Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembre

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPad
Le par de jeuxvideo.com

Cette semaine, sur iPhone, il est question d'anciens jeux déjà sortis sur d'autres supports ou de titres officiant dans différents genres mais ayant pour point commun de singer d'illustres prédécesseurs. L'un dans l'autre, si l'originalité manque à l'appel, pourquoi s'en plaindre surtout si le gameplay et l'intérêt suivent...

 

Bastion

Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembreAprès avoir fait un tabac sur Xbox 360, PC et iPad 2, l'excellent Bastion arrive enfin sur iPhone. Optimisé pour l'iPhone 5, le titre nous conte, au sens propre comme au sens figuré, l'aventure de Le Kid qui va devoir reconstruire tout un monde et l'expurger des ténèbres qui y ont élu domicile. Pour se faire, il disposera d'une bonne panoplie d'armes ayant chacune des caractéristiques propres afin de convenir à tel ou tel type d'ennemi. Rajoutez-y quelques attaques spéciales, l'amélioration de techniques et vous obtenez un indispensable sur la machine d'Apple.

 

> Voir Bastion sur l'App Store (4.49 euros)

 

Beatdown!

Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembreBeatdown! est un jeu d'action à scrolling horizontal s'inspirant des classiques du genre issus des années 80 à l'image de Double Dragon. Vous devrez tailler la route pendant une vingtaine de niveaux infestés par une trentaine d'ennemis différents et affronter les cinq boss gardant l'accès au stage suivant. Bien entendu, vous disposerez d'un bon panel de coups et d'attaques plus puissantes pour vous aider.

 

> Voir Beatdown sur l'App Store (0.89 euro)

 

Coaster Crazy

Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembreCoaster Crazy est un jeu de construction sur iPhone. Vous devrez en effet construire des Montagnes Russes et faire en sorte de contenter tous les passagers en faisant en sorte qu'ils aillent de plus en plus vite. Vous pourrez construire partout dans le monde ainsi que sur la Lune, et vous devrez également prendre en compte la personnalité des passagers (vieille dame, alien, policier) afin de trouver le juste milieu. Vous pourrez ainsi débloquer des pièces spéciales, des trains, des types de circuit pour gagner encore plus d'argent et de gemmes tout en accomplissant les défis imposés par vos clients.

 

> Voir Coaster Crazy sur l'App Store (gratuit)

 

Max Awesome

Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembreSitué entre Joe Danger et Trials, Max Awesome vous demandera d'incarner un casse-cou à moto. Ainsi, vous devrez effectuer moult cascades et éviter plusieurs pièges à travers une soixantaine de courses. De fait, pour battre vos 13 adversaires tout en tentant de réussir la centaine d'objectifs à disposition, vous devrez faire preuve de sang-froid tout en affûtant vos réflexes.

 

> Voir Max Awesome sur l'App Store (0.89 euro)

 

Real Boxing

Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembreAvec ses graphismes de haute volée, Real Boxing attire l'oeil. Basé sur le même principe qu'un Infinity Blade, Real Boxing propose néanmoins tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel jeu : un entraînement complet, une customisation de personnage, la possibilité d'affronter des amis et un mode Carrière permettant de rencontrer une vingtaine de combattants à travers une trentaine de matchs. Notons enfin qu'il est possible de jouer avec une maniabilité classique ou en utilisant le V-Motion Gesture Control System qui détecte les mouvements de vos poings. Du coup, si vous optez pour cette dernière possibilité et que vous voulez y jouer dans le métro, évitez de demander à un type en qui vous n'avez pas confiance de tenir votre iPhone pendant que vous gesticulez comme un petit Rocky Balboa.

 

> Voir Real Boxing sur l'App Store (4.49 euros)

 

Verticus

Meilleur jeux iPhone - Semaine du 11 au 17 novembreCréé par Stan Lee, l'homme derrière quelques-unes des créations les plus prestigieuses de la Marvel, Verticus est un jeu de chute libre dans lequel votre personnage, armé d'une combinaison haute technologie, devra atteindre le centre de la Terre pour la sauver d'une menace extraterrestre répondant au nom d'Obliterators. Dit comme ça, ça semble aussi intéressant que le week-end de l'Homme Taupe mais une fois le jeu en mains, on se rend compte que le tout est plutôt addictif.

 

> Voir Verticus sur l'App Store (1.79 euro)

 

Rechercher une News