Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 4 au 10 novembre

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPad
Le par de jeuxvideo.com

Et hop, en ce début de week-end, voici la sélection des sorties iOS de la semaine avec au programme des oiseaux qui pensent avoir la Force, des morts-vivants, un peu de diablo-like, un train fou et le déroutant Curiosity de Peter Molyneux qui mérite au moins qu'on l'essaie.

 

Angry Birds Star Wars

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 4 au 10 novembreLes oiseaux en rogne ne décolèrent pas et leur découverte des voies de la Force ne semble pas les aider à rester zen. Angry Birds connaît une nouvelle version cette fois entièrement habillée aux couleurs de Star Wars. L'occasion pour Rovio de donner de nouvelles aptitudes à sa volaille qui peut maintenant faire appel à la Force, utiliser un sabre-laser ou même un blaster et se déplacer à bord d'une réplique du Faucon Millenium.

 

> Voir Angry Birds Star Wars sur l'AppStore (0,89 euros)

 

The Walking Dead : Episode 4 - Around Every Corner

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 4 au 10 novembreAvec un peu de retard, le quatrième épisode de Walking Dead est à présent disponible sur iOS. Est-il encore besoin de vanter les mérites de cette adaptation du comics par Telltale ? D'une redoutable efficacité, chaque épisode aborde un nouveau thème sans jamais oublier de confronter le joueur à des choix plus que difficiles. Around Every Corner n'échappe pas à la règle. En outre, cet épisode renoue avec l'action, délaissée dans les chapitres précédents, et marque le retour tonitruant des rôdeurs qui ne lâcheront pas le groupe de survivants d'une semelle pourrie. Comme d'habitude, ce nouvel épisode est à récupérer directement depuis le jeu de base.

 

> Voir The Walking Dead sur l'AppStore (4,49 euros)

 

Wraithborne

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 4 au 10 novembreQui a envie d'un diablo-like dans sa poche ? Et même mieux, qui a envie d'un diablo-like dans sa porche qui tourne sous Unreal Engine ? C'est le cas de Wraithborne, un hack'n slash de Alpha Dog Games tout juste disponible sur iOS. Certes bien classique et pas nécessairement prêt à révolutionner le genre, Wraithborne a néanmoins tout ce qu'il faut pour séduire les amateurs de hack'n slash et s'offre en plus une réalisation qui claque. Partez donc explorer les ruines d'un ancien monde en évitant de vous faire croquer par les loups-garous, gobelins et autres saletés qui traînent.

 

> Voir Wraithborne sur l'AppStore (2,69 euros)

 

Storm the Train

Storm the Train, avec un titre pareil, on se doute qu'on ne va pas donner dans la finesse. Nouvelle production des très, mais alors vraiment très prolifiques Chillingo, Storm the Train vous expédie sur un train (oui "sur" et non pas "à bord") infesté de zombies, de robots et de ninjas que vous aurez tout loisir de dégommer. Power-up, jetpacks, véhicules et armes de destruction massives, votre équipement est bien fourni et devrait assurer au jeu un feeling old school bien bourrin idéal pour ceux d'entre vous qui ont une allergie avérée aux puzzle-games. Et en plus, c'est gratuit. Amis bas du front, c'est parti !

 

> Voir Storm the Train sur l'AppStore (gratuit)

 

Curiosity : What's Inside the Cube

Meilleurs jeux iPhone - Semaine du 4 au 10 novembreExilé de Lionhead, le papa de Fable, Populous et Black and White, Peter Molyneux, a décidé de se lancer dans les expériences étranges avec 22Cans. Curiosity : What's Inside the Cube n'est pas vraiment un jeu, plutôt un drôle d'objet qui divise ceux qui s'y essaient, entre addiction un peu incompréhensible et rejet total. L'idée ? Un cube gigantesque suspendu dans les airs attend les joueurs, un cube composé d'une suite de couches qu'il faut gratter, pixel par pixel afin d'atteindre la suivante et finalement découvrir le secret qui se cache à l'intérieur du cube, secret qu'un seul "joueur" découvrira. Un système de scoring avec multiplicateur se charge de titiller les esprits les plus compétitifs et ce sont déjà près de 500.000 personnes qui se sont laissées tenter par cette application bien évidemment totalement gratuite.

 

> Voir Curiosity : What's Inside the Cube su l'AppStore (gratuit)

 

Rechercher une News