Sakurai (Smash Bros) nous parle des scénarios de jeux vidéo

Le par de jeuxvideo.com

Sakurai (Smash Bros) nous parle des scénarios de jeux vidéoC'est dans les lignes de l'hebdomadaire Famitsu que le créateur de Kirby, des Smash Bros et de Kid Icarus Uprising Masahiro Sakurai a décidé de s'épancher sur la façon de raconter les histoires dans les jeux vidéo. Un sujet qui visiblement le touche, d'autant qu'il est assez critique :

 

« En tant que joueur qui joue aux jeux vidéo depuis longtemps, je trouve que les histoires racontées dans le format sont souvent irritantes. Par exemple, il y a ces jeux qui prennent une éternité rien que pour passer l'intro, vous empêchant de commencer à jouer, ou encore ceux qui n'utilisent pas de voix et qui y perdent en tempo. J'ai juste envie de m'amuser et j'ai du mal à supporter les éléments qui m'empêchent de jouer. Je peux apprécier une histoire dans toute autre forme de média, mais je veux juste que le jeu me laisse jouer.»

« Par exemple, dans certains RPG, un personnage que vous avez passé des heures à améliorer peut mourir ou quitter votre équipe à cause du scénario. Du point de vue du joueur, c'est terrible. Vraiment irraisonné. Pour les jeux dans lesquels vous combattez des ennemis, vous jouez dans la peau du héros et on vous demande en gros de gagner à chaque fois. Si le joueur se retrouve dans une situation délicate parce que le scénario l'a décidé, c'est comme si on le pénalisait alors qu'il n'a fait aucune erreur. Gameplay parlant, c'est un problème.»

Bien sûr, Sakurai comprend la nécessité de ce genre de procédés, mais considère tout de même qu'il faut conserver un certain équilibre. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Rechercher une News