Menu
Shadow Realms
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms du 13/08/2014

News jeu
Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
PC
Partager sur :

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
C’est désormais chose faite, la conférence BioWare vient tout juste de se terminer. Pas de Mass Effect 4 ni d’autres nouvelles annonces puisque son unique sujet aura été Shadow Realms, le titre révélé ce matin durant la conférence Electronic Arts gamescom 2014. Les mystérieuses bandes-annonces "You've been chosen" trouvent ainsi leur explication, BioWare Austin travaille donc sur une nouvelle licence nommée Shadow Realms annoncée uniquement sur PC pour le moment. Le jeu se présente comme un RPG multijoueur scénarisé jouable à ligne à 4 contre 1. Voici quelques information sur son scénario, son gameplay et ses classes jouables.

Revoir la conférence Shadow Realms de la gamescom

Chargement de la vidéo

L'univers du jeu

Le monde de Shadow Realms est en constante évolution. Au-delà des limites de la réalité quotidienne résident d'autres royaumes où les lois de la science ne s'appliquent pas. Bien que situé dans un environnement urbain et moderne, l'univers du jeu oscillera constamment entre réalité et fantastique. Jeff Hickman, vice-président et directeur général de BioWare Austin, déclare d'ailleurs à ce sujet :

Ce jeu nous ramène par bien des aspects à l’âge d’or des jeux de rôle « papier-crayon » tout en proposant à nos fans quelque chose de totalement nouveau.

On y retrouvera l'esprit old-school de Donjons & Dragons mêlé au savoir-faire de BioWare en matière de scénario. Sur le site officiel du jeu, James Ohlen, le lead designer de monuments du RPG tels que Baldur’s Gate ou Star Wars : Knights of the Old Republic, évoque l'aspect jeu de rôle papier de Shadow Realms :

C'est un jeu qui répond enfin au rêve d'un RPG sans fin où les joueurs se retrouvent régulièrement pour continuer leurs aventures épiques aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Tous les ennemis, pièges et défis sont carrément dans les mains d'un autre joueur, qui les contrôle, tout comme le ferait un Maître du Donjon.

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
Embra est le berceau millénaire de nombreuses civilisations disparues ayant toutes prospéré grâce aux puissants flux arcaniques du monde. Mais pour chaque âge de gloire d'une civilisation, il existe un âge des ténèbres. Différentes cultures naissent et s'éteignent depuis des millénaires laissant derrière elles les traces de leurs avancées technologiques et mystiques.

L'action de Shadow Realm se déroule alors que deux empires se livrent une guerre sans merci sur Embra. Les Empires Rayonnants sont la première grande nation de l'histoire d'Embra à vouloir briser le cycle d'autodestruction programmée de leur monde. Ils constituent une alliance de peuples animée par des valeurs d'unité, de prospérité et de progrès dans la connaissance mystique. Leur plus grande découverte demeure la révélation qu'Embra n'est pas seule dans les cieux, un autre monde aux flux magiques presque invisible existe à côté. Ce royaume, c'est la Terre.

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
Mais de la même façon que nous qualifions la Lune de roc sans vie, les Empires Rayonnants ont rapidement abandonné leurs explorations sur Terre pour la reléguer au rang de simple curiosité indigne d’intérêt. D'autant plus que d'autres sombres préoccupations étaient plus urgentes à régler pour eux. Après des millénaires de prospérité, un mystérieux ennemi, Les Légions des Ombres, commence à envahir les royaumes et à tout détruire sur son passage. Sans véritable armée pour les défendre, les survivant d'Embra n'avaient plus qu'une solution : se tourner vers les humains pour solliciter leur aide au combat.

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
La vérité, c'est que l'être humain a toujours été capable de manier la magie, mais que le flux arcanique de la Terre est si pauvre que rares sont les individus à soupçonner son potentiel magique. Aidé par les connaissances des Empires Rayonnants, l'humanité participe donc pendant près de cent ans à la bataille contre les forces de l'ombre. Mais le temps des victoires semble révolu depuis l'apparition d'une nouvelle menace plus rusée et plus maléfique : Les Maîtres des Ombres. Personne ne sait d'où ils proviennent ni pourquoi ils sont restés cachés jusqu'à présent, mais une chose est sûre, si Embra tombe, la Terre sera la prochaine sur la liste.

