FF 14 PS4 : Du Remote Play et des graphismes proches de la version PC

PlayStation 4 - PS4

FF 14 PS4 : Du Remote Play et des graphismes proches de la version PCSouvenez-vous, nous vous présentions hier un journal des développeurs de Final Fantasy XIV sur PS4. Grâce à une retranscription faite par Dualshockers, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous en apprendre davantage et donc d'évoquer les nouveautés au programme sur cette version next-gen.

 

Tout d'abord, et il s'agit là d'une évidence, les graphismes devraient être nettement meilleurs que sur PS3. On nous parle également d'un nombre de personnages à l'écran revu à la hausse avec parfois pas moins de 200 joueurs visibles simultanément. Selon Dualshockers, les graphismes devraient donc être globalement équivalents à ce qui est proposé sur la version PC.

 

Deuxièmement, Naoki Yoshida évoque une compatibilité avec la PS Vita via le Remote Play. Il sera donc théoriquement possible d'éteindre sa télé et de continuer à jouer sur Vita. Une companion app est également évoquée.

 

Les fonctionnalités de la PS4 devraient aussi être mises à l'épreuve, puisqu'il sera possible de viser et cliquer avec le pavé tactile, mais également de partager ses vidéos en direct grâce à la fonction share (même au Japon où la loi est plutôt restrictive sur ce point).

 

Enfin, dernier point intéressant, il sera possible de passer directement d'une version PS3 à la version PS4 puisqu'il s'agit d'un jeu complètement cross-platform disposant de serveurs uniques.

 

Rechercher une News