E3 2013 : Nintendo explique ses plans

Wii U - WiiUNintendo 3DS - 3DS
Le par de jeuxvideo.com

E3 2013 : Nintendo explique ses plansVous le savez maintenant, Nintendo a annoncé qu'il ferait l'impasse sur la traditionnelle conférence pré-E3 telle qu'on la connaît pour la remplacer par différentes choses plus spécifiques et ciblées. Charlie Scibetta de Nintendo of America a tenu à donner un peu plus de détails sur ce qu'il faut attendre de la maison mère de Mario cette année au plus grand salon de jeu vidéo mondial. Selon ses dires, Nintendo s'apprêterait à tenir conjointement un meeting réservé au business, et des sessions de jeux réservées à la presse. Le tout serait aussi suppléé par les Nintendo Directs et peut-être d'autres choses pour les nombreux joueurs qui suivront l'E3 de chez eux.

 

« Comme vous avez déjà pu le constater, beaucoup de news concernant les jeux et les services Nintendo que nous aurions généralement gardées pour l'E3 sont maintenant dévoilées au fil de l'année avec les Nintendo Directs et à travers divers événements presse. Cette approche se poursuivra jusqu'à l'E3. Où que vous soyez dans le monde, vous serez pleinement informés. Nous sommes impatients de continuer à fournir de l'actualité et du contenu Nintendo en utilisant de nouvelles méthodes. En plus des news qui seront révélées durant les Nintendo Directs menant à l'E3, nous conduirons deux événements plus petits sur le salon lui-même, le mardi matin avant que le Convention Center n'ouvre ses portes. Ces deux événements remplaceront la traditionnelle conférence unique. Le public sera différent pour les deux événements qui se tiendront tous deux le mardi matin de l'E3 (le 11 juin), ce qui est la date et l'heure où le public est habitué à recevoir des news E3 de Nintendo.

Au Nokia Theater, nous rencontrerons nos partenaires business (vendeurs, éditeurs, analystes, etc.) du territoire nord-américain et discuterons de nos plans business en fournissant des informations spécifiques et utiles pour le travail de ce groupe de personnes. Nintendo a déjà conduit ce type de rencontres au cours de quelques E3, mais ne l'a pas fait depuis plusieurs années. Cette année, nous revenons à ce type de format spécialement dédié au business. La nouveauté cette année, c'est que nous invitons aussi un petit groupe de journalistes à se rendre sur notre stand au sein du Convention Center pour essayer nos jeux avant que le show ne débute. Nous aurons un solide line-up composé de nos licences aimées et appréciées disponibles pour jouer. Nous continuons d'étudier de nouvelles façons de porter l'information et les news concernant nos jeux, directement aux joueurs à la maison pendant l'E3. Nous en dévoilerons davantage à ce sujet plus tard.»

Les constructeurs semblent tous avoir compris que l'avalanche de chiffres durant les conférences pré-E3 sont le meilleur moyen de perdre l'attention des joueurs. A dire vrai, les courbes et les graphiques en tous genres se sont montrés de plus en plus discrets ces dernières années au point même de complètement disparaître de certaines conférences. Il semble toutefois que Nintendo éprouve le besoin de parler business avec ses partenaires et on ne peut que saluer l'initiative de tenir une présentation dédiée et surtout séparée du sujet qui nous intéresse réellement : les jeux. Le constructeur tente clairement une nouvelle approche pour cet E3 et nous sommes ravis de troquer deux heures de conférence pour de vraies sessions de jeux, manettes en mains. Surtout que Nintendo n'a cette année aucune nouvelle machine à présenter et pour lui, tout se joue sur la qualité de son line-up.

 

Rechercher une News