EA ouvre un studio pour DICE à Los Angeles

Le par de jeuxvideo.com

EA ouvre un studio pour DICE à Los AngelesOn vient d'apprendre via le Wall Street Journal qu'Electronic Arts allait ouvrir un nouveau bureau à Los Angeles pour son studio DICE (Battlefield 3, Mirror's Edge...), lui-même basé à Stockholm. Cette décision a été prise dans un but bien précis : recruter des collaborateurs dans ce vivier de talents qu'est Los Angeles, et surtout à l'endroit précis où sont situés les studios d'Infinity Ward et Treyarch (Call of Duty) pour Activision. Voilà ce qu'en dit Karl-Magnus Troedsson, manager général chez DICE :

 

« Il y a un important vivier de talents là-bas, et nous en voulons une partie. Ce n'est pas un secret que notre principal concurrent est là-bas.»

La firme a pour projet de recruter environ 60 collaborateurs supplémentaires d'ici la fin de l'année, mais DICE restera bien basé à Stockholm. Le studio s'apprête maintenant à travailler sur les jeux estampillés Star Wars, ce qui est également le cas pour les studios Visceral Games et BioWare. Si Electronic Arts est donc prêt à "faire pousser les ailes" de DICE suite au succès de la série Battlefield, il ne faut pas oublier que l'éditeur a dans le même temps supprimé 900 emplois dans le monde, sur 9.000 postes, afin de "restructurer son organisation".

 

Rechercher une News