Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

Le film Oldboy inspire Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS et Vita

News archive
Le film Oldboy inspire Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS et Vita
3DS Vita
Partager sur :

Le film Oldboy inspire Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS et Vita
Si Oldboy était déjà un film marquant en soi, tout le monde se rappelle de ce fameux plan-séquence vu de côté où le protagoniste principal affronte une bonne vingtaine de voyous pendant près de trois minutes. Un moment de cinéma dont beaucoup se souviennent, à commencer par Mark Pacini, directeur de la réalisation de Batman Arkham Origins Blackgate sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS. Alors que nous savons déjà que cet opus (dont l'histoire se situe juste après "Batman Arkham Origins" sur PC et consoles de salon) adoptera un gameplay Metroidvania en 2.5D, le créateur indique lors d'une interview avec Game Informer que le film coréen fut une inspiration pour les combats :

Nous nous sommes débrouillés pour que Batman avance toujours de la droite vers la gauche, mais les ennemis peuvent utiliser la profondeur. Ils peuvent être en arrière-plan ou au premier plan. Du coup, tout le système Free-Flow marche toujours, il est juste adapté aux consoles portables.

Ce que nous voulons, c'est que ça fasse plus old-boy que old-school. Que ce ne soit pas juste des types qui s'alignent les uns derrière les autres, que vous ayez toujours l'impression d'être cerné par les ennemis tout en ayant quand même cette limitation "gauche/droite".

On peut supposer que les petits gars du studio Armature (tenu par des ex de Retro Studios derrière Metroid Prime notamment) travaillent sur quelque chose qui se rapproche du niveau "Freight Train" apparu dans un DLC de Batman Arkham City et qui donnait ceci :

Batman Arkham City Gameplay

Chargement de la vidéo

Pour rappel, Batman Arkham Origins Blackgate sortira sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita le 25 octobre prochain en même temps que Batman Arkham Origins sur PC, PS3, 360 et Wii U.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Nintendo 3DS PlayStation Vita Action Aventure Armature Warner Bros Games Animation Comics Cinéma
Commander Batman Arkham Origins Blackgate
PC
16.99 €
3DS
19.90 €
Vita
52.90 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
relev
relev
MP
le 07 sept. 2013 à 15:23

Suis je le seul a trouver que le gars qui joue la campagne black mask joue comme une ***** :pf: ?

Lire la suite...
Commentaire édité 07 sept. 2013, 15:23 par relev
Renegat748
Renegat748
MP
le 21 août 2013 à 14:18

sa a l'air bien

Lire la suite...
Commentaire édité 21 août 2013, 14:18 par Renegat748
wolvo19
wolvo19
MP
le 09 mai 2013 à 18:08

au début j'ai eu peur quand j'ai su que le jeu était en 2d mais finalement je dit chapeau chapourait etre mieu mais chapeau.
Non sa peut etre pas mal.
tant en 3d sa aurait put donner un jeu comme assassin's creed liberation(je suis adept de la série mais celui ci ma ennuiyer comme jamais.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 mai 2013, 18:08 par wolvo19
Oni-mask
Oni-mask
MP
le 24 avr. 2013 à 13:33

Si vous aussi vous voulez que Paper Mario la Porte Millénaire
aie un Gaming Live digne de ce nom alors cliquez et votez sur le lien suivant:

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00067753-paper-mario-la-porte-millenaire-aucune-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Commentaire édité 24 avr. 2013, 13:33 par Oni-mask
mekina
mekina
MP
le 23 avr. 2013 à 13:51

ça manque de sang, mais c'est pas mal

Lire la suite...
Commentaire édité 23 avr. 2013, 13:51 par mekina
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
le 23 avr. 2013 à 03:21

babaorom
Posté le 21 avril 2013 à 21:18:13
Film surestimé au possible....

:d) Je suis assez d'accord. Disons que lorsque je l'ai vu, je n'ai pas sauté au plafond. C'est surtout le début et le pitch qui sont intéressants et interpellants, après ça sombre trop dans le grand guignol coréen, à l'instar d'un I Saw the Devil, par exemple... Après si on aime, c'est sûr qu'on est gâtés... Moi je préfère les trucs plus subtils à la Morse ou Cargo...

(attention, je ne dis pas qu'il n'a pas certaines qualités, comme une réalisation audacieuse et qui sort des sentiers battus ; ça c'est indéniable)

Lire la suite...
Commentaire édité 23 avr. 2013, 03:21 par ChiliPalmer
Tulkes
Tulkes
MP
le 22 avr. 2013 à 19:55

Je me demande si s'est pas le contraire, oldboy qui s'est inspiré des bon vieux jeux de baston.
Franchement sa a l'aire d'un jeu de baston classique, ou est l'infiltration, les énigmes de l'homme mystère et l'exploration?
Pour l'instant je suis pas client,

Lire la suite...
Commentaire édité 22 avr. 2013, 19:55 par Tulkes
oeil-de-moscou
oeil-de-moscou
MP
le 22 avr. 2013 à 12:48

Excellent :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 22 avr. 2013, 12:48 par oeil-de-moscou
Oni-mask
Oni-mask
MP
le 22 avr. 2013 à 11:57

Si vous voulez vous aussi avoir un gaming live de paper mario la porte millénaire qui est un jeux qui le méritent amplement,

charger ce lien et voter:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00067753-paper-mario-la-porte-millenaire-aucune-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Commentaire édité 22 avr. 2013, 11:57 par Oni-mask
HelaD
HelaD
MP
le 22 avr. 2013 à 10:34

Quel film magnifique !

Lire la suite...
Commentaire édité 22 avr. 2013, 10:34 par HelaD
Batman Arkham Origins Blackgate
PCWiiUPS33603DSVita"Box Orange""Box SFR"
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (7)
  • News (19)
  • Vidéos (10)
  • Images (316)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com