Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
News jeu
Un Humble Bundle Double Fine
PC Mac

Le nouveau Humble Bundle est disponible et il est entièrement consacré au studio Double Fine. Vous connaissez la formule, vous payez ce que vous voulez pour obtenir les jeux proposés, sachant qu'une partie de votre générosité peut aller vers des associations caritatives. Donc pour le prix que vous voulez, vous pouvez vous offrir Costume Quest + Psychonauts + Stacking. Les plus généreux qui donneront plus que la moyenne des joueurs (actuellement située à 8,25 dollars, soit environ 6,30 euros) recevront en plus Brütal Legend. En payant 35 dollars ou plus (environ 27 euros) le studio rajoute aussi une précommande de Broken Age (Double Fine Adventure), le point and click actuellement en développement. Comme toujours, l'ensemble des jeux vient sans DRM et est compatible PC, Mac et Linux. Tous les détails sont sur le site Humble Bundle.

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 07/05/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC Mac Action Beat'em All Aventure + Point'n Click Réflexion RPG Stratégie Electronic Arts Double Fine Productions THQ

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (74)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
marmot84
marmot84
MP
le 31 Mai 2013 à 15:43:10

m'intéresse pas celui la

Lire la suite...
Shiptari
Shiptari
MP
le 14 Mai 2013 à 22:01:11

Psychonauts. :coeur:

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 12 Mai 2013 à 21:03:38

Mouais :(

Lire la suite...
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 09 Mai 2013 à 03:16:08

stardust_79
Posté le 8 mai 2013 à 10:18:10
tu fais vraiment dans le larbinage, toi, dis-donc... Tu dis qu'avancée technologiques et DRM intrusifs vont de pair, et bien moi je pense le contraire. C'est qu'une excuse foireuse pour toujours fliquer un peu plus. La collecte d'informations en tout genre devient vraiment problématique, je trouve. Et va faire un tour sur le meilleurs site de téléchargement du monde, gog.com, et tu verras qu'on peut très bien concilier dernières technologies et respect de l'utilisateur sans des putains de DRM à la con.

:d) Voilà, c'est tout à fait ça.

(tu le fais en plus court, j'ai souvent du mal à faire dans la concision :-) )

Lire la suite...
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 09 Mai 2013 à 03:06:02

Taupe_Y_Nembour
Posté le 8 mai 2013 à 01:01:06
Tu parles de deux sujets différents. Oui le dématérialisé c'est bien, non Steam n'est pas une bonne alternative au jeu. J'utilise steam car on y est presque obligé, mais ce n'est pas du tout un bon service, je vais répéter ce que tout le monde dit mais si demain Steam coule, les jeux appartenant à Steam et n'étant pas ta propriété (contrairement à un jeu sur galette), tu peux perdre 4000€ de jeux sans avoir rien demandé.

:d) +1. J'utilise Steam par dépit. J'ai appris à m'y faire, accepter ses contraintes. Et faut reconnaître que c'est devenu un incontournable. Bref, je m'en sers beaucoup. Mais ça ne veut pas dire qu'on adhère à 100 %. Steam est un DRM géant où tu n'as quasiment aucune liberté. Moi je voudrais pouvoir installer mes jeux sur n'importe quel PC, sur un portable non relié à Internet, par exemple. Je voudrais des versions "setup" libres de DRM comme le propose GOG. En clair, je voudrais pouvoir disposer des jeux que j'achète comme je le veux, en fonction de mon matériel, de mes besoins, mais surtout en fonction de ma mentalité de joueur et de citoyen. C'est-à-dire ne pas jouer les "toutous" gentiment connectés en permanence, avec toutes les dérives possibles que cela sous-entend en matière de vie privée. Et croyez bien qu'il y en a. Ou en aura davantage avec le temps. Si Microsoft "cogite" là-dessus pour sa prochaine machine, ce n'est pas pour rien, les enjeux sont énormes.

Après, on ne parle bien entendu pas du droit de "posséder" le jeu. Ca n'a aucun sens. Ce n'est pas nous les créateurs, ils ne nous appartiendront jamais, quelle que soit la façon dont on se les procure (support physique, dématérialisé, mix entre les deux). Encore heureux ! Ce n'est pas le débat. Mais son utilisation, on paie pour ça, devrait être beaucoup plus souple, beaucoup plus respectueuse des consommateurs que nous sommes. Et Steam, malgré tout le bien qu'on peut en penser (en fait, soyons honnête, ce sont les tarifs qui font son succès), ne va pas dans ce sens.

Maintenant, le terme "cancer" est évidemment disproportionné. N'allons pas jusque là, disons que Steam est un verrou, un boulet dont tout joueur prônant une certaine liberté voudrait se voir retirer.

On va me dire : qu'est-ce que tu fiches sur Steam ? Je répondrais : OK, oui, mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de revendications. Et ces questions concernent l'avenir du jeu vidéo et de ce que les consommateurs seront prêts à accepter dans le futur, de ce qu'ils seront prêts à concéder pour pouvoir continuer de se divertir. Et quand on voit le "désintéressement", voire la naïveté de certains (heureusement il reste encore beaucoup d'irréductibles), on se dit que c'est bien mal engagé... Et que les multinationales qui veulent parquer tout le monde dans un enclos sont sur le bon chemin...

