Insomniac Games justifie la jaquette de Fuse

PlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Jaquette Fuse - PlayStation 3La justification de jaquette est à la mode. Après celle de Bioshock Infinite, c'est la jaquette de Fuse qui fait jaser les joueurs. Mais cette fois pour des raisons totalement opposées. Si le visuel de Bioshock Infinite avait été jugé bourré de clichés, celui de Fuse est critiqué parce qu'on ne voit pas la tête des personnages. Du coup, les créateurs de Fuse se sentent eux aussi obligés de défendre leur jaquette. Ted Price, le grand patron d'Insomniac Games explique au site Joystiq que l'intention première était de mettre les armes au premier plan. "Nous voulions attirer l'attention sur le Xenotech, les armes de Fuse. C'est pour cela qu'elles sont prédominantes."

 

« Le jeu tourne autour du "Fuse" que ce soit l'histoire ou le gameplay. Je pense que nous voulions faire quelque chose de différent. Tronquer la tête des personnages est quelque chose que vous ne voyez pas sur les autres jaquettes*. L'approche classique est d'avoir le personnage en entier, de face et au centre de la boîte – et nous avons pris quelques risques créatifs avec cela.

Notre but était d'indiquer clairement qu'il s'agit d'un jeu à quatre joueurs, un jeu avec quatre personnages. [...] Je pense que la tentation avec quatre personnages est de les faire poser sur une image chargée d'action. Et nous aurions été sévèrement critiqués pour cela.»

Et vous, que pensez-vous de la jaquette de Fuse ? Vous convient-elle ? Parvient-elle à mettre en avant les éléments importants du jeu ?

 

* sauf ici [NDLR]

 

Insomniac Games justifie la jaquette de FuseInsomniac Games justifie la jaquette de FuseInsomniac Games justifie la jaquette de Fuse

Rechercher une News