Le prochain Hitman sera un nouveau regard sur la série

PC - PCXbox One - ONEPlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

Le prochain Hitman sera un nouveau regard sur la sérieOn sait déjà depuis quelques temps que le prochain volet de Hitman est en développement non chez son créateur IO Interactive mais dans les locaux tout neufs de Square Enix Montréal. Tore Blystad de IO Interactive donne quelques informations sur ce développement et sur l'optique de production de la série qui va adopter un système d'alternance similaire à celui de Call of Duty sur lequel planchent Infinity Ward et Treyarch. Une méthode très adaptée à une franchise comme Hitman, indique Tore Blystad, considérant les temps de développement très longs pour chacun des opus de la série. L'autre intérêt de ce partage du travail serait d'apporter un regard neuf sur la série :

 

« Nous avons discuté des similarités avec certaines des grosses franchises du cinéma, comme Aliens, où chacun fait les choses à sa façon. Chaque fois que quelqu'un met les mains sur une franchise, il fait les choses différemment. Plutôt que d'avoir encore la même chose, on obtient une nouvelle approche du personnage depuis un regard neuf.»

Côté organisation, Tore Blystad précise que IO gardera un oeil sur le développement de ce prochain volet et que le studio est en contact avec Square Enix Montréal. En outre, plusieurs membres clefs de l'équipe de développement de Hitman 6 proviennent de IO Interactive et sont des vétérans de la série. Quant à IO, pendant ce temps, ils vont pouvoir se concentrer sur leur projet secret.

 

Rechercher une News