Les dernières rumeurs concernant la PS4

PlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

Les dernières rumeurs concernant la PS4La version anglaise du magazine PSM3 est amenée à disparaître à la fin de l'année. Comme un ultime chant du cygne, le mensuel a décidé de lister les dernières rumeurs en date concernant la prochaine machine de Sony. Selon le magazine, la console ne s'appellerait pas PS4. La marque PlayStation serait bien conservée, mais pas la numérotation pour la bonne et simple raison qu'en japonais, le chiffre 4 ("shi") se prononce de la manière que le mort "mort". A l'image du chiffre 13 chez nous, le 4 est donc un porte malheur à éviter au Japon et il y a peu de chances que Sony l'utilise pour sa console. Le magazine pense que la console pourrait s'appeler PlayStation Orbis, un nom déjà évoqué depuis plusieurs mois.

 

La rétro-compatibilité avec les jeux PS3 ne serait pas assurée mais les services en ligne pourraient permettre de télécharger les jeux d'anciennes consoles PlayStation. On pense alors au récent rachat de Gaikai par Sony. La plate-forme de cloud gaming serait idéale pour s'occuper du back catalogue de la marque. La question du piratage serait une grande préoccupation pour l'éditeur qui envisagerait l'enregistrement obligatoire des jeux via un pass en ligne, comme c'est déjà actuellement de plus en plus le cas.

 

Toujours selon le magazine, la prochaine PlayStation aurait une résolution native de 1080p fixée à 60 images par seconde. Si la fameuse résolution 4K venait à être supportée, elle le serait uniquement pour des vidéos et pas pour des jeux. Toujours au niveau de la technique, la machine embarquerait de 4 à 8 Go de mémoire vive, avec 16 Go de mémoire flash également prévue. Le tout serait contrôlée par un processeur AMD quadruple cœurs baptisé Liverpool. Le magazine s'avance aussi à un prix de vente compris entre 400 et 500 euros pour la console livrée d'office avec un controller PS Move et une caméra.

 

Rappelons que tout cela n'est encore que de l'ordre de la grosse rumeur. Sony pourrait commencer à dévoiler de vraies informations sur le sujet courant 2013.

 

Rechercher une News