L'économie de Star Citizen expliquée par Chris Roberts

PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

L'économie de Star Citizen expliquée par Chris RobertsAlors que la barre symbolique des 10 millions de dollars de participations a été franchi et plus récemment les 13 millions, le Space Opera Multijoueurs, Star Citizen continue son petit, ou plutôt, grand bonhomme de chemin. C'est donc au travers d'une nouvelle vidéo que Chris Roberts, le créateur du jeu, nous explique le fonctionnement de l'économie qui est un des points dominants du gameplay.

 

Pour ceux qui ne parleraient pas anglais voici en quelques mots le fonctionnement de celle-ci :

 

Si une entreprise d'une planète a besoin d'une ressource une mission va être créée par le jeu afin que celle-ci soit livrée rapidement à l'entreprise. A partir de ce moment le joueur ou l'IA va donc pouvoir se lancer dans cette quête. Plusieurs cas de figures sont possibles : soit la mission est un succès et dans ce cas la production suit son cours, soit c'est un échec ce qui va paralyser non seulement la production de l'usine mais peut handicaper le système tout entier. Dans le cas de l'échec s'il est dû à une attaque de pirates contre les transporteurs le jeu va automatiquement envoyer une requête à des mercenaires afin qu'ils fassent le ménage ou réalisent les escortes des prochains transports.

 

C'est donc un système de jeu assez évolué et prometteur que nous présente ici Chris Roberts, le tout nous faisant encore un peu plus saliver en attendant une version jouable de la bête. En espérant que tout fonctionne aussi bien que sur le papier.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Rechercher une News