Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

Coupure de plusieurs serveurs de jeux au Japon du 14/03/2011

News archive
Coupure de plusieurs serveurs de jeux au Japon
Coupure de plusieurs serveurs de jeux au Japon
PC PS3
Partager sur :

Coupure de plusieurs serveurs de jeux au Japon
En raison des événements dramatiques qui frappent le Japon depuis vendredi dernier, PlayOnline a décidé de couper les serveurs de ses MMO Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV afin de contribuer à l'effort national fourni en vue d'économiser un maximum d'électricité. D'après le bulletin publié sur son site Internet, la coupure qui a débuté hier devrait durer toute la semaine au minimum. Bien entendu, les abonnés ne seront pas facturés pendant cette période. Plus d'informations seront bientôt postées sur le site officiel de PlayOnline.

Par ailleurs, Konami a fait savoir par le biais de Tweeter que les serveurs de Metal Gear Online sont également coupés pour une durée indéterminée en raison de la pénurie d'électricité qui sévit sur l'archipel nippon. Là encore, les joueurs seront informés de l'évolution de la situation en temps réel.

Image d'illustration : Final Fantasy XIV sur PC.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 3 Action Infiltration MMO RPG Square Enix Konami Fantastique Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
theman3817
theman3817
MP
le 16 mars 2011 à 00:43

Leur survie est plus importante que les jeux vidéos. Il faut mettre les priorités au bon endroit.

Lire la suite...
theman3817
theman3817
MP
le 16 mars 2011 à 00:42

Normal, je comprends tout à fait pourquoi.

Lire la suite...
[JV]frackasstv
[JV]frackasstv
MP
le 15 mars 2011 à 18:28

Normal, les jeux vidéos sont secondaires

Lire la suite...
Ikagame
Ikagame
MP
le 15 mars 2011 à 13:49

sombre_vision-> En vérité j'ai déjà fait la transition dans la matinée, petit à petit.

Lire la suite...
Arria
Arria
MP
le 15 mars 2011 à 12:31

Pauvre japonais, personne ne mérite cela...

Lire la suite...
sombre_vision
sombre_vision
MP
le 15 mars 2011 à 10:47

Bonjