Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Phantasy Star fête ses 25 ans

News archive
Phantasy Star fête ses 25 ans
PS3
Partager sur :

Phantasy Star fête ses 25 ans
Les anniversaires se multiplient en cette fin d'année, et nombreuses sont les séries à atteindre notamment le quart de siècle d'existence. C'est le cas de la saga de RPG Phantasy Star, lancée le 20 décembre 1987 sur la SEGA Mark III japonaise (notre bonne vieille Master System) avant de connaître un vif succès sur Megadrive. Vingt-cinq ans et une vingtaine d'épisodes plus tard, Phantasy Star est toujours là, même si la série a connu entre-temps de nombreuses mutations qui en font aujourd'hui une licence résolument tournée vers le online.

Pour fêter dignement le 25ème anniversaire de Phantasy Star, SEGA a décidé de ressortir sur le Playstation Store japonais sa Phantasy Star Complete Collection parue en 2008 sur PS2 mais quasi introuvable aujourd'hui car éditée à très peu d'exemplaires. Elle contient Phantasy Star (Master System), Phantasy Star II, III et IV (Megadrive), Phantasy Star Text Adventure (Megadrive), Phantasy Star Adventure et Phantasy Star Gaiden (Game Gear). Espérons que cette version téléchargeable débarquera prochainement sur le PSN européen. En attendant, vous pouvez vous documenter sur Phantasy Star en consultant le dossier que nous avons consacré à la série.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Phantasy Star fête ses 25 ansPhantasy Star fête ses 25 ansPhantasy Star fête ses 25 ans
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Caribrou
Caribrou
MP
le 12 janv. 2013 à 01:48

:fete:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 janv. 2013, 01:48 par Caribrou
Jackasso
Jackasso
MP
le 24 déc. 2012 à 16:41

Bon anniversaire ! :pacg:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 déc. 2012, 16:41 par Jackasso
MarineKingP
MarineKingP
MP
le 22 déc. 2012 à 11:54

Bon anniversaire !

Lire la suite...
Commentaire édité 22 déc. 2012, 11:54 par MarineKingP
keyser1312
keyser1312
MP
le 22 déc. 2012 à 05:44

Et bah ça ne me rajeunit pas... PS 3 et 4, c'est toute mon adolescence!

Lire la suite...
Commentaire édité 22 déc. 2012, 05:44 par keyser1312
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 21 déc. 2012 à 04:00

Bon anniversaire :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2012, 04:00 par [SoONeR]
Neziamas
Neziamas
MP
le 21 déc. 2012 à 02:53

Le chiffre 25 frappe encore!
Joyeux zaniv^^

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2012, 02:53 par Neziamas
CyclonSilver
CyclonSilver
MP
le 21 déc. 2012 à 01:41

Oups, j'ai failli... ben je l'ai loupé en fait.

Bon anniversaire en retard:o

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2012, 01:41 par CyclonSilver
link-cloud
link-cloud
MP
le 21 déc. 2012 à 01:35

Phantasy Star Collection sur GBA avait permis à pas mal de monde (dont moi) de découvrir les débuts de la série en compilant les 3 premiers opus! :)

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2012, 01:35 par link-cloud
Pikaarceus95
Pikaarceus95
MP
le 21 déc. 2012 à 00:11

Excellente série. :cool:

Sega restera toujours une de mes références. :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 déc. 2012, 00:11 par Pikaarceus95
Donkey_Kraft
Donkey_Kraft
MP
le 20 déc. 2012 à 23:23

je plussoie tous mes VDD qui disent que c'est une bonne série. :)

25 ans... Mario, Zelda, Megaman, Final Fantasy et maintenant Phantasy Star! :bravo:

:fete:

Lire la suite...
Commentaire édité 20 déc. 2012, 23:23 par Donkey_Kraft
Boutique
  • God Of War
    54.99 €
  • Far Cry 5 Limited Edition - Exclusif Amazon
    59.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com