Lire la suite...
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 09 Mai 2013 à 02:42:30

Mouais, cet "Humble Bundle" ne m'enchante pas des masses. On passera son chemin pour cette fois-ci...

Lire la suite...
Hapistereturn01
Hapistereturn01
MP
le 09 Mai 2013 à 01:32:58

Pour ajouter, le jeu est déjà pleinement installer, en quoi est-il nécessaire de lancer obligatoirement steam ?

Lire la suite...
Hapistereturn01
Hapistereturn01
MP
le 09 Mai 2013 à 01:30:11

"Mode hors ligne mon ami, existe depuis 2003 mais que les gens qui t'ont dis que Steam c'est de la merde ont oublié de t'expliquer. "

:d) Sauf qu'une bonne partie de ce catalogue (hormis quelques exceptions et anciens jeux du catalogue) veulent que je reste en ligne pour lancer le jeu, sans oublier qu'il faut se connecter en ligne pour pouvoir s'essayer au mode hors ligne (surtout dans le cas où il détecte la connexion internet).

Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est que je reste malgré tout dépendant de la plate-forme.

"Ben alors reste avec un fichier mal téléchargé "

:d) Tu déformes mes propos, le jeu est déjà installé sur le disque dur, pourquoi steam m'empêche-t-il de le lancer alors que je l'ai "acheté" et qu'il est présent sur mon disque dur ? Evidemment je suis obligé de le relancer car je n'étais pas synchro au serveur.

"Il y a des mises à jour qui sont majeurs pour la stabilité du jeu, par ailleurs je trouve que raler alors que Steam auto patch les jeux au lieux d'aller chercher 15 patches à installer dans l'ordre sur internet, vous voyez du mal la ou steam cherche à être convivial. "

:d) Ou peut être pas, si je ne veux pas d'une mise à jour qui me sert aucunement, je ne la prends pas, par contre je me demande où tu as vu un jeu qui a besoin de 15 patchs pour être stable. On n'avait pas besoin de chercher ces patchs puissent qu'ils étaient regroupés sur un site sur les jeux vidéos.

"et qui n'apporte rien d'aussi grave que ce dont vous parlez."

:d) Depuis le début, on ne fait que dénoncer la POSSIBILITE qu'il puisse le faire pas qu'ils l'ont fait, d'ailleurs les éditeurs voit d'un bon œil ce genre de plate-forme.

Ne t'inquiète pas je connais steam depuis la sortie de half-life 2, j'ai eu le temps de regarder les options et de le voir évoluer.

Lire la suite...
Kurokawa999
Kurokawa999
MP
le 08 Mai 2013 à 22:55:08

Pourquoi est-il nécessaire d'être connecter en ligne une fois que le jeu SOLO a été installé

:d) Mode hors ligne mon ami, existe depuis 2003 mais que les gens qui t'ont dis que Steam c'est de la merde ont oublié de t'expliquer.

" J'ai déjà essayer en modifiant l'option dans laquelle les mises à jour ne doit pas s'installer automatiquement (c'était devenu redondant au bout d'un moment le nombre de maj à effectuer), malheureusement elles ont été appliquées tout de même. Et bien sur, je ne peux jouer tant qu'il n'a pas terminé la mise à jour du produit. "

:d) Il y a des mises à jour qui sont majeurs pour la stabilité du jeu, par ailleurs je trouve que raler alors que Steam auto patch les jeux au lieux d'aller chercher 15 patches à installer dans l'ordre sur internet, vous voyez du mal la ou steam cherche à être convivial.

"Oui relancer Steam pour jouer à un jeu, alors que ça nous intéresse pas de lancer cette plate-forme. "

:d) Ben alors reste avec un fichier mal téléchargé

"Pour rappel, le recours collectif en Allemagne était justement un procès d'intention quand au manque de propriété des produits acheté sur steam comme le fait de l'interdiction à la revente. Tu préfères défendre Valve qui te pose de drôle de contrainte plutôt qu'un pays qui voulait défendre ses consommateurs, c'est triste."

:d) Le cas du procès en Allemagne est une lutte inutile, le système de revente est mille fois plus complexe et plus facilement vulnérable aux fraudes, de plus pendant 10 ans personne ne s'est plaint de l'absence de revente, et aujourd'hui 3 allemands se réveillent parce que un pauvre kevin voulait revendre Black Ops contre Black Ops 2 et il pouvait pas.

"Pourtant si, puisqu'il permet à l'éditeur de pouvoir, à un moment donné et si les consommateurs prennent un air conforme à leurs pratiques"

:d) Tu pars du principe que tous les consommateurs sont des moutons, la communauté Steam à parfois fait entendre sa voix sur certains problèmes et dans beaucoup de cas la commu est satisfaite car Valve prend une décision correcte (ce qui n'est pas toujours le cas d'EA et Origin)

"De plus, de nombreuses personnes ont vu leur compte banni pour suspicion de triche non avérée, du coup on a banni leur compte alors qu'ils ne devaient si on s'en tient à leur réglementation n'être que banni des serveurs multijoueurs de TOUT JEUX utilisent les serveurs VAC (serveurs propriétaires de valve)."

