PS4 : Des infos à la pelle

PlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

PS4 : Des infos à la pelleSony a profité de la GDC pour dévoiler quelques informations supplémentaires sur la PlayStation 4, prévue pour la fin de l'année. On apprend ainsi que la machine sera dotée d'un disque dur très haute capacité, d'un lecteur blu-ray trois fois plus rapide que celui de la PS3 et que les fonctionnalités de capture via le bouton Share de la manette seront entièrement gérées par le hardware de la console et n'auront aucun impact sur les performances en jeu.

 

La manette connaît elle aussi une petite révolution, puisque les boutons de façade ne seront plus analogiques. Les sticks seront un peu plus fermes, les gâchettes légèrement incurvées tandis que la surface tactile sera cliquable et multitouch. Rajoutons également qu'il sera possible de recharger les pads alors que la console est en veille.

 

Quant aux accessoires, sachez qu'un micro-casque sera livré avec le système et que le PlayStation Eye, la caméra de la console, disposera d'un port spécifique, ce qui indique qu'elle ne monopolisera pas de ports USB et qu'elle ne fonctionnera probablement pas sur d'autres supports. Petit détail : si jamais vous jouez en split screen et que vous changez de place avec votre partenaire, la caméra le détectera et adaptera les viewports à l'écran en fonction.

 

Concernant les fonctionnalités en ligne et sociales, notez que vous pourrez disposer de plus de 100 amis sur le PSN et qu'il sera même possible d'ajouter le nom réel de certains d'entre eux. L'interactivité entre la PS4 et la Vita sera améliorée, puisque les écrans des deux consoles afficheront les images du jeu simultanément. Enfin, sachez que Sony a confirmé qu'il sera possible de jouer à un titre en cours de téléchargement et que vous pourrez même le lancer depuis votre smartphone via l'application PlayStation, pour en profiter une fois confortablement installé dans votre canapé.

 

Rechercher une News