Meilleurs jeux iOS - Semaine du 18 au 24 novembre

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPad
Le par de jeuxvideo.com

Cette semaine, iOS s'enrichit de quelques gros morceaux, avec notamment deux shooters exploitant l'Unity Engine, un MOBA plus riche qu'il n'y paraît, un portage d'un très sympathique jeu Wii et le final exaltant de Walking Dead.

 

Bladeslinger Ep.1

Meilleurs jeux iOS - Semaine du 18 au 24 novembreVoilà sans doute le jeu qui va le plus faire sensation sur iOs dans les jours à venir, en attendant de faire de même lors de sa sortie ultérieure sur Android. Tournant sous le décidément impressionnant de souplesse moteur Unity, Bladeslinger est un bon gros jeu d'action se déroulant dans une version démoniaque et rétro futuriste du Far West. Pourvu de contrôles intuitifs, le jeu permet d'enchaîner les décharges de 6 coups, les découpes à l'épée et les combos faisant appel au crochet bien ancré sur le bras du héros. Un système de runes à tracer sur l'écran permet en outre de lancer quelques attaques spéciales dévastatrices. Premier chapitre d'une série en devenir, Bladeslinger est une nouvelle démonstration du potentiel des smartphones.

 

> Voir Bladeslinger Ep.1 sur l'App Store (2,69 euros)

 

Heroes of Order & Chaos

Meilleurs jeux iOS - Semaine du 18 au 24 novembreAprès avoir frappé avec son jeu en ligne Order and Chaos Online, Gameloft revient et développe sa franchise sous un autre angle à la mode, le MOBA. Heroes of Order & Chaos propose donc des affrontements multijoueurs tactiques en arènes et a su rapidement faire parler de lui en quelques heures à peine. Gratuit, le titre ne propose que deux maps mais cela permet déjà à offrir suffisamment de variété dans les mécaniques de jeux pour convaincre et occuper un bon moment. Pourvu d'un tutoriel solide et d'un mode solo contre de bots, il est capable d'accueillir les débutants, tout en disposant d'une profondeur de jeu apte à satisfaire les habitués du genre. S'il est gratuit, Heroes of Order & Chaos n'est évidemment pas dénué d'une boutique in-game via laquelle il est possible de débloquer personnages et items en échange de devises remportées durant les matches ou contre de l'argent réel.

 

> Voir Heroes of Order & Chaos sur l'App Store (gratuit)

 

Shadowgun Deadzone

Meilleurs jeux iOS - Semaine du 18 au 24 novembreVous n'avez sans doute pas oublié Shadowgun, le shooter "à la Gears of War" qui avait impressionné par son moteur 3D. Le titre est de retour en version finale après un long passage en bêta mais dans une optique multijoueur cette fois, avec deux modes (match à mort et contrôle de zone). Gratuit, Shadowgun Deadzone possède toutefois une boutique in-game. Ayant recours une fois de plus au moteur Unity, Shadowghun Deadzone est bien sûr assez gourmand et donc réservé aux générations récentes de terminaux iOS et Android, la présence d'une puce Tegra étant un plus indéniable.

 

> Voir Shadowgun Deadzone sur l'App Store (gratuit)

 

Rage of the Gladiator

Meilleurs jeux iOS - Semaine du 18 au 24 novembreSorti en 2010 sur le Wiiware, Rage of the Gladiator fut une agréable surprise et le voilà maintenant disponible sur iOS. Jeu de combat en vue subjective, Rage of the Gladiator oppose le joueur à une série d'adversaires hétéroclites au sein d'arènes fermées. Le jeu de Ghostfire peut se targuer d'un système de combat assez addictif. Cette version mobile enrichit en plus le système de compétences et de personnalisations supplémentaires.

 

> Voir Rage of the Gladiator sur l'App Store (0,89 euro)

 

The Walking Dead Episode 5

Meilleurs jeux iOS - Semaine du 18 au 24 novembreAllez, pour la dernière fois nous citons The Walking Dead dans cette news hebdomadaire à l'occasion de la sortie de son grand final, histoire que tout le monde pense à lancer la mise à jour. Une fois n'est pas coutume, cet épisode sort donc sur tous les supports à la fois, évitant aux joueurs iOS de supporter un mois de retard et les risques de spoil. On vous laisse profiter de cette conclusion épique qui viendra soulager la tension suscitée par le difficile Cliffhanger de l'épisode 4.

 

> Voir The Walking Dead sur l'App Store (4,99 euros l'épisode)

 

Rechercher une News