Take Two fustige THQ

Le par de jeuxvideo.com

Take Two fustige THQSi vous suivez un peu l'actualité, vous savez sans doute que la santé de THQ n'est pas vraiment au beau fixe. De son côté, le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, y va de son petit commentaire à propos de ladite situation en comparant la stratégie de sa compagnie et celle de son concurrent :

 

« La stratégie de THQ est avant tout basée sur des licences. Il s'agit principalement de licences non propriétaires comme UFC, WWE ou bien encore de films, dont ils vont faire des jeux (...) Notre approche, depuis que nous avons repris la compagnie, est à 100% basée sur des propriétés intellectuelles qui nous appartiennent.»

Il enfonce un peu plus le clou en rajoutant :

 

« La plus grande différence tient à la qualité. Take Two a les meilleurs retours, parmi les éditeurs tiers, en termes de qualité, si on se base sur Metacritic et la plupart des acteurs de l'industrie. La qualité compte énormément. THQ a plusieurs bons jeux mais leur niveau de qualité n'est plus à la hauteur. Leur stratégie n'a pas fonctionné.»

Sur quoi il conclut :

 

« THQ ne sera plus là dans six mois.»

THQ a répondu à cette fine analyse par le biais d'Eurogamer en précisant que les propos de Strauss Zelnick étaient irresponsables et faux et qu'il vaudrait mieux qu'il s'occupe de ses affaires. Ahhh le jeu vidéo, une ambiance saine où tout n'est que convivialité, fantaisie et amour...

 

Rechercher une News