Le système de jeu

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms
L’aventure oppose quatre héros à un ennemi animé des pires intentions : le Seigneur des Ombres contrôlé par un autre joueur. Tous s’affrontent dans des missions dynamiques en co-op à 4 contre 1 qui assurent des combats au déroulement à chaque fois différent. Chaque joueur pourra choisir d'incarner le Seigneur des Ombres ou de l’affronter. Il gagnera de l’expérience et progressera de façon distincte selon qu’il aura choisi le camp du bien ou celui du mal. Le but sera de refermer un portail pendant que le Shadow Lord essaye quant à lui de maintenir son ouverture. L’action se déroulera sous la forme d’épisodes, à la manière d’une série télé, afin de permettre à la communauté des joueurs de découvrir en même temps leurs aventures scénarisées. Même si le coeur du jeu reste tourné vers le multi, les développeurs annoncent toutefois quelques instances solo. Le jeu ne comportera pas de zones ouvertes mais des salles ou environnements à la façon d'un dungeon crawler classique.

Shadow Realms est un nouveau RPG signé BioWare qui possède tous les gènes des jeux BioWare, à savoir un scénario riche, un univers singulier et une profonde progression des combats, mais le tout se présente sous la forme d’une expérience interactive qui fait évoluer le genre et qui plaira encore plus aux joueurs en ligne du monde entier.

Shadow Realms trailer

Chargement de la vidéo

Les Classes

Gamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow RealmsGamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow RealmsGamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow RealmsGamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow RealmsGamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow RealmsGamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow RealmsGamescom 2014 : Conférence BioWare, les infos sur Shadow Realms

Guerrier

Equipé d’armes tranchantes tout droit venues da la Terre, le guerrier excelle au corps-à-corps. L’adrénaline des combats lui permettra de se doter de puissantes capacités défensives.

Assassin

L'assassin est une classe élégante et mobile utilisant la couverture des ombres pour effectuer de puissants dégâts. Expert en acrobatie, il se lance dans la mêlée et dispose d’esquives pour éviter les représailles. Il utilisera des armes à courte portée.

Sorcier

Le sorcier est l’esprit fort du groupe, il utilise son esprit pour manipuler les éléments et modifier la réalité afin soumettre ses ennemis ou ses alliés à divers effets. En tant que maître des arcanes, il peut brûler et électrocuter tout ennemi hostile qui aurait la malchance de croiser son chemin.

Clerc

Tout autant guérisseur que soigneur, le clerc est la classe tactique par excellence. Un indispensable sur le champ de bataille capable de contrôler les flux magiques du monde.

Ranger

Les rangers utilisent leurs dons pour appeler les bêtes d’Embra et de la Terre au combat contre la Légion des Ombres. Combinés aux outils de guerre moderne et à leurs sens aiguisés, ils sont une force sur laquelle il faudra compter.

Démonistes

Les démonistes jouent dans la même cour que les Maîtres des Ombres avec leur maîtrise de l'obscurité. Ils nagent dans les arts de la prestidigitation et des invocations de démons mais pour le plus grand bien de la Terre et d’Embra cette fois-ci.

Le Seigneur de l’Ombre

Seul contre tous, les mystérieux Seigneurs de l’Ombre sont invisibles aux yeux des autres joueurs durant la bataille. Ils règnent sur les nombreuses forces de la Légion des Ombres. Leurs pouvoirs et leurs formes varient considérablement, mais auront tous un impact sur les héros durant les phases de jeu. Tous sont décidés à la destruction de la Terre et d’Embra.

On en pense quoi pour le moment ?

