VOD de la conférence Xbox One

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

 

VOD de la conférence Xbox One La conférence Microsoft qui s'est déroulée à Redmond de 19h à 20h (heure française) aura donc avant tout été, comme promis, l'occasion de présenter la nouvelle console de salon désormais connue sous le nom de Xbox One. Alors que certains spéculaient sur une hypothétique Xbox 720 ou encore une Xbox Infinity, Microsoft a donc choisi d'insister sur le concept d'unité de sa future machine de guerre. Unité, pourquoi ? Tout simplement parce que la Xbox One, commercialisée de base avec Kinect, un pad et un disque dur de 500 Go servira de plate-forme multimédia universelle capable par exemple de diffuser la chaîne TV de son choix tout en permettant à l'utilisateur de discuter avec ses amis via Skype en écran partagé (le Snap Mode) pendant que son jeu favori est en pause. Durant la démonstration, passer d'un menu à l'autre grâce aux commandes vocales ou par gestes semblait d'une simplicité enfantine mais le plus impressionnant était probablement l'absence apparente de temps de chargement pour passer d'un film à un jeu ou au navigateur Internet.

 

VOD de la conférence Xbox One Il faut dire que la machine est puissante avec un CPU 8 Core, pas moins de 8 Go de RAM, un lecteur blu-ray, des ports USB 3.0, et bien entendu ses connexions HDMI et son Wi-Fi Direct. Oui, la Xbox One en a dans le ventre et, plus que jamais, Kinect sera le périphérique idéal pour dompter la bête avec sa résolution HD 1080p, ses 30 FPS et son microphone amélioré. De fait, on nous promet que cette nouvelle caméra sera capable de détecter non seulement la silhouette humaine mais aussi les muscles, les expressions, ou même les battements de coeur du joueur.

 

VOD de la conférence Xbox One En ce qui concerne le pad, on appréciera la batterie intégrée et la pureté du design même si de nouvelles fonctionnalités auraient probablement été les bienvenues. Enfin, pas de soucis pour les infrastructures du Xbox Live puisque pas moins de 300.000 serveurs seront disséminés à travers le monde pour assurer le meilleur service possible aux millions de joueurs connectés, qui seront en outre capables d'enregistrer et de partager des vidéos en ligne par le biais du Cloud.

 

VOD de la conférence Xbox One Une bonne console, c'est bien, mais en général ce sont les jeux qui font le succès commercial d'une nouvelle plate-forme. De ce côté-là, la Xbox One assure aussi avec une bonne quinzaine d'exclusivités au lancement dont la fameuse série automobile Forza Motorsport 5 et un nouveau jeu d'aventure à la Alan Wake sobrement baptisé Quantum Break. Bien entendu, une kyrielle de blockbusters, dont de nombreux titres développés par EA Sports (FIFA 14, EA Sports UFC, New Madden, NBA Live 14...) qui a signé un partenariat de premier plan, sont également prévus sur la nouvelle machine de Microsoft. En toute logique, c'est comme prévu Call of Duty : Ghosts qui a clôturé le bal en s'affichant dans une vidéo assez classique mais néanmoins efficace.

 

VOD de la conférence Xbox One Classique mais efficace, voilà comment nous pourrions donc qualifier cette conférence d'une heure laissant encore pas mal de questions en suspens telles que la date de sortie de la console, son éventuelle rétrocompatibilité avec sa grande soeur, les modalités de transfert des comptes Xbox Live et bien d'autres choses encore dont nous vous informerons au fur et à mesure de nos investigations et des déclarations officielles.

 

Rechercher une News