Le film Oldboy inspire Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS et Vita

PlayStation Vita - VitaNintendo 3DS - 3DS
Le par de jeuxvideo.com

Le film Oldboy inspire Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS et VitaSi Oldboy était déjà un film marquant en soi, tout le monde se rappelle de ce fameux plan-séquence vu de côté où le protagoniste principal affronte une bonne vingtaine de voyous pendant près de trois minutes. Un moment de cinéma dont beaucoup se souviennent, à commencer par Mark Pacini, directeur de la réalisation de Batman Arkham Origins Blackgate sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS. Alors que nous savons déjà que cet opus (dont l'histoire se situe juste après "Batman Arkham Origins" sur PC et consoles de salon) adoptera un gameplay Metroidvania en 2.5D, le créateur indique lors d'une interview avec Game Informer que le film coréen fut une inspiration pour les combats :

 

« Nous nous sommes débrouillés pour que Batman avance toujours de la droite vers la gauche, mais les ennemis peuvent utiliser la profondeur. Ils peuvent être en arrière-plan ou au premier plan. Du coup, tout le système Free-Flow marche toujours, il est juste adapté aux consoles portables.»

« Ce que nous voulons, c'est que ça fasse plus old-boy que old-school. Que ce ne soit pas juste des types qui s'alignent les uns derrière les autres, que vous ayez toujours l'impression d'être cerné par les ennemis tout en ayant quand même cette limitation "gauche/droite".»

On peut supposer que les petits gars du studio Armature (tenu par des ex de Retro Studios derrière Metroid Prime notamment) travaillent sur quelque chose qui se rapproche du niveau "Freight Train" apparu dans un DLC de Batman Arkham City et qui donnait ceci :

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Pour rappel, Batman Arkham Origins Blackgate sortira sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita le 25 octobre prochain en même temps que Batman Arkham Origins sur PC, PS3, 360 et Wii U.

 

Rechercher une News