Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
News jeu
Remember Me s'exhibe
PC PS3 360

S'il est évidemment bien trop tôt pour s'emballer, on reste toutefois très impatient de découvrir ce que le titre des Parisiens de Dontnod nous réserve. Remember Me et son aventure se déroulant justement dans une version futuriste de Paris semble en effet très intrigant, et ce à plus d'un titre. Aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons aujourd'hui cette grosse tripotée de screens, en attendant d'en apprendre plus sur ce soft dont la sortie est programmée pour mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Mis à jour le 07/02/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 3 Xbox 360 Action Aventure + DONTNOD Entertainment Capcom

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (205)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Spartan-Flo
Spartan-Flo
MP
le 12 Février 2013 à 18:39:45

Ce jeu va marquer le jeu vidéo je pense....

Lire la suite...
Spartan-Flo
Spartan-Flo
MP
le 12 Février 2013 à 18:39:30

Ce jeu v

Lire la suite...
supersasuke4
supersasuke4
MP
le 10 Février 2013 à 22:08:25

Au sujet des panneaux anglais, de l'utilisation de la langue anglaise et tout, le directeur créatif ainsi que que le directeur artistique (Aleksi Briclot) ont préciser aujourd'hui au Paris Manga durant une demonstration de plus d'une heure, que la presence de l'anglais serait justifier dans le jeux !
Donc pas besoin de les troller, c'est fait expres ^^

Lire la suite...
Namekien38
Namekien38
MP
le 09 Février 2013 à 19:49:00

Ce jeu a des faux airs de Mirror's Edge...

Lire la suite...
romain336
romain336
MP
le 08 Février 2013 à 17:50:44

@WickedLapin:

Tu dis: "Je critique surtout la forme en effet, qui pour moi fait trop américain pour un jeu censé représenter un peu de notre culture"

Ce à quoi je réponds: De quel manière ce jeux est censé représenter notre culture? C'est simplement une fiction ce déroulant en france dans le futur, pas une biographie de louis 15 et de sa vie, ou de l'histoire de france.

Ce à quoi je rajoute (via le wiki): http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement_des_langues_%C3%A9trang%C3%A8res#.C3.89cole_maternelle_et_primaire

La langue anglaise est désormais apprise dès la primaire par les petits. Donc dans "l'espace temps" du jeux (ou même le nôtre), ça ne me choque pas plus que ça, de voir de l'anglais à profusion, en plus il y a toujours du français, si et là, ce qui est plutôt pas mal.

Tu dis également: "ce que je reproche justement aux développeurs français c'est de ne pas prendre de risques, de ne pas tenter l'alternative qui est de proposer quelque chose d'incontournablement français."

On parle de jeux vidéos AAA, et de gros sous. La prise de risque/l’originalité "à la française" n'est pas envisageable je pense :)

Je n'ai aucune envie de te casser ou quoi que ce soit, je participe simplement au débats.

Internet et les jeux vidéos c'étais bien, avant. Quand ce n'était pas démocratisé, et quand les bidochons et les petites gens ne pouvais pas y accéder. Maintenant, on a call of, des cheater a counter, du casual et des dlc a mort... voila. Merci. :)

Lire la suite...
motoman125
motoman125
MP
le 08 Février 2013 à 13:24:48

Pas mal :)

Lire la suite...
Xerneas
Xerneas
MP
le 08 Février 2013 à 11:05:04

Non merci

Lire la suite...
Wickedlapin
Wickedlapin
MP
le 08 Février 2013 à 10:46:39

Je dois bien avouer que même si je fais partie de ceux qui critiquent ce jeu, il ne mérite sans doute pas le passage à tabac qu'on lui met, et c'est dommage que cela tombe sur lui.

Je critique surtout la forme en effet, qui pour moi fait trop américain pour un jeu censé représenter un peu de notre culture(qui je trouve est déjà suffisamment mise à mal dans la réalité, notamment notre langue, et nous les joueurs on en sait quelque chose avec notre jargon très anglicisé), après pour le fond, ce sera sans nul doute intéressant, même si je ne pourrais m'empêcher de ressentir ce malaise certainement tout du long si j'avais le jeu en main.

Je doute également qu'on arrive à charmer son monde en mimant le cinéma français, mais moi ce que je reproche justement aux développeurs français c'est de ne pas prendre de risques, de ne pas tenter l'alternative qui est de proposer quelque chose d'incontournablement français. Même un jeu bourré de clichés, s'il est bon, j'applaudirais! Honnêtement, je pense vraiment qu'on manque de baguettes sous le bras dans l'espace vidéoludique, tout à fait! :hap:

Lire la suite...
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 08 Février 2013 à 07:10:10

@WickedLapin : Désolé, j'ai fumé un tapis Louis XV avant d'écrire. Le backgound du jeu s'appuie sur une dystopie (volontariste d'après Stéphane Beauverger) moins totalitaire que je ne pensais et peut tout à fait exclure l'anglais de Neo-Paris au profit du français. A savoir que DontNod a déjà précisé le doublage FR donc mon pavé sert à rien. Quant aux affiches, tags et enseignes, je ne pense pas être si loin de la vérité en parlant de justification scénaristique. On a toujours l'idée d'un grand manitou aux commandes : Memoreyes qui impose plus subtilement son contrôle sur le peuple par soumission démocratique. Un nom anglais qui peut aussi dire qu'en 2084 (référence à 1984 de Goerge Orwell), la langue anglaise a continué de s'étendre pour devenir incontournable. Et encore, même pas besoin d'un nom anglais pour amener à cette idée, c'est assez logique d'imaginer une émergence de culture américaine dans le futur. Bref, c'est du cyber-punk. En même temps, avec Alain Damasio aux commandes (il a co-fondé le studio et participé grandement au projet) et d'autres écrivains de La Volte, faut s'attendre à un fond qui rattrape la forme déjà bien agréable.

C'est cette forme que tu critiques, à l'image non pas de la France, mais de l'occident en général (et donc de la mise en scène US). En même temps, je ne pense pas qu'en mimant le cinéma français pour produire un jeu d'action grand public, on arrive à charmer son monde. Laissons les culottes et la cravate de Lavallière pour un Assassin's Creed ou un Total War qui ancre notre culture dans les révolutions passées et continuons de célébrer la SF française comme il se doit, car c'est bien un produit français qui se cache sous des airs de blockbuster américain, une culture issue de notre littérature et donc, de son âme. La DA est cohérente, que demande le peuple ? plus de baguettes sous le bras et d'escargots ^^ ?

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 08 Février 2013 à 06:47:55

Bien !

Lire la suite...
Remember Me
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (9)
  • News (25)
  • Vidéos (20)
  • Images (1087)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (16)
  • Forum
FIL D'ACTU
  • News jeu : Verdun commémore la Trêve de Noël
    - 7
    PC - MAC
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver
    - 134
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 13
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 12
    PC - MAC
  • News business : Le marché chinois encore en hausse
    - 34
  • News débat et opinion : MMOs : Quel modèle économique adopter ?
    - 4
  • News jeu : Marvel vs. Capcom Origins quitte le PSN et le Xbox Live
    - 39
    PS3 - 360
  • News jeu : Lords of the Fallen : La suite confirmée
    - 21
    PC - PS4 - ONE
  • News jeu : Trials Fusion en bêta multi pour tous
    - 24
    PC
  • News jeu : Ventes de jeux au Japon
    - 79
    PS4 - WIIU - 3DS
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.