Pourquoi Resident Evil : Revelations ne sortira pas sur PS Vita

PlayStation Vita - Vita
Le par de jeuxvideo.com

Pourquoi Resident Evil : Revelations ne sortira pas sur PS VitaSi vous avez un peu suivi l'histoire, vous savez que le jeu Resident Evil : Revelations débarquera le 24 mai prochain sur PC, PS3, 360 et Wii U (voir cette news). Bien évidemment, les possesseurs de PS Vita se sont un peu sentis lésés et ont fait savoir leur mécontentement à Capcom, qui s'est empressé d'apporter une explication sur le PlayStation Blog via la parole de Mike Lunn, Product Manager :

 

« Quand nous développions Revelations pour de nouvelles plates-formes, on avait comme intention de parfaire l'expérience du joueur avec un grand écran, un son surround, etc. Ce type de configuration aide le joueur à ressentir l'immersion dans l'horreur et à apprécier le jeu à sa juste valeur.»

Certes, certes... Mais on parle tout de même d'un jeu initialement développé pour la Nintendo 3DS. Et quand certains joueurs estiment que le portage d'une console portable à une autre aurait tout de même été possible, Mike Lunn développe :

 

« L'infrastructure de la 3DS et de la Vita rend très différente la façon d'y développer des jeux. Rien que les écrans ont une résolution et des fonctions distinctes.»

Rechercher une News