Malgré cette longue conférence explicative, il faut bien avouer que tout semble encore assez flou pour le moment autour des mécanismes de cette nouvelle licence. Bioware n'a malheureusement pas diffusé d'images directes du jeu, nous nous sommes contenté de quelques phases de jeu filmées sur des écrans de télé au cours des différentes interviews de développeurs et de joueurs. Toutefois, l'univers se montre suffisamment riche pour susciter la curiosité des fans de jeux de rôle, mais il reste encore bien des zones d'ombre autour du gameplay et des modes de jeu que le titre proposera à sa sortie. BioWare a pour ambition d'instaurer une licence durable prévue pour fonctionner de façon épisodique à la manière d'une série télé. Un concept intéressant sur le papier mais qui demandera à être éprouvé par les joueurs durant l'alpha prévue dans les semaines à venir. Un regret perdure toutefois : nous n'avons rien eu à nous mettre sous la dent concernant Mass Effect 4. Shadow Realms est en cours de développement chez BioWare Austin et sera disponible sur PC.

  • Gamescom 2014, toute l'actu du salon
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC RPG BioWare

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Firestim
Firestim
MP
le 17 août 2014 à 10:58

J'ai pas aimé ni la bande annonce ni la conférence ...

Ça va être dur de patienter pour mass effect 4

Lire la suite...
TheQuenelle
TheQuenelle
MP
le 15 août 2014 à 15:18

Ca a l'air d'une belle connerie :malade:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 août 2014 à 11:33

"RealSlimShady_
Posté le 15 août 2014 à 03:59:51
Ras le cul des jeux coop et multi

Putain mais les bons vieux RPG me manquent VRAIMENT
Je vais pas devoir attendre tous les 3 ans pour avoir un nouveau ME et tous les 5 ans pour avoir un TES ?
Sérieusement
"

Pourquoi pas ? Vaut mieux 5 ans de développement que 6 mois bâclés :p

Lire la suite...
RealSlimShady_
RealSlimShady_
MP
le 15 août 2014 à 03:59

Ras le cul des jeux coop et multi

Putain mais les bons vieux RPG me manquent VRAIMENT
Je vais pas devoir attendre tous les 3 ans pour avoir un nouveau ME et tous les 5 ans pour avoir un TES ?
Sérieusement

Lire la suite...
gally5
gally5
MP
le 14 août 2014 à 17:48

"multijoueur scénarisé jouable à ligne à 4 contre 1"

Et vous venez parler de jeux de rôle sur table? Désolé mais le principe d'un jeu sur table, c'est pas du 4 vs 1, c'est des joueurs avec un maitre du jeu qui propose une histoire, il est pas contre les joueurs, ou bien c'est un mauvais maitre du jeu.

Lire la suite...
Cerberus49
Cerberus49
MP
le 14 août 2014 à 10:42

Pareil que certains avant moi, j'avais bien bavé sur les bandes annonces, comme tout fan de BioWare qui se respecte, Et puis j'ai lu :
"RPG multijoueur" et "jouable à ligne à 4 contre 1"

Et la je me suis dis : "Et galère, et merde, oh merde, et galère, et galère, et merde, oh merde!"

Pour le gros RPG solo, je repasserai.

Lire la suite...
cerdicsan
cerdicsan
MP
le 14 août 2014 à 10:07

pas mal du tout :coeur:

Lire la suite...
Dawper
Dawper
MP
le 14 août 2014 à 09:39

MASS EFFECT !!! *Gasp* :fou:

  • Mort dans son vomis*
Lire la suite...
garkham
garkham
MP
le 14 août 2014 à 08:37

Euhm... Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de gens s'interroge sur la forte proximité entre le logo (en plus du nom) entre Shadow Realms et Shadowrun. Est-ce voulu par Bioware ?! Ca me fait bizarre...

Lire la suite...
Marco_the_real
Marco_the_real
MP
le 14 août 2014 à 08:13

niveau narration dans un jeu Online pas de problème pour Bioware , pas la peine d'allé chercher Secret world comme référence il y a déjà Swtor qui va bien plus loin dans la narration que Secret world...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020