Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Steam of Lethis, un MMO indépendant

News archive
Steam of Lethis, un MMO indépendant
PC
Partager sur :

Une équipe de 9 développeurs amateurs a décidé depuis 2 ans de se mettre au boulot sur un MMORPG en 2D isométrique, et tente à présent de se faire connaître. Steam of Lethis entend se concentrer sur la narration et donnera donc une place importante aux choix du joueur plus qu'aux grands raids. L'aventure se déroulera dans un univers inspiré par le steampunk au moment où le monde de Lethis vit sa révolution industrielle suite à la maîtrise des machines à vapeur, une énergie profitable et dangereuse. Pas encore doté d'une date de sortie, le jeu devrait toutefois se voir gratifié d'une démo qui fera office de prologue se déroulant un siècle avant le jeu lui-même. Les curieux pourront aller rencontrer l'équipe de Steam of Lethis au salon Art To Play à Nantes les 24 et 25 novembre.

Steam of Lethis, un MMO indépendantSteam of Lethis, un MMO indépendantSteam of Lethis, un MMO indépendantSteam of Lethis, un MMO indépendantSteam of Lethis, un MMO indépendant
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
chad3
chad3
MP
le 24 nov. 2012 à 19:17

pour avoir été au Art to play de nantes ajd, j'ai eu le temps de discuter avec des personnes de l'equipe et j'ai pu tester une map specialement crée pour le salon, et franchement sa promet de tres bonnes choses. J'attend avec impatience leur premiere demo jouable

Lire la suite...
Commentaire édité 24 nov. 2012, 19:17 par chad3
bluzangel
bluzangel
MP
le 15 nov. 2012 à 18:23

Non non, 2D Isométrique !

- C'est bel et bien de la "Perspective isométrique"
- Le moteur du jeu est un moteur 2D (il ne gère absolument pas les modèles et déplacements 3D)

On peut donc clairement dire que c'est de la 2D (car de l'illustration bitmap dans ce cas, ou vectorielle dans le cas de Dofus/Wakfu, mais 2D quand meme) et isométrique (car angle x,y,z = 120°)

La 3D implique que les modèles peuvent pivoter dans l'espace, dans toutes les directions, ici, c'est bel et bien de la 2D car il est impossible de faire pivoter un sprite (qui a été dessiné, CQFD), et peu importe la perspective utilisée (en vulgarisant, ça pourrait correspondre a la position de la caméra). Autre exemple, la taille des personnages ne changent pas car il se déplace à l'écran sur 2 axes uniquement.

Et Diablo, c'est aussi de la 2D Isométrique, en revanche on l'appelle 3D Isométrique par abus de langage (moi le premier) pour signifier que les modèles sont conçus en 3D avant d’être exporté en image (ou suite d'images). Mais dans ce cas précis, aucun doutes possibles.

Ceci dit, et pour conclure, on s'en fou de connaitre la technique derrière le moteur du jeu, l'important, c'est que c'est très jolie et que Noodle et son équipe a fait du très bon boulot :)

Félicitations donc !

Lire la suite...
Commentaire édité 15 nov. 2012, 18:23 par bluzangel
PROTISTE
PROTISTE
MP
le 10 nov. 2012 à 15:14

3D isométrique. :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 nov. 2012, 15:14 par PROTISTE
vimg
vimg
MP
le 09 nov. 2012 à 22:28

Il as l'air sympa, et le coup du 2D isométrique, j'aime bien, et c'est compatible pour énormément de PC (cool pour mon Netbook :) )

Par contre, côté graphisme, c'est vraiment très proche de Dofus/Wakfu, mais bon... a voir :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2012, 22:28 par vimg
Guarrow
Guarrow
MP
le 09 nov. 2012 à 12:45

Ça a l'air vraiment pas mal :o.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2012, 12:45 par Guarrow
nuktos
nuktos
MP
le 09 nov. 2012 à 09:09

Un dofus-like en somme...

Sinon la 2D isométrique, ça existe bien. Il s'agit d'éléments 2D affiché en vue 3/4.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2012, 09:09 par nuktos
Tipenok
Tipenok
MP
le 09 nov. 2012 à 02:27

Il était temps qu'il sorte un news sur ce jeu, ça fait bien 2ans que je le suis.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2012, 02:27 par Tipenok
Tchong13
Tchong13
MP
le 09 nov. 2012 à 01:13

Ca a l'air pas mal

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2012, 01:13 par Tchong13
vdem33
vdem33
MP
le 08 nov. 2012 à 21:55

sera disponible sur steam?
mouarf mouarf ^^

Lire la suite...
Commentaire édité 08 nov. 2012, 21:55 par vdem33
gazerbean3
gazerbean3
MP