Une guerre galactique pour Supreme Commander

PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Une guerre galactique pour Supreme CommanderEntre les projets Kickstarter ramassant des millions et les AAA, il existe des passionnés qui font vivre d'anciens jeux. Ze_PilOt en fait partie. Dans son petit coin, il a codé un lobby amateur pour le jeu Supreme Commander : Forged Alliance, sorti il y a six ans déjà. C'est Forged Alliance Forever. Il s'agit d'ailleurs de la seule manière d'y jouer correctement aujourd'hui, la plate-forme GPGNet étant fermée. IRC, avatars, ranking, mods, maps, replays... Tout y est. Vous pouvez jouer contre l'intelligence artificielle ou des amis, faire des tournois, du 1vs1 compétitif, etc. Le lobby réunit 500 joueurs en fin de soirée, ce qui est honorable pour un jeu de cet âge. Pour tester, c'est assez simple : une fois Forged Alliance installé, il vous faut télécharger le client sur le site de FA Forever, puis créer un compte, et les différents patchs s'appliqueront automatiquement.

 

Vous aurez accès au jeu de base avec un ladder, comme sur le Battle.net de StarCraft II, mais en plus vous aurez accès aux mods nativement. Parmi ceux-ci, citons BlackOps, qui rajoute des unités, The Nomads, qui rajoute une faction complète, Phamtom, un mode coopératif où l'objectif est de débusquer un traître parmi les joueurs, Murder Party, dans lequel chaque joueur aura un ennemi désigné aléatoirement... Il existe aussi des cartes Survival où il faut survivre à des vagues d'ennemis de plus en plus meurtrières. En outre, vous aurez aussi droit au suivi communautaire visant à éradiquer les derniers bugs et déséquilibres, à des shaders améliorés, à une IA revue à la hausse, à des didacticiels et aux replays de tous les joueurs. Et il paraît même que la communauté est ouverte et plutôt mature.

 

Une guerre galactique pour Supreme CommanderMais Ze_PilOt compte également créer une surcouche au jeu de base, un méta-game "à la Risk" baptisé Galactic War, qui devrait parler à ceux qui ont connu le Boneyard de Total Annihilation. Le principe ? Une carte stellaire où chaque victoire / défaite change le front et le cours de la guerre. Vous perdez votre combat ? Une planète est perdue, et votre faction perd du terrain. Vous gagnez ? A vous les conquêtes planétaires et les bonus pour votre camp. Il s'agit donc d'un jeu dans le jeu, presque un MMORTS (jeu de stratégie en ligne, en temps réel et massivement multijoueur), où tous les coups sont permis afin de faire gagner son équipe. Afin de développer cette guerre galactique, Ze_PilOt a lancé un crowdfunding. Le projet est déjà financé, mais il reste encore cinq jours, et plus il y aura d'argent, plus le projet, ambitieux et intéressant, sera abouti !

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Rechercher une News