inauguré, afin de nous parler de WiLD, un titre manifestement ambitieux qui bénéficie déjà d'un trailer d'excellente facture. Ancel nous promet un monde ouvert grand comme l'Europe, dans lequel il sera possible d'incarner toutes les créatures vivantes du jeu, de l'humain au sanglier. Si nous ne savons pas encore franchement où le jeu nous emmènera, nous pouvons toutefois supposer qu'une dimension survie sera de la partie.

> Plus d'infos sur WiLD

Trailer de WiLD

Chargement de la vidéo WiLD trailer

Rise of the Tomb Raider en exclusivité (provisoire) sur Xbox One

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Parce que décidément sur la Toile, tout va toujours trop vite, l'annonce de Rise of the Tomb Raider en exclusivité sur Xbox One a déclenché une énorme vague de protestation parmi les possesseurs de console Sony ou de PC. Ce micro-scandale, dans lequel chacun hurlait au joueur lésé, a invité Phil Spencer à nuancer son propos peu de temps après l'annonce. Effectivement, et comme c'est souvent le cas dans l'industrie du jeu vidéo, l'exclusivité ne sera que temporaire. Ainsi pouvons-nous espérer voir à terme s'étendre ce nouvel épisode de Lara Croft à d'autres supports, même si nous ignorons encore lesquels.

> > Plus d'infos sur Rise of the Tomb Raider

Trailer de Rise of the Tomb Raider

Chargement de la vidéo Rise of the Tomb Raider trailer

The Tomorrow Children

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Sorti de nulle part, The Tomorrow Children a fait une entrée fracassante au cours de cette gamescom 2014. Avec son trailer confus et sa thématique soviétique, le jeu de Q-Games semblait de prime abord chasser sur le terrain de Mojang en proposant un Minecraft-like en mode déjanté. Puis, quelques bribes d'informations nous sont parvenues, et force est de reconnaître que The Tomorrow Children se pose en marge du célèbre jeu de construction. Vous incarnez un clone chargé de restaurer l'humanité après une expérience ayant tourné au désastre, en collectant des poupées russes dans lesquelles sont emprisonnés des éléments d'ADN brut que vous pourrez ramener à la vie. En parallèle, il vous appartiendra de protéger votre ville contre ses assaillants en collectant des ressources. Le jeu sera certes multijoueur, mais manifestement les interactions entre les joueurs seront réduites à la perception d'une projection d'un confrère uniquement s'il effectue des actions déterminantes. Tout ceci est un peu confus, on vous l'accorde, mais derrière ces éléments semble se cacher un jeu différent et addictif à bien des égards.

> Plus d'infos sur The Tomorrow Children

Trailer de The Tomorrow Children

Chargement de la vidéo The Tomorrow Children trailer

MGS : Ground Zeroes et MGS 5 : The Phantom Pain annoncés sur PC

Gamescom : Les 5 annonces marquantes du salon
Si la conférence consacrée à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'a pas nécessairement répondu à toutes les attentes que les fans plaçaient en elle en termes de révélations déterminantes, une info essentielle a tout de même émergé, pour le plus grand ravissement des joueurs PC. Effectivement, Hideo Kojima a annoncé que Ground Zeroes et The Phantom Pain seront disponibles sur PC par l'intermédiaire de Steam. Si nous n'avons pas eu la chance de connaître la date de sortie des deux jeux, nous savons toutefois qu'ils paraîtront en toute logique dans un ordre chronologique.

> Plus d'infos sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Extrait gamescom 2014 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

  • Toutes les infos sur la gamescom 2014
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 22 août 2014 à 23:34

la grosse surprise pour moi, est bien Silent Hill. Vraiment je ne mis attendais pas et ça c'est bien classe. :coeur:

Lire la suite...
DredF07
DredF07
MP
le 22 août 2014 à 00:53

On retiendra surtout les 3 premières :(

Lire la suite...
Gimli37
Gimli37
MP
le 18 août 2014 à 11:01

C'est marrant tout ces gens qui achètent une console en fonction des deux ou trois pauvres exclus qui vont sortir dessus...

PS4 / Xbox One, même combat, même puissance réelle (le papier en règle générale je me torche avec), c'est des PC milieu de gamme. Alors autant jouer sur PC pour ceux qui peuvent se le permettre (parce qu'effectivement, c'est pas le même prix).

La seule chose que ça m'inspire : ces consoles de merde bride les possibilités de nos PC gamer puisque tous les jeux (ou presque) sont multiplateforme et rare sont les éditeurs à faire une version PC digne de ce nom. Quand je vois Ubisoft avec Watchdog, et leur version pc bridé...

Après il n'y a pas que les graphismes, mais bon, très honnêtement, le catalogue console étant le même que sur PC à de très rare exception, c'est pas gênant de jouer sur PC.

Et pour ceux qui douteraient de mon impartialité, j'ai PC, Xbox 360 et PS3... Je me suis fait avoir une fois avec le monde des consoles, plus jamais. Par exemple je suis en train de me refaire quelques jeux que j'avais déjà sur 360, sur le PC (Skyrim modé jusqu'à l'os, les deux Fallout pareil), ça n'a juste rien à voir.

