Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

E3 2013 : Nintendo explique ses plans

News archive
E3 2013 : Nintendo explique ses plans
WiiU 3DS

Vous le savez maintenant, Nintendo a annoncé qu'il ferait l'impasse sur la traditionnelle conférence pré-E3 telle qu'on la connaît pour la remplacer par différentes choses plus spécifiques et ciblées. Charlie Scibetta de Nintendo of America a tenu à donner un peu plus de détails sur ce qu'il faut attendre de la maison mère de Mario cette année au plus grand salon de jeu vidéo mondial. Selon ses dires, Nintendo s'apprêterait à tenir conjointement un meeting réservé au business, et des sessions de jeux réservées à la presse. Le tout serait aussi suppléé par les Nintendo Directs et peut-être d'autres choses pour les nombreux joueurs qui suivront l'E3 de chez eux.

Comme vous avez déjà pu le constater, beaucoup de news concernant les jeux et les services Nintendo que nous aurions généralement gardées pour l'E3 sont maintenant dévoilées au fil de l'année avec les Nintendo Directs et à travers divers événements presse. Cette approche se poursuivra jusqu'à l'E3. Où que vous soyez dans le monde, vous serez pleinement informés. Nous sommes impatients de continuer à fournir de l'actualité et du contenu Nintendo en utilisant de nouvelles méthodes. En plus des news qui seront révélées durant les Nintendo Directs menant à l'E3, nous conduirons deux événements plus petits sur le salon lui-même, le mardi matin avant que le Convention Center n'ouvre ses portes. Ces deux événements remplaceront la traditionnelle conférence unique. Le public sera différent pour les deux événements qui se tiendront tous deux le mardi matin de l'E3 (le 11 juin), ce qui est la date et l'heure où le public est habitué à recevoir des news E3 de Nintendo.

Au Nokia Theater, nous rencontrerons nos partenaires business (vendeurs, éditeurs, analystes, etc.) du territoire nord-américain et discuterons de nos plans business en fournissant des informations spécifiques et utiles pour le travail de ce groupe de personnes. Nintendo a déjà conduit ce type de rencontres au cours de quelques E3, mais ne l'a pas fait depuis plusieurs années. Cette année, nous revenons à ce type de format spécialement dédié au business. La nouveauté cette année, c'est que nous invitons aussi un petit groupe de journalistes à se rendre sur notre stand au sein du Convention Center pour essayer nos jeux avant que le show ne débute. Nous aurons un solide line-up composé de nos licences aimées et appréciées disponibles pour jouer. Nous continuons d'étudier de nouvelles façons de porter l'information et les news concernant nos jeux, directement aux joueurs à la maison pendant l'E3. Nous en dévoilerons davantage à ce sujet plus tard.

Les constructeurs semblent tous avoir compris que l'avalanche de chiffres durant les conférences pré-E3 sont le meilleur moyen de perdre l'attention des joueurs. A dire vrai, les courbes et les graphiques en tous genres se sont montrés de plus en plus discrets ces dernières années au point même de complètement disparaître de certaines conférences. Il semble toutefois que Nintendo éprouve le besoin de parler business avec ses partenaires et on ne peut que saluer l'initiative de tenir une présentation dédiée et surtout séparée du sujet qui nous intéresse réellement : les jeux. Le constructeur tente clairement une nouvelle approche pour cet E3 et nous sommes ravis de troquer deux heures de conférence pour de vraies sessions de jeux, manettes en mains. Surtout que Nintendo n'a cette année aucune nouvelle machine à présenter et pour lui, tout se joue sur la qualité de son line-up.

Mis à jour le 25/04/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
E3 Wii U Nintendo 3DS

