Pas de multijoueur dans Metro : Last Light

PC - PCXbox 360 - 360PlayStation 3 - PS3
Le par de jeuxvideo.com

Pas de multijoueur dans Metro : Last LightLe studio 4A Games, qui développe actuellement le FPS Metro Last Light, dont la sortie est désormais prévue pour le premier trimestre 2013, vient d'annoncer sur le blog officiel du jeu que cette suite n'inclurait finalement pas le mode multijoueur promis :

 

« Depuis le début du développement de Metro : Last Light, une équipe dédiée travaillait sur un certain nombre de prototypes multijoueurs. Mais après l'E3, nous avons décidé de réintégrer cette équipe dans le groupe principal afin de mobiliser toutes les ressources du studio sur la campagne solo. En conséquence, Metro : Last Light ne comprendra pas de mode multijoueur à sa sortie. Vos retours sur la démo présentée à l'E3 ont montré clairement que même si l'idée d'un mode multijoueur vous intéresse, c'est de la campagne solo dont vous vous souciez le plus.»

L'équipe veut donc se consacrer pleinement à la campagne solo du jeu. Il y a visiblement là un problème de ressources et de délais, et une volonté de ne pas retarder plus longtemps la sortie de ce titre déjà repoussé ; mais cela reste tout de même une décision courageuse à l'heure où il semble que le multi doive faire partie du cahier des charges de tout FPS. D'ailleurs, à la question de savoir si le mode multi sera intégré après la sortie du jeu par le biais d'un DLC, 4A Games répond qu'il n'en écarte pas la possibilité, mais que ce n'est pas sûr.

 

Rechercher une News