Neverwinter : La guilde qui gagne 1.000 euros de cadeaux est...

PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Neverwinter : La guilde qui gagne 1.000 euros de cadeaux est...... la team française Pyros, composée de NoHH, Khaesnut, Lycia Deva, Ozix et enfin Sitis, des aventuriers propres sur eux que vous pouvez admirer sur l'image ci-contre. On rappelle que pour obtenir le pactole, il fallait être les premiers en France à battre le monstre Chartilifax en Elite Hardmode dans le jeu Dungeons & Dragons : Neverwinter. Ainsi, preuve à l'appui, la guilde Pyros a damné le pion à la gigantesque créature verdâtre gisant à leurs pieds. Chaque membre repart donc avec les lots suivants :

 

  • - Logitech G35 Headset.
  • - Logitech G700 Mouse.
  • - Un bonnet en forme de dragon.
  • - Un tee-shirt Neverwinter.
  • - Un livre Neverwinter.
  • - Une carte Neverwinter.

 

Interview de la guilde Pyros

 

Combien de tentatives vous a-t-il fallu pour triompher de Chartilifax ?
Il nous a fallu une bonne dizaine de tentatives pour venir à bout de ce gros dragon vert !

 

Quelle stratégie avez-vous employée ?
Notre groupe était formé d'un Guerrier Defensif, un Clerc, un Mage et deux Voleurs. Notre tank a tanké le boss face au mur dans un coin de la salle pour se prévenir de ses diverses AoEs, le mage s'est occupé des vagues de diablotins qui popaient ainsi que des deux sorciers, les deux rogues ont DPS le boss quand il n'y avait plus de diablotins et ont DPS les sorciers jusqu'à 1/10 de leur vie pour ne pas en faire réapparaitre et le clerc se situait entre le boss et le groupe pour pouvoir intervenir sur les deux flancs du combat. A chaque transition de phases, le tank reprenait l'aggro sur le boss et le reste du groupe s'occupait de tuer les adds avec les sorciers pour stabiliser la situation.

 

Quelle partie du combat vous a posé le plus de problème ?
Très clairement les phases de transition. Quand le dragon reset son aggro avec la génération d'aggro actuelle des clercs, la situation peut très vite tourner au wipe si le groupe ne reste pas concentré et ne pack pas bien toutes les adds qui apparaissent (entre 15 et 20 par transitions).

 

Combien de temps la bataille a-t-elle durée ?
Le combat a duré 20 minutes exactement. Nous n'étions pas super bien stuffés dans l'ensemble. De ce fait, le DPS du boss, étant un sac à PV, a pris énormément de temps. Vous pouvez d'ailleurs revoir toute notre phase de stratégie / down du boss sur la chaine twitch suivante : twitch.tv/mrhowl dans l'onglet vidéo.

 

Que pensez-vous des récompenses que vous allez obtenir pour cet exploit et par celles données par Chartilifax ?
Les stuffs reçus sur chartilifax sont sympas (les têtes T1), c'est du BiS (Best in Slot) pour attaquer les donjons T2 (8300+ de niveau d'équipement) mais ils seront vite changés à ce moment-là. Pour ce qui est des récompenses que nous allons recevoir, nous sommes très enthousiastes et nous trouvons ça vraiment très bien que de telles récompenses soient octroyées. Ca ne fait que nous motiver encore plus lors des défis et nous avons hâte de tester ce qu'on nous envoie !

 

N'avez-vous donc pas d'âme ? Tuer ainsi un pauvre dragon innocent pour le sport !
Désolé, on le retouchera plus promis !

 

Votre groupe fut-il spécialement créé pour l'occasion ou jouez-vous ensemble régulièrement ?
Non, les joueurs présents lors du down sont des joueurs actifs de la guilde et probablement les plus performants dans leurs classes respectives. Nous avons choisi la composition qui nous paraissait la plus optimisée et nous avons pris les plus performants à ce moment-là pour accomplir le down.

 

Rechercher une News