Les larmes de Peter Molyneux

PC - PCiPad - iPadiPhone/iPod - iPhoneAndroid - Android
Le par de jeuxvideo.com

Les larmes de Peter Molyneux Epuisé par les nombreux déboires techniques de l'expérience Curiosity qu'il qualifie de "désastre", le célèbre game designer Peter Molyneux a complètement craqué lors d'une interview avec nos confrères de Rock, Paper, Shotgun. Le génial créateur de Populous ou de Fable était en train de répondre à une question sur la crédibilité de son projet Kickstarter Godus lorsqu'il s'est soudain effondré en larmes devant son interlocuteur médusé :

 

« Je sais que j'ai dit des choses... J'aurais aimé ne pas les dire. Seulement... J'y crois tellement. J'avais juré quand nous avons fondé 22 Cans que nous ne promettrions pas la Lune, et nous avons néanmoins commis des erreurs stupides. Je dois vivre avec.»

Visiblement rongé par l'émotion et le doute, Peter Molyneux a poursuivi en déclarant :

 

« Si cela signifie que Godus ne soit pas lancé par Kickstarter, si cela signifie que les gens utilisent Kickstarter pour exprimer leurs frustration, je devrais vivre avec ça.»

Et de conclure après avoir précisé qu'il créerait des jeux toute sa vie :

 

« C'est de la folie. C'est de la folie. Mais je pense que les meilleures choses que font les êtres humains, ils les font quand ils sont sous pression. C'est une énergie démente. Notre destinée nous attend sur notre chemin, mais nous ne devons pas nous contenter de marcher. Nous devons courir. Nous sommes dans un mode digital qui change à chaque instant. C'est pourquoi nous devons tout faire à la fois.»

S'il est vrai que beaucoup de grands créateurs ont besoin de vivre à cent à l'heure pour garder l'inspiration, nous souhaitons tout de même un peu de repos bien mérité à ce grand monsieur des jeux vidéo qui nous avait également paru exténué la dernière fois que nous avons eu la chance de le rencontrer (juin 2012). Mais nous croyons en lui et ce n'est pas près de changer !

 

Rechercher une News