La Chine se rouvre bientôt aux consoles ?

La Chine se rouvre bientôt aux consoles ?La Chine serait, d'après les sources du South China Morning Post, sur le point de repenser son interdiction (datant de 2000) relative à la vente et à la production de consoles de jeux sur le sol chinois. Toutefois, une seule zone économique serait concernée par cette exception : la Shanghai Free Trade Zone.

 

Les entreprises cherchant à s'implanter ou à vendre dans la zone de Shanghai devront, cela dit, s'enregistrer auprès des autorités et se conformer au contrôle de contenu vis-à-vis de la violence des jeux sur le support ciblé ou des idées sensibles, notamment politiques, toujours selon les sources du journal. La Chine passerait donc d'assembleur et exportateur à véritable marché colossale pour les 3 grands constructeurs, faisant ainsi de l'ombre à un marché noir déjà bien implanté.

 

Rappelons que la plupart des machines actuelles sont assemblées soit à Taiwan par Foxconn (pour la Wii ou encore la PS3), soit à Singapour par Flextronics (pour la Xbox puis la Xbox 360). Concernant la 8ème génération de consoles, la Chine semble arriver un peu tard pour accueillir les usines, néanmoins, Microsoft comme Sony affirment être ravis de cette ouverture économique et pensent déjà à rendre leur console respective, Xbox One et PlayStation 4, disponible et légale sur le sol chinois.

 

Rechercher une News