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (302)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yukasyse
yukasyse
MP
le 02 Juin 2013 à 17:17:34
le pan nintendo une overdose de mario/luigi sur wii-u et 3ds encore !! :rire:
Lire la suite...
keyblade_
keyblade_
MP
le 19 Mai 2013 à 21:24:13
Un plan ? si vous voyiez ce que je veut dire :bravo:
Lire la suite...
Enkelt
Enkelt
MP
le 07 Mai 2013 à 18:38:41
Vivement que nintendo crève. Il ne servent à rien dans le jv font des consoels bas de gamme, des jeux vu et revu, du réchauffé. La bide u est catastrophique, ell en'a pas de jeux, aucune annonce nintendo n'y croit plus et fui cette e3 devant les monstres de sony et microsoft :cool:
Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 02 Mai 2013 à 09:32:35
Super idée hâte de voir! :oui:
Lire la suite...
IndyDog
IndyDog
MP
le 30 Avril 2013 à 11:39:39
Je me demande pourquoi je continue à lire les comentaires de ce site.
Lire la suite...
shangtsun
shangtsun
MP
le 30 Avril 2013 à 09:21:13
je vomis nintendo
Lire la suite...
prince920
prince920
MP
le 29 Avril 2013 à 20:13:57
mouais pas convaincu du tout pour ma part :(
Lire la suite...
romaintkn
romaintkn
MP
le 28 Avril 2013 à 17:41:18
AdamProost Posté le 26 avril 2013 à 17:07:40 Que pouvez-vous attendre de Nintendo de nos jours? Sérieusement vous attendez encore Nintendo pour vous amuser? Ils sortent un titre den qualité qu'une fois tous les 2 ou 3 ans. Et encore car quand je parle de qualité sa dépend de beaucoup de points de vue. Genre un Zelda tous les 4 ans et 1 Mario tous les 2 ans. Ah oui et un Mario kart tous les 8 ans. C'est la que vous allez me parler de la DS et de la 3DS, avec une flopé de petits jeux pour enfants et des titres intéressants que seul que ados vont jouer étant donné la nature même d'une console portable alors qu'ils auraient été plus intéressants sur grand écran. Nintendo c'est des glandeurs qui font le minimum pour empocher le plus. Ils ont eu largement le temps de développer au moins un vrai Mario pour la Wii-U ou au moins un jeu intéressants parmi leurs franchises intéressantes mais même pas. Le pire c'est quand ils développent un jeu ils n'en font pas 2 à la fois. Imaginez-vous s'ils annoncent un Zelda? On n'aura rien d'autres pendant 4 ans en attendant sa sortie. C'est le seul éditeur et développer à se comporter de la sorte et je trouve cela pathétique. Alors Nintendo va falloir changer vos habitudes et vous réveiller si vous ne voulez pas vous faire bouffer tout crus par la concurrence comme ça commence à être le cas d'ailleurs. Lien encore faudrait il connaitre les licences nintendo avant de dire ca.ils sortent beaucoup plus de jeux que un par an. dire qu ils se glandent me fait rire aussi vu que des trois constructeurs ,c est qui detient le plus de licences. ensuite tt le monde se gratte sur le nombre de jeux mais comme je le repete on voit ce qui marche chez les constructeur: les series et sur les nouvelles licences tres peu ont perces par a leurs nombres. soyons clair ce qui marche c est:COD,FF,zelda ,metal gear. que des series connus. apres le reste..... ces dernieres années a part fps et beat em all ,tt ce qui sort du sentier battu est litteralement exclus des gamers. qu est il devenu de bayonetta,no more heroes ,mirror s edge et j en passe.ben rien,soit des succes demi teinte soit des echecs.je m apercois plus que le gamer s arrete plus a des valeurs surs et connu qu aux nouveautés. et que ca ne pardonne pas pour les editeurs car dev un jeu aujourd hui coute une fortune. en tt cas je remercie nintendo d avoir voulu financer bayonetta 2,car au vu du nombres de gens qui critiquent nintendo parce qu ils veulent tirer un max sur la corde,ce n est pas la cas pour ce jeu. et les crtiques qu ils ont recu poue ce choix montre bien la communauté gamer est loin d etre reflechi a chaque fois. oui pk critiquer nintendo la dessus alors que microsoft et sony auraient pu ,eux aussi,financer le jeu?
Lire la suite...
michonnes
michonnes
MP
le 28 Avril 2013 à 06:28:47
La wii u est dėcidement bien catastrophique.
Lire la suite...
greenangel143
greenangel143
MP
le 28 Avril 2013 à 03:24:52
C'est la crise qui veut ca!
Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Les chroniques de la semaine : 3 nouveaux programmes !
    - 27
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Les vidéos de la semaine : FF15, Star Citizen, Halo 5...
    - 34
  • News inside jeuxvideo.com : LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com - N°70
    - 147
  • News jeu : Skylanders Trap Team : les nouveaux packs en vidéo
    - 15
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - WII
  • News jeu : Halo 3 ODST en guise de dédommagement pour les joueurs de The Master Chief Collection
    - 185
    ONE - 360
  • News jeu : Un site officiel pour Jojo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
    - 29
    PS4 - PS3
  • News jeu : Verdun commémore la Trêve de Noël
    - 56
    PC - MAC
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver et la 1.0 de l'Arena Commander !
    - 451
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 29
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 17
    PC - MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.