Le dématérialisé progresse : Il représente un tiers des ventes de jeux sur Vita

PlayStation Vita - Vita
Le par de jeuxvideo.com

Le dématérialisé progresse : Il représente un tiers des ventes de jeux sur VitaDe plus en plus de joueurs laissent tomber les versions boîtes et se tournent vers le dématérialisé. Ainsi, l'essentiel du marché PC est aujourd'hui digital avec des services très populaires comme Steam ou encore Battle.net pour les jeux Blizzard. Mais les joueurs consoles eux aussi sont en train de faire leur mutation. Ainsi, depuis quelques années, les DLC connaissent un grand succès et c'est aussi le cas de beaucoup de titres disponibles exclusivement sur le PSN ou le Xbox Live. Plus récemment, les éditeurs se sont mis à proposer leurs jeux consoles - auparavant disponibles seulement en boîte - sur les services online. C'est par exemple le cas de tous les titres Vita et on apprend aujourd'hui de la bouche de Dan Mesa (directeur de la planification des produits PlayStation) qu'un tiers de l'ensemble des ventes de jeux Vita est réalisé sur le PSN. Il faut dire que beaucoup de titres ne sont disponibles qu'online. Le ponte de Sony déclare ainsi à IGN :

 

« Nos utilisateurs se tournent vers le PlayStation Store sur Vita car ils trouvent qu'il est très facile de télécharger et d'obtenir leurs jeux sur leur appareil pour commencer à jouer directement.»

Néanmoins, ce n'est pas encore la mort des jeux boîtes pour autant car pour l'instant, le poids important de certains titres peut décourager les joueurs qui ont une connexion Internet modeste. Dans les années qui viennent, les éditeurs ne pourront pas se passer du canal de distribution traditionnel.

 

Rechercher une News