Attendez deux secondes avant de répondre, je vais me chercher du popcorn :-)

Lire la suite...
Krayia
Krayia
MP
le 18 août 2014 à 10:44

Pas mal le mgs j'ai ri a la fin mais qu'est ce que sa me fait chier que tomb raider sois une exclu pour la one .. Putain :(

Lire la suite...
archkael
archkael
MP
le 18 août 2014 à 10:41

Siteks Voir le profil de Siteks
Posté le 16 août 2014 à 09:44:27 Avertir un administrateur
C'est triste de voir des commentaires si puérils, mais en même temps pas étonnant de voir se genre de chose sortir de la bouche d'un ramassis d'abrutis sur PS4.

:d) en tout cas moi ce que je vois c'est que le ramassis d'abrutis sur one n'a rien a envier aux autres...
__________________________________________________

doulene Voir le profil de doulene
Posté le 16 août 2014 à 10:16:33 Avertir un administrateur
tiamm Voir le profil de tiamm
Posté le 16 août 2014 à 09:13:40 Avertir un administrateur
la one est vraiment une console de merde :rire:
Lien permanent
---------

30 ans :ouch: :ouch2:

:d) autant son commentaire est effectivement d'un niveau très bas autant il n'a pas complètement tort... j'ai du mal a lui trouver de bon points en dehors des fonctionnalités qui même si elles fonctionnent bien ben ce n'est pas ce que l'on attend d'une console... si MS se recentre sur les jeux ça ira mieux
__________________________________________________
____

Siteks Voir le profil de Siteks
Posté le 16 août 2014 à 10:32:53 Avertir un administrateur
Je n'ai pas moi non plus encore la console et je ne suis pas pro-M ou pro-S juste que la xbox one me semble etre la meilleur pour les exclus( chacun ses goûts ) et sur l'aspect visuel au niveau des couleurs. C'est pas pour autant que je vais venir cracher sur la ps4 mais bon tout le monde utilise son cerveaux comme il peut... N'est-ce pas mister...

le problème des exclu one c'est que pour l'instant ce ne sont pas des exclu one donc si tu as un pc ben la one est quasi useless comparé a la wiiU et la ps4 dont les exclu sont des exclu... mais bon tout le monde utilise son cerveau comme il peut...
__________________________________________________
____

s2ada Voir le profil de s2ada
Posté le 16 août 2014 à 11:00:08 Avertir un administrateur
C'est marrant les commentaires des pro-M qui insultent les kikoos de la page 1.... Franchement ils ont raison pour le coup, les pro-M d'ici étaient heureux de voir qu'ils avaient enfin une bonne exclue et au final, bha non...

Serve66 Voir le profil de Serve66
Posté le 16 août 2014 à 10:45:06 Avertir un administrateur
Dr_tyler2 Voir le profil de Dr_tyler2
Posté le 16 août 2014 à 10:10:45 Avertir un administrateur
-FF-
Posté le 16 août 2014 à 10:03:52

+1000 carrément rien que le labyrinthe de pan tu comprendras vite

_________________________________

J'avais maté le labyrinthe de Pan, j'avais compris que c'était de la daube oui...

:d) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57689.html

quand autant de critiques pro et de note de spectateurs atteignent cette note qui en plus est quasiment la même ben j'ai envie de dire cache toi... tu n'aime pas ok moi non plus je n'ai pas aimé mais ce n'est en aucun cas de la daube comme tu dis...
__________________________________________________
___

souperegerard56 Voir le profil de souperegerard56
Posté le 16 août 2014 à 11:58:00 Avertir un administrateur
tiens que des exclu ps4 comme c'est etrange... :sarcastic: allez jvc faite que du sony vous en mourrez d'envie

:d) ben s'il y avait des exclu one paraissant meilleures que les exclu ps4 ils les auraient mises et a part quantum break et les jeux multiplatesformes ben ce qu'a annoncé MS n'est pas aussi intéressant c'est tout...
__________________________________________________
____

sini57 Voir le profil de sini57
Posté le 16 août 2014 à 12:08:39 Avertir un administrateur
CE titre sera exclusif Xbox (et PC plus tard) ... Comme Dead Rising 3 ou Ryse par exemple.

:d) probable et ça me ferait bien chier ^^ mais SE a besoin d'argent et si MS n'a payé que pour du temporaire je doute quand même un peu que SE fasse l'impasse sur plusieurs millions de d'acheteurs potentiels on verra bien.

enfin bref pour moi la one ça sera quand elle sera intéressante avec des exclus...qui sont des exclus

Lire la suite...
sam-sim
sam-sim
MP
le 18 août 2014 à 00:55

Kojima xhat'chu doing... Kojima... Stahhp :-(

Lire la suite...
[bolverk]
[bolverk]
MP
le 18 août 2014 à 00:46

Je ne vois pas en quoi le travail de Kojima sur un projet Silent Hill a de cool... Perso ça m'attriste plus qu'autre chose...

Lire la suite...
mwild
mwild
MP
le 18 août 2014 à 00:18

Metal Gear part vraiment en couille, il faut qu'il se soigne Kojima et arrête ses délires neuneu à la con...

Lire la suite...
carry_poule
carry_poule
MP
le 18 août 2014 à 00:05

Prospector Voir le profil de Prospector
Posté le 16 août 2014 à 09:46:01 Avertir un administrateur
m'en fout de l'exclu tempo de tomb raider j'ai les deux console :ok:

*lui jette des miettes de pain*

Lire la suite...
Roqueli_
Roqueli_
MP
le 17 août 2014 à 23:40

Les 3/4 des commentaires que causent QUI A LA PLUS GROSSE
Tain mais c'est pas possible sérieux, tu fous le mot "exclu" dans une news, ça y est plus personne peut se retenir..

Vous pouvez pas simplement profiter de tous ces trailers de ouf !!

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020