:d) Les cas de VAC ban pour causes d'erreurs ont été rectifiés, certains cas individuels peuvent être des erreurs mais personne ne peux savoir car on ne peut se baser que sur la version de l'utilisateur.

"Pour pendre un exemple : "Genre je me fait une partie d'un jeux sur N64 et Nintendo arrive chez moi avec ses sbires pour prendre la cartouche parce que le jeu n'est plus en vente ". L'analogie est bonne dans le sens que si un jour un jeu est retiré de ta liste steam, c'est comme si une personne venait reprendre ton dû."

:d) Un jeu steam qui n'est plus en vente sur le store n'est pas retiré de ta bibliothèque de jeux. Si on te retire le jeu généralement c'est que tu as fais une connerie au niveau de l'achat (achat sur vendeur de clés cd illégal ou dans une région différente)

Enfin j'attaque la personne pour rester attaché à un système sans DRM (ce point la peut être accepté), mais qui crache également sur le sytème Steam comme si il avait été clairement conçu pour faire le mal. Steam au départ est une plateforme que Valve voulait utiliser pour distribuer leurs jeux sans avoir à passer par un éditeur pour éviter les problèmes de délais et de budget. Ils ont pu se développer et devenir ce qu'ils sont aujourd'hui et restent une plateforme de vente et de consommation de jeu conviviale.

Vous êtes attachés dans une grande paranoïa qui vous fait penser que tout ce qui est DRM et démat est un plan pour faire chier le monde et qui doit être banni sous peine de ruiner le monde.

Antevre à raison, pourquoi vous rejetez comme la peste un système qui se vaut comme un autre pour différentes raisons, et qui n'apporte rien d'aussi grave que ce dont vous parlez.

Je ne défends pas à 100% ni l'anti DRM ni Steam(comme tu as pu constater, je préfère utiliser Steam), mais je ne supporte pas que par un manque de renseignement ou juste par haine, un mec fasse passer Steam comme le cancer du jeu vidéo (Origin se débourille bien :P )

Lire la suite...
Antevre
Antevre
MP
le 08 Mai 2013 à 19:26:27

Quant à la légalité des agissements de Steam, c'est extrêmement discutable, certaines clauses d'ailleurs ne s'alignent pas avec le droit européen.

J'ai pas dit que Steam avait pas un DRM, au contraire, je dis que ce sont les pratiques des éditeurs (donc y compris Valve) d'utiliser des DRM qui sont mauvaises, pas les DRM en eux-mêmes.

Si tu n'utilises pas Steam, très bien. Je te renvoie donc à tes propres mots: "Chacun fait ce qui lui chante, ce qui lui paraît bien ou pas bien". De nombreux utilisateurs ont recours à Steam, ils font ce qui leur chante.

Quant à tes pratiques, encore une fois, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Mais qu'est-ce que ça change, au fond? Il y a pas de DRM sur les jeux que tu achètes, cool. C'est comme les mecs qui habitent dans des maisons soi-disant vertes et qui se targuent de faire quelque chose pour leur environnement. Une fois passé leur barrière, leur influence se réduit à néant. Libre à toi de vivre comme tu l'entends, mais libre aux autres de faire de même.

Lire la suite...
Broken Age
PC PS4 Vita iOS Android Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (18)
  • Vidéos (14)
  • Images (315)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
Brütal Legend
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (6)
  • News (41)
  • Vidéos (32)
  • Images (561)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (4)
  • Forum
Psychonauts
PC 360 Mac PS2 Xbox
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (22)
  • Vidéos (21)
  • Images (915)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (6)
  • Forum
Costume Quest
PC PS3 360 iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (17)
  • Vidéos (3)
  • Images (243)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
Stacking
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (24)
  • Vidéos (3)
  • Images (376)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
FIL D'ACTU
  • News jeu : "Before n'est pas un god game"
    - 22
    PC
  • News jeu : Metal Gear Solid V : Kojima nous tease une surprise pour Noël ?
    - 43
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Final Fantasy XIV : Heavensward détaillé
    - 19
    PC - PS4 - PS3
  • News business : Meilleures ventes de jeux en France - Semaine 50
    - 175
    PC - PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 3DS - VITA - WII
  • News jeu : The Tomorrow Children s'offre une nouvelle vidéo de gameplay
    - 13
    PS4
  • News jeu : Plus de 40 minutes de jeu sur le multi de Halo 5 !
    - 126
    ONE
  • News jeu : GSC Game World (S.T.A.L.K.E.R.) revient aux affaires
    - 46
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Brice Duan s'aide de Shape Up pour ouvrir ses pots de confiture
    - 23
    ONE
  • News jeu : Chris Roberts félicite les équipes d'Elite : Dangerous
    - 82
    PC
  • News jeu : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : De nouvelles infos en direct du Japon
    - 69
    PC - PS4 - ONE
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.