Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

Meilleures ventes de jeux au Japon

News archive
Meilleures ventes de jeux au Japon
WiiU PS3 3DS Vita PSP

Mais qu'est-ce que quoi donc qui s'est vendu au Japon entre les 15 et 21 juillet 2013 ? Eh bien, d'après Media Create, des jeux mais pas n'importe lesquels. En effet, dans ces dix meilleures ventes, huit d'entre elles faisaient déjà partie du classement de la semaine précédente. Néanmoins, notons l'arrivée en fanfare de Mario & Luigi : Dream Team Bros. qui, même s'il n'atteint pas les 100.000 ventes, s'en sort très bien. Rien de notable sinon pour le reste des titres concernés même si on notera toujours la bonne prestation de Toukiden.

Meilleures ventes de jeux au Japon du 15 au 21 juillet

Mis à jour le 24/07/2013 Voir l'historique
Profil de Logan, Journaliste Jeuxvideo.com
Par Logan, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
Wii U PlayStation 3 Nintendo 3DS PlayStation Vita PlayStation Portable

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (135)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 04 Août 2013 à 14:47:24

nintendo en grande forme :play:

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 03 Août 2013 à 17:25:49

Les 3 premiers titres :bave:

Lire la suite...
Namekien38
Namekien38
MP
le 01 Août 2013 à 22:41:43

- Little Battlers eXperience W: Ultra Custom

m'intrigue ce jeu :noel:

Lire la suite...
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 31 Juillet 2013 à 19:47:02

C'est mieux que chez nous :pf:

Lire la suite...
SmashTixo
SmashTixo
MP
le 30 Juillet 2013 à 13:28:52

Les nippons ont bon goût. :)

Lire la suite...
Ze-maitre-Yoda
Ze-maitre-Yoda
MP
le 29 Juillet 2013 à 04:30:07

Comme d'habitude Nintendo Domine, vous avez dis Casual ? :)

Lire la suite...
oeil-de-moscou
oeil-de-moscou
MP
le 26 Juillet 2013 à 12:58:39

Nintendo toujours au top, avec 7 jeux sur 10 :ok:

Tout va bien :cool:

Nintendo :cool:

Lire la suite...
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 25 Juillet 2013 à 19:07:58

Hearis Voir le profil de Hearis
Posté le 25 juillet 2013 à 14:13:57 Avertir un administrateur
Earth Defense Force 2025 toujours dans le classement :oui:

-> Sûrement le dernier chef d'oeuvre de cette 7ème génération. (Mais j'ai très peur d'être déçu après l'Olympien Gigantissime FDT 2017. J'ai même peur de jouer à Insect Armageddon par peur d'être déçu, heureusement qu'il y a 5 niveaux de difficulté sur FDT 2017, ça m'occupe et ça repousse l'échéance de passer à la suite, de franchir le pas.)

Il y a peu de jeux, toutes générations confondues, où je peux dire que j'ai pris autant mon pied que sur FDT 2017 (merci à SuperGroquik, pour la centième fois au moins, je radote je sais). Cette sensation de prendre part "pour de vrai" à une invasion alien de grande envergure, et de pouvoir sauver le monde avec son fusil d'assaut, c'est tout simplement du pur bonheur. Quand un robot géant de 30 m de haut te surplombe pendant qu'un vaisseau-mère planant à 100 m au-dessus de la ville (que tu peux détruire au lance-roquettes) est en train de larguer des dizaines d'araignées géantes à l'autre bout de la map (mais visibles de loin), tout en ayant des drones de combat qui volent tout autour de toi, et que tu vides tes chargeurs sans t'arrêter jusqu'à avoir tout nettoyer, c'est prodigieux, jouissif. Mais pourquoi est-ce un jeu qui reste mystérieusement "invisible" aux yeux des gamers de tout poil ? C'est simplement LE jeu vidéo de la décennie.

Bon, faut aimer dézinguer de l'insecte alien géant aussi. C'est vrai. Ca limite un peu le public cible.

Lire la suite...
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 25 Juillet 2013 à 18:45:17

corbeau_perfide Voir le profil de corbeau_perfide
Posté le 24 juillet 2013 à 19:27:25 Avertir un administrateur
@Pingouinthe13th : Pour reprendre ta métaphore culinaire, Mario serait cette bouffe que l'on servirait dans un fast-food McTendo. À force d'en manger, on finit par trouver cela bon et nos papilles gustatives deviennent moins sensibles aux autres aliments. Du coup, on y retourne pour prendre toujours la même chose. En outre, le "Burger Mario" a à peu près la même saveur que le "Burger Luigi". Au bout du compte, on ne tolère plus que cette malbouffe. Mais comme elle se vend bien, on n'a aucune raison de changer - quitte à ce que les consommateurs deviennent boulimiques et en crèvent. Et puis, comme on a habitué la génération des parents, alors ces derniers transmettront leurs goûts infâmes à leurs enfants jusqu'à gommer définitivement toute forme d'évolution ou de créativité. :banzai:

Je pourrais aussi raconter une histoire où Mario serait comme un moteur diesel de 30 ans qui pollue comme un malade mais qui permet toujours au véhicule d'avancer, et où le renouveau des jeux vidéo serait d'abord un moteur hybride, puis électrique, voire solaire. Mais je dois aller dîner. Et ce ne sera pas dans un McTendo. :ok:

-> Alors là tu divagues complètement, sérieux, t'as pété un câble, mon gars : j'ai jamais vu personne se focaliser uniquement sur Mario, et ne jouer qu'à Mario tout au long de sa vie. Ni même qu'à des Mario-like. Tu te rends compte que Mario existe depuis 30 ans ? 32 même si on compte DK. Ca représente les 3/4 de l'histoire du jeu vidéo commercial né en 1971. Ceci est un premier fait.

Est-ce que tu as vraiment vu le jeu vidéo se "mario-tiser" depuis 30 ans ? Est-ce que tu as vu la "gastronomie" vidéoludique se tarir depuis 30 ans ? Où vois-tu une chute de la créativité dans les jeux vidéo à cause de l'existence des dizaines de jeu Mario ?

As-tu le moindre argument pour prouver que le jeu vidéo poursuit une déchéance à cause de Mario ? Je te signale au passage que ce n'est pas Nintendo qui a inventé les DRM. Ce n'est pas Nintendo qui a mis un système anti-occasion sur sa next-gen.

Quand les jeux vidéo ont commencé dans les années 70, il y avait tout juste une dizaine de jeux par an, dont la plupart étaient des clones les uns des autres. Puis avec les années 80, les jeux ont commencé à se diversifier (plus facile évidemment de rendre un personnage original quand on peut utiliser plus de 16 pixels pour le modéliser, et idem pour le décor...). Là, les jeux sont passés à plusieurs centaines par an. Dans les années 90 et 2000, aujourd'hui, il y a près de 1000 jeux qui sortent chaque année dans tous les genres, tous les styles. Dans les années 80, la mode était au shmup, sur 16 bits c'était la plate-forme, y a eu la mode des jeux en FMV sur 3DO et MegaCD, les jeux de plates-forme 3D sur 32/64 bits, aujourd'hui, ce sont les FPS qui sont à la mode, et les zombies, mais aucune de ces modes n'a empêché la sortie d'autres jeux de tous les styles. C'est un deuxième fait.

Ton analogie avec le McDo qui pousserait les gens à ne consommer que du McDo ne fonctionne pas. (Et d'ailleurs n'est pas sûre d'être vraie, car c'est plutôt la pauvreté et la crise qui poussent les gens au "mal manger" car les pâtes, c'est pas cher, et le Cheeseburger à 1,50 euro, ça passe mieux à midi que le vrai sandwich gastronomique à 7 euros.).

Si depuis 30 ans, Mario n'a pas détruit les jeux vidéo, pourquoi cela changerait-il au cours des 30 prochaines années ?

Sans parler que c'est Mario qui a crédibilisé le passage du jeu de plate-forme de la 2D à la 3D. Et même s'ils n'ont rien inventé de spécial, on ne peut pas nier que les Paper Mario ont un gameplay original rarement vu ailleurs.

Tu dis que Mario détruit la variété des jeux vidéo, apporte-moi tes arguments, tes exemples. Chaque année depuis 1983, il suffit de regarder la liste des jeux sortis, des hits sortis, des jeux cultes, pour savoir que la variété est toujours là, malgré 30 ans d'un Mario qui se vend par millions.

Et une dernière différence, personne ne vante les qualités culinaires d'un McDonald, alors que tout le monde reconnaît les qualités vidéoludiques d'un Mario. Sauf Yoshi Story, et encore, c'est plus par déception par rapport au précédent et par rapport à son ciblage "moins de 7 ans exclusivement" qui avaient choqué les fans de Yoshi's Island. Y a peut-être Hotel Mario sur CD-I qui a été mal reçu, j'en sais rien, mais il n'a pas été fait par Nintendo.

Quant aux moteurs, c'est pareil, où est-ce que Mario pollue l'univers des jeux vidéo ? Pareil, depuis 30 ans, je ne vois pas de nuages de particules nauséabondes se déposer sur nos mains et nos yeux de gamers à cause de Mario.

Lire la suite...
esperonche
esperonche
MP
le 25 Juillet 2013 à 16:26:11

Je rêve du jour où MGS V sortira pour dominer ce classement :ok:

Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Les chroniques de la semaine : 3 nouveaux programmes !
    - 26
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Les vidéos de la semaine : FF15, Star Citizen, Halo 5...
    - 31
  • News inside jeuxvideo.com : LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com - N°70
    - 143
  • News jeu : Skylanders Trap Team : les nouveaux packs en vidéo
    - 15
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - WII
  • News jeu : Halo 3 ODST en guise de dédommagement pour les joueurs de The Master Chief Collection
    - 185
    ONE - 360
  • News jeu : Un site officiel pour Jojo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
    - 28
    PS4 - PS3
  • News jeu : Verdun commémore la Trêve de Noël
    - 56
    PC - MAC
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver et la 1.0 de l'Arena Commander !
    - 443
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 29
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 17
    PC - MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.