Menu
The Tomorrow Children
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children du 14/08/2014

News jeu
Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children
Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children
PS4
Partager sur :

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children
Le plus gros OVNI que l'on a vu passer au cours de la gamescom 2014 est incontestablement The Tomorrow Children. Avec son trailer plus qu'énigmatique et son univers a priori déjanté, il nous tardait d'en apprendre un peu plus sur ce titre mystérieux et intrigant à bien des égards. Le PlayStation Blog nous donne quelques pistes sur le titre de Q-Games même si, manifestement, la volonté du studio est de rester dans le flou.

Un futur alternatif inspiré de l'URSS des années 60

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children
D'un point de vue scénaristique, nous évoluons déjà dans le bien barré puisque que l'action de The Tomorrow Children se situe dans une planète décimée par des expériences ratées dans une Russie des années 60 (on sait désormais d'où vient la thématique soviétique du trailer) qui cherchait à sublimer la race humaine en fusionnant l'esprit des hommes en une immense conscience globale. 90 ans plus tard, une poignée de survivants sont parvenus à cloner un humain et, forcément, il s'agit de vous. Votre objectif : explorer une zone dévastée appelée "The Void" (que l'on pourrait traduire par le Néant, le Vide) et restaurer la gloire de la race humaine.

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow ChildrenGamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children

Comment s'y prendre ? Tout d'abord en commençant par patrouiller dans The Void afin de collecter des ressources et extraire du minerai pour renforcer les défenses de votre ville face aux monstres géants qui l'assaillent, baptisés Izvergs. Les différentes portions que vous explorerez afin de collecter des ressources comporteront bien entendu leur lot de dangers à éviter et de trésors à découvrir.

Seul ? Oui... enfin pas vraiment

Bien évidemment, vous ne serez pas seul à contribuer à l'amélioration de votre ville. Pour autant, vous ne pourrez pas franchement voir les autres joueurs qui se tuent à la tâche en votre compagnie. Effectivement, les interactions entre les joueurs se résumeront par exemple à éclairer un mineur qui se trouve dans le noir afin de collecter avec lui les ressources sans qu'il puisse vous percevoir autrement qu'à travers une projection rouge de vous-même, chacun semblant évoluer dans une réalité alternative, qui n'est brisée furtivement que lorsque vous effectuez une action clé. Non, ce n'est pas encore très clair, vous étiez prévenu.

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow ChildrenGamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children

En revanche, toutes les actions que vous effectuerez sur le monde seront perçues par les autres joueurs. Ainsi les ressources collectées seront mises en commun afin de construire des bâtiments et des armes de défense (tourelles, etc.) afin d'assurer la sécurité de votre cité. Il sera également indispensable de gérer votre population, que 100 joueurs peuvent venir rejoindre, afin que le nombre d'habitants ne grève pas outre mesure la quantité de ressources collectées ou ne cause pas de pénurie d'énergie en ville, élément qu'il faudra surveiller de près.

A mesure que vous effectuerez des tâches, vous gagnerez un certain nombre de points de reconnaissance, que vous pouvez convertir à loisir afin par exemple d'améliorer votre équipement. L'équivalent de l'expérience locale, donc.

Restaurez l'humanité, défendez et gérez votre ville

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children
Enfin, nous le disions plus haut, votre tâche primordiale sera de restaurer l'humanité. Dans The Void se trouvent des poupées matriochkas qui contiennent de l'ADN brut de la population passée à trépas. Récupérez-les et amenez-les dans un des "Points de restauration" de votre ville afin de ramener à la vie une âme qui par la suite pourra travailler pour vous, afin que vous puissiez vaquer à d'autres occupations. Une dernière chose : tous les deux jours, une élection municipale a lieu. Le choix du maire aura un impact direct sur l'orientation de votre partie, puisque untel fera diminuer le coût des ressources des bâtiments de 20% tandis qu'un autre améliorera l'efficacité des armes.

Wait... What ?

Gamescom : Plus d'infos sur The Tomorrow Children
Un futur alternatif dans un monde régi par des idéaux marxistes des années 60 ? Un jeu multijoueur où vous ne croiserez que des joueurs sous forme de projections rouges et uniquement lorsqu'ils effectuent des actions clés ? A l'image de son trailer, que vous pouvez voir ci-dessous, The Tomorrow Children semble totalement confus et barré. En communiquant sur les bases de son gameplay tout en restant dans le flou, Q-Games vient de nous prouver qu'il est encore possible de créer des jeux auxquels on ne comprend pas grand-chose avant d'y avoir joué. Néanmoins, les quelques pistes fournies par le studio permettent d'entrevoir un univers à grand potentiel addictif pour un jeu que ne devrait pas souffrir trop longtemps de la comparaison avec Minecraft tant il semble en être éloigné. Vivement la suite, il faut dire que cette histoire est bien intrigante.

Le trailer gamescom 2014 de The Tomorrow Children

Chargement de la vidéo The Tomorrow Children trailer
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 Action Création Sony Q-Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 22 août 2014 à 06:35

a suivre.

Lire la suite...
titou1010
titou1010
MP
le 18 août 2014 à 11:30

Trop bizarre les personnages :peur:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 août 2014 à 17:12

C'est quoi que cette bouse ? Il me donne vraiment pas envie d'y jouer.

Lire la suite...
Artanno62
Artanno62
MP
le 15 août 2014 à 15:12

Pas mal :ok:

Wait and see :bave:

Lire la suite...
Chiryo
Chiryo
MP
le 15 août 2014 à 15:01

Spécial en effet. Mais bon pour l'instant c'est trop flou pour en sortir un quelconque avis positif ou négatif.

Lire la suite...
pikachu412
pikachu412
MP
le 15 août 2014 à 14:41

communism tycoon :noel:

Lire la suite...
Wolfrinster
Wolfrinster
MP
le 15 août 2014 à 13:52

Dommage que ce soit que du multi :-(

Encore un jeu que je vais laisser tomber :(

Lire la suite...
QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
le 15 août 2014 à 12:46

ça m'a l'air pas mal du tout. Enfin espérons qu'il aura le succès escompter contrairement à Pupeteer, The Cave, Oddworld, qui on été de bons jeux mais qui ont presque été bidés.

Lire la suite...
Jeano83
Jeano83
MP
le 15 août 2014 à 12:16

Intéressant :) On voit des nazis à tire larigot, mais des communistes pas tant que ça. Enfin en tout cas à suivre

Lire la suite...
florianmar39
florianmar39
MP
le 15 août 2014 à 11:50

plutot sympa , très sympa meme, j'attend de voir

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
2
The Last of Us Part II
19 juin 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020