Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

Pourquoi PES 2014 esquive la PS4 et la Xbox One ?

News archive
Pourquoi PES 2014 esquive la PS4 et la Xbox One ?
PC PS3 360
Partager sur :

Pourquoi PES 2014 esquive la PS4 et la Xbox One ?
C'est une question que beaucoup de monde se pose : le prochain jeu de foot de Konami ne sortira pas sur PS4 et Xbox One, mais seulement sur PC, PS3 et Xbox 360. Un choix inverse à celui de son concurrent FIFA 14 qui lui sortira bien sur next-gen. Pourquoi donc l'éditeur japonais évite de cette manière la prochaine génération alors que PES 2014 utilise pourtant le nouveau moteur 3D Fox Engine ?

Eh bien la réponse est apportée par Manorito Hosoda, un des cadres marketing de Konami qui a expliqué à CVG que c'était essentiellement dû à des problèmes de parc de consoles installées dans les foyers.

Nous ne savons pas à quelle vitesse la nouvelle génération de console sera adoptée par les joueurs. Pour l'instant, notre base de fans est sur la gen actuelle, et avant de passer à la suivante, nous voulons faire un bon jeu avec le nouveau moteur.

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie ? Auriez-vous aimé avoir Pro Evolution Soccer 2014 sur next-gen ?

  • Notre aperçu détaillé de PES 2014
Profil de superpanda,  Jeuxvideo.com
PC PlayStation 3 Xbox 360 Sport Konami Football
Commander Pro Evolution Soccer 2014
PC
1.90 €
PS3
4.99 €
360
13.90 €
PSP
36.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
supercoco300
supercoco300
MP
le 13 août 2013 à 15:07

C'est là où voit que le patron est FIFA !

Lire la suite...
Commentaire édité 13 août 2013, 15:07 par supercoco300
Dreaks
Dreaks
MP
le 12 août 2013 à 18:28

Economie,la next-gen va prendre plus d'un an à se déployer :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 août 2013, 18:28 par Dreaks
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 02 août 2013 à 19:39

Bah ils ont leur raisons je pense.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août 2013, 19:39 par Coastal-Dream76
power-suiton
power-suiton
MP
le 26 juil. 2013 à 21:41

Je n'aime pas du tout les Jeux-vidéos de type Sport comme PES ou bien FIFA,mais je tiens à appuyer leur choix stratégique de rester encore pour une année sur les consoles de la génération actuelle,car la Playstation 3 et la Xbox 360 ont encore du potentiel à exploiter,certes,moins mais il reste le fond du pot ... Je trouve que les développeurs devrait faire une sorte de bouquet final de jeux-vidéos sur les consoles de la génération actuelle,pour pouvoir exploiter et dompter au maximum la puissance de ces consoles et pour ainsi,voir le réel potentiel des graphismes de la PS3 & Xbox 360,in fine. Après avoir fait ce boulot acharné,ils pourront se concentrer sur la Next-Gen ... Bien sûr,ce n'est qu'un conseil.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juil. 2013, 21:41 par power-suiton
[lhaitiano77]
[lhaitiano77]
MP
le 25 juil. 2013 à 19:34

mugiwara64 Voir le profil de mugiwara64
Posté le 22 juillet 2013 à 18:33:31 Avertir un administrateur
Même sur les consoles actuelles, PES sera toujours meilleur qu'un FIFA à part graphiquement bien sûr.

PES c'est un jeu de simulation alors que FIFA c'est juste un jeu d'arcade.
Lien permanent

:d) WTF tu te fous de qui là ? Ou bien tu troll ? Parce que c'est évidemment le contraire, ça fait un bon bout de temps que PES n'arrive pas à la cheville de FIFA, et c'est FIFA la simulation pas le contraire.

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juil. 2013, 19:34 par [lhaitiano77]
AC-38
AC-38
MP
le 24 juil. 2013 à 13:15

Encore faut-il changer les graphismes parce que la ...

Lire la suite...
Commentaire édité 24 juil. 2013, 13:15 par AC-38
Pseudo supprimé
le 23 juil. 2013 à 00:13

Les gens qui parle je préféré mieux pes qu'a fifa c'est toujour la même

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juil. 2013, 00:13 par pseudo supprimé
mugiwara64
mugiwara64
MP
le 22 juil. 2013 à 18:33

Même sur les consoles actuelles, PES sera toujours meilleur qu'un FIFA à part graphiquement bien sûr.

PES c'est un jeu de simulation alors que FIFA c'est juste un jeu d'arcade.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juil. 2013, 18:33 par mugiwara64
pouetounet
pouetounet
MP
le 22 juil. 2013 à 18:32

...et un mode Club aussi :p

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juil. 2013, 18:32 par pouetounet
pouetounet
pouetounet
MP
le 22 juil. 2013 à 18:18

C'est une bonne idée mais surtout une très bonne et belle démarche vis-à-vis des joueurs.
EA est bien loin d'une démarche de qualité avec un FIFA toujours plus bugué chaque année. Mais peu importe on continuera de leur mettre une note hallucinante.

Là, je vois un éditeur qui souhaite arriver sur le NexGen avec une vraie bonne version et qui se concentre pour en sortir une toute aussi bonne sur Current Gen. C'est agréable et il faut savoir apprécier cela à sa juste valeur.

Ils ont du retard mais avec une telle démarche ils ne peuvent que combler le gap !
ALlez, good luck Konami, nous sommes beaucoup à être sur FIFA mais à n'attendre qu'un bon jeu pour retourner chez vous !

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juil. 2013, 18:18 par pouetounet
Pro Evolution Soccer 2014
PCPS33603DSPSP
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (10)
  • News (34)
  • Vidéos (21)
  • Images (103)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com