La Ouya se trouve une concurrente

Le par de jeuxvideo.com

La Ouya se trouve une concurrenteSans doute avez-vous déjà entendu parler de la Ouya, cette étrange petite console tournant sous Android et destinée à ne recevoir que des jeux free-to-play. La bougresse avait fait l'objet d'une jolie campagne sur le site Kickstarter et avait largement atteint ses objectifs pour devenir réalité, une réalité que nous pourrons sans doute découvrir d'ici quelques mois.

 

Or, ce succès retentissant a fait des émules puisqu'une concurrente pointe maintenant le bout de ses composants. Répondant au nom fort sexy de GameStick, cette machine nous est à son tour présentée sur le site Kickstarter par PlayJam, son développeur. Le prototype tournerait sous Android Jelly Bean et ferait approximativement la taille d'une clé USB. Elle embarquerait 8 Go de mémoire flash et se brancherait directement sur le port HDMI de votre téléviseur. La petite bête serait en outre accompagnée d'une manette sans-fil et permettrait aussi d'utiliser n'importe quel périphérique bluetooth. PlayJam évoque enfin la possibilité de glisser le GameStick directement dans la manette, grâce à un emplacement spécifique, de sorte à pouvoir trimbaler le tout facilement.

 

D'après sa page Kickstarter, le projet nécessiterait 100.000 dollars pour être mené à son terme tandis que le produit final serait finalement monnayé au tarif de 79 dollars. Si l'engin vous intéresse et que vous parlez anglais, il ne vous reste plus qu'à visiter cette page et à visionner cette première vidéo de présentation.

 

Rechercher une News