Wii U : Une faille de sécurité trouvée par hasard

Wii U - WiiU
Le par de jeuxvideo.com

Wii U : Une faille de sécurité trouvée par hasard Peu de temps après la sortie de la Wii U aux Etats-Unis, un certain Trike a posté sur NeoGAF un message hallucinant expliquant comment il a accédé par hasard au menu administrateur de la console. Photos à l'appui, cet utilisateur raconte qu'il essayait désespérément de paramétrer sa liste d'amis dans Miiverse lorsque tout à coup, une liste est apparue à l'écran. Sans même avoir à confirmer son identité, Trike s'est alors retrouvé devant un panneau de commandes lui permettant entre autre d'effacer un compte ou de changer un mot de passe. Si l'on en croit ses propos, il n'aurait pas osé toucher à quoi que ce soit de peur de se faire bannir par Nintendo et la faille aurait rapidement été résorbée. Cependant, il aurait eu le temps de voir des titres de jeux non annoncés tels que Yoshi's Island Wii U, Soul Hackers ou Metal Gear Solid. Il aurait également eu accès à des forums Miiverse destinés à paraître le 20 décembre prochain.

 

Nintendo a rapidement réagi au buzz provoqué par le message de Trike en déclarant sur le site Gamesindustry que le menu administrateur auquel il a effectivement accédé était juste un modèle :

 

« Nous avons été informés que certaines personne ont pu accéder à un menu type sur Miiverse après la sortie de la Wii U aux USA. Veuillez noter qu'il s'agissait simplement d'un modèle de menu et qu'il n'est désormais plus accessible.»

Nous nous garderons bien de remettre en question les explications de Nintendo sur cette découverte sensible mais il n'en demeure pas moins troublant que des utilisateurs lambda aient réussi à accéder sans effort à des fonctionnalités réservées au constructeur. Par ailleurs, Nintendo n'a pas encore réagi publiquement sur les noms des jeux évoqués par Trike, ni sur les forums qu'il a découverts...

 

Rechercher une News