Star Wars 1313 : Développement suspendu et historique chaotique

Xbox 360 - 360Xbox One - ONEPlayStation 3 - PS3PlayStation 4 - PS4PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Star Wars 1313 : Développement suspendu et historique chaotiqueLes fans de Star Wars n'auront pas manqué de constater le silence radio total de Star Wars 1313 depuis l'E3 2012, autant que son absence notable à la conférence PS4 de Sony. Kotaku clame avoir pu entrer en contact avec trois sources proches du développement selon lesquelles celui-ci est suspendu pour l'heure, depuis le rachat de LucasArts par Disney. Le jeu pourrait même être absent de l'E3 prochain et ne pas voir le jour avant 2014. Ce que la compagnie a cependant rapidement démenti.

 

Star Wars 1313 : Développement suspendu et historique chaotiquePar ailleurs, le jeu semble avoir connu un développement passablement houleux depuis que le projet a démarré. Ce qui suit est évidemment à prendre avec quelques pincettes. Initialement, le projet lancé en 2009 se nommait Underworld et devait être une adaptation de la fameuse série live Star Wars, le serpent de mer qui n'a jamais vu le jour et qui devait se dérouler entre les deux trilogies. Et pas question ici d'un jeu d'action, mais d'un jeu de rôle en environnement ouvert, assez proche visiblement de la formule Knights of the Old Republic de Bioware. En 2010, la série est mise en attente et le jeu revu de fond en comble. Nouvelle histoire, nouveau gameplay et nouveau nom de code : Hive devient un jeu d'action avec des éléments de plates-formes et de mise en scène. Notez que toujours selon ces trois sources, à l'époque Lucas aurait eu en stock plusieurs jeux Star Wars, dont un FPS.

 

Star Wars 1313 : Développement suspendu et historique chaotiqueLe développement se poursuit et George Lucas lui-même finit par venir voir le jeu, donnant au passage quelques indications sur le chemin que devrait prendre le scénario. Hive / Star Wars 1313 pourrait ainsi se pencher sur quelques points de la trilogie originale en éclairant les origines de Boba Fett, la raison pour laquelle Han Solo avait un contrat avec Jabba ou encore l'histoire des espions Bothans qui ont mis la main sur les plans de l'Etoile de la Mort. Un peu comme le faisait la série Dark Forces à la grande époque. De séduisantes idées, mais au final le jeu se serait retrouvé sans réel scénario... y compris lors de sa présentation à l'E3 2012.

 

On vous rappelle que tout ceci est à prendre avec prudence, mais il faut bien admettre que l'absence de communication autour du jeu depuis de longs mois reste assez surprenante, surtout quand on sait pertinemment qu'il s'agit du premier jeu next-gen annoncé et qu'il aurait fait bonne figure lors de la conférence PS4.

 

Rechercher une News