World of Warcraft : Un pas de plus vers le free-to-play ?

Le par de jeuxvideo.com

World of Warcraft : Un pas de plus vers le free-to-play ?Tout commence lorsqu'un joueur découvre sur le PTR (royaume de test public) un mystérieux objet appelé "Enduring Elixir of Wisdom" qui propose aux joueurs une expérience doublée. L'objet n'étant pas introduit sur les serveurs classiques, la communauté s'est vite demandé pourquoi un tel item (généralement réservé aux cash shops des MMO free-to-play) était à l'étude par Blizzard. A cette question, Zarhym, le community manager des forums de battle.net a répondu :

 

« Nous sommes en train d'étudier la possibilité des achats d'objets directement dans le jeu, pour les joueurs de certaines régions. Dans cette optique, des éléments de ce type vont faire leur apparition sur le royaume de test public. Nous vous fournirons de plus amples informations sur nos projets au cours du développement de cette fonctionnalité»

Lorsqu'on sait que le jeu a perdu dernièrement 1,3 million d'abonnés, il se pourrait bien que cette implémentation de micro-transactions, plus présentes que les transactions effectuées sur la boutique Blizzard, représente un pas de plus vers le modèle free-to-play global, déjà disponible jusqu'au niveau 20. Qu'en pensez-vous ?

 

Rechercher une News