Un foule de rumeurs sur l'avenir de la Xbox

Xbox 360 - 360Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Un foule de rumeurs sur l'avenir de la XboxLes semaines qui précèdent les grosses annonces sont toujours l'occasion de voir débarquer des rumeurs plus folles ou plus farfelues les unes que les autres. La prochaine console de Microsoft ne fait pas exception : la machine n'est pas encore officiellement présentée mais elle déchaîne déjà les passions sur la toile. Certains petits malins se servent de cette attente pour créer le buzz. C'est visiblement le cas de Paul Thurrott qui assure sur son blog avoir des informations en avant-première sur les machines de Microsoft. Le bonhomme soutient que toutes ces informations seront officialisées par Microsoft le 21 mai prochain.

 

Il avance ainsi que la prochaine Xbox débarquerait au mois de novembre en magasins au prix de 500 dollars (le taux de conversion habituel dans ce genre de cas devrait malheureusement correspondre à 500 €). Un pack serait proposé à 300 dollars à condition de souscrire à un abonnement Gold. La console demanderait effectivement une connexion permanente à Internet et serait directement proposée avec la version 2.0 de Kinect. Dernier point, cette fameuse prochaine Xbox ne serait pas rétrocompatible.

 

L'autre grosse indiscrétion concerne la Xbox 360 : la machine reviendrait sur le devant de la scène avec un nouveau modèle baptisé "Stingray" et proposé à 99 dollars, à condition encore une fois de souscrire à un abonnement au Xbox Live Gold. Toutes ces révélations laissent songeur : soit le fameux Paul Thurrott est effectivement un gaillard bien informé qu'il faudra désormais suivre de près, soit c'est un escroc qui a cherché à faire parler de lui... Malheureusement il est pour l'instant impossible de trancher la question, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.

 

Rechercher une News