Dead Space 3 : Pourquoi la version PC sera au niveau des versions consoles

PC - PCXbox 360 - 360PlayStation 3 - PS3
Le par de jeuxvideo.com

Dead Space 3 : Pourquoi la version PC sera au niveau des versions consolesAlors que Visceral Games avait récemment précisé que la version PC de Dead Space 3 serait au niveau des versions consoles, Steve Papoutsis est récemment revenu sur cette déclaration, et notamment sur le fait que ladite mouture ne gérera pas DirectX 11 et ne proposera pas de graphismes améliorés. Ainsi, Steve a précisé au micro de nos confrères de Shacknews :

 

« Le PC est une machine très différente des consoles. En tant que développeurs, nous voulons offrir une expérience qui soit similaire, quelle que soit la machine. [...] Notre studio a toujours créé des jeux consoles. La chose la plus importante pour nous est de faire en sorte que la qualité du jeu soit équivalente entre toutes les plates-formes et qu'il n'y ait pas une communauté qui puisse dire que sa version est meilleure que l'autre. [...] Nous voulons que le jeu soit bon sur toutes les plates-formes, c'est notre approche.»

On vous laissera juger les propos de l'homme, mais au-delà du fait que Dead Space soit une excellente franchise, on peut tout de même trouver étrange que Visceral n'ait pas cherché à profiter pleinement des capacités des PC pour proposer une version supérieure à celles disponibles sur consoles. C'est d'autant plus vrai s'il s'agit simplement de souder l'amitié et l'entente cordiale entre les joueurs PC et les consoleux.

 

Rechercher une News