Pikmin 3 plus difficile que Pikmin 2

Wii U - WiiU
Le par de jeuxvideo.com

Pikmin 3 plus difficile que Pikmin 2Shigeru Miyamoto, le créateur de la série Pikmin, a confié au magazine anglais GamesMaster son intention de relever un peu le niveau de difficulté de Pikmin 3 par rapport au second volet. On se souvient en effet que contrairement au premier opus, Pikmin 2 n'était plus limité en temps et les joueurs avaient alors tout le loisir d'explorer les environnements pour terminer les niveaux. Visiblement, Miyamoto n'est pas très fan de ce choix, effectué à l'époque pour rendre la série plus accessible. Il souhaite donc aujourd'hui revenir à un système plus proche de Pikmin 1.

 

« En regardant Pikmin 1, nous avons remarqué que ce n'était pas un jeu facile à jouer, parfois les joueurs étaient mis sous stress.

Notre principal objectif pour Pikmin 2 était de se débarrasser d'un maximum de stress pour rendre le titre très accessible. Je n'étais pas totalement en phase avec cette idée. Cet aspect de Pikmin 1 était exactement ce que je voulais reproduire, c'était délibéré, pour que Pikmin 1 soit un jeu stratégique.

Lorsque nous avons commencé à créer Pikmin 3, j'ai rassemblé les membres principaux ayant travaillé sur Pikmin 2 pour leur parler de combien je pensais important de revenir aux fondamentaux de Pikmin 1. En fait, je devrais plutôt dire que la moitié de mon travail à ce moment-là n'était pas simplement de leur parler, mais de leur faire comprendre ce que j'avais l'intention de faire et de les rassembler autour de mon idée.»

Pikmin 3 sortira au printemps sur Wii U.

 

Rechercher une News