Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2013 /

Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance

News archive
Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance
PC PS3 360
Partager sur :

Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance
Les choses ne sont pas roses chez Capcom qui annonce de jolies pertes d'un montant de plus de 56 millions d'euros. Une situation que l'éditeur japonais met sur le compte d'annulations en cascades, d'objectifs de ventes non atteints et d'une restructuration de sa politique de développement. Devil May Cry et Resident Evil 6 ont ainsi failli aux attentes. Si Capcom comptait vendre 7 millions de Resident Evil, seuls 4,9 millions d'exemplaires ont trouvé preneurs. Quant à DMC, sur les deux millions d'unités attendues, à peine la moitié a fini par atterrir dans les salons. De quoi faire chuter les prévisions financières de la société. Des difficultés que Capcom impute également au recours à des studios externes, une "sous-traitance excessive" selon l'éditeur qui compte du coup rapatrier toutes ses productions en interne. Plusieurs projets en cours confiés à des studios externes ont donc été purement et simplement annulés.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
aileen-breizh
aileen-breizh
MP
le 31 oct. 2013 à 15:29

Revenir a dun vrai resident evil tel les premiers déjà pourrait reconquérir les joueurs car y a eut comme un dérapage nefaste dans l evolution.

Lire la suite...
Commentaire édité 31 oct. 2013, 15:29 par aileen-breizh
Pseudo supprimé
le 23 juil. 2013 à 11:22

Good news.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juil. 2013, 11:22 par pseudo supprimé
Nicolas793
Nicolas793
MP
le 25 mai 2013 à 22:26

Alors moi j'ai acheter DmC et franchement ce n'est pas le look de Dante qui m'a le plus gêner ( même si il est plus classe après mais ils justifient ce look a la fin du jeu donc sa va ) , mais toutes les incohérences dans le scénario, depuis quand la mère de Dante ( et de Vergil ) est une ANGE :question: LOL on nous rabbache depuis DMC 1 que sa mère est une Humaine alors sa va 2 minutes comme même et donc les enfants sont des Néphilimes ... Hum bien sur bah puisque que ce sont des Néphilimes pourquoi ont t'ils autant de mal a niquer des putains de démons de base !!! y'en a d'autres des incohérences mais je ne m'en souviens plus ( j'ai eu le jeu Day One, je l'ai fini et je l'ai revendu donc sa date ) Donc bien fait pour eux!!! et je parle même pas de RE 6 !

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mai 2013, 22:26 par Nicolas793
keral
keral
MP
le 06 mai 2013 à 21:20

le pire c'est qu'ils ont embaucher 650 personne pour faire RE6 (véridique) :rire: quand on voit le résultat, on se dit qu'il vaut mieux 150 personne talentueuse comme un certain naughty d... :-)

Lire la suite...
Commentaire édité 06 mai 2013, 21:20 par keral
marmot84
marmot84
MP
le 26 avr. 2013 à 14:02

on verra ce que cela donne

Lire la suite...
Commentaire édité 26 avr. 2013, 14:02 par marmot84
erwan19
erwan19
MP
le 25 avr. 2013 à 10:43

Dommage pour eux ,tous les bon jeux qui ont édités :/

Lire la suite...
Commentaire édité 25 avr. 2013, 10:43 par erwan19
Farfadeath
Farfadeath
MP
le 24 avr. 2013 à 11:19

Quand on veux changer des jeux qui marchaient très bien en daube assumé (un resident evil qui n'en est plus que l'ombre et un Dante en emo kikoo gay) bah on ramasse ... rien.
il devrais prendre cet echec comme un avertissement, si ils continuent c'est la mort assuré pour eux.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 avr. 2013, 11:19 par Farfadeath
clapgoremovies
clapgoremovies
MP
le 24 avr. 2013 à 10:05

Et bien moi je dit BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE !

Ils n'avaient qu' pas choisir un gugusse du nom d'Anderson pour pouvoir pondre les RE.

A mon avis si ils ont perdu autant de recette, c'est par ce que les fans de la franchise Resident evil en ont ras le bol de se faire entuber par de belle promesse sortant de la bouche de Capcom et d'Anderson.

ON A ENFIN UNE REVANCHE !

Lire la suite...
Commentaire édité 24 avr. 2013, 10:05 par clapgoremovies
corvanders
corvanders
MP
le 23 avr. 2013 à 02:01

Fuck pas de DMC 2 :( .

Lire la suite...
Commentaire édité 23 avr. 2013, 02:01 par corvanders
eternien
eternien
MP
le 22 avr. 2013 à 12:52

Dommage pour eux, surtout que niveau éditeur ce ne sont pas les pires, j'en connais d'autres par contre que mériteraient que ça leurs arrivent.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 avr. 2013, 12:52 par eternien
Boutique
  • God Of War
    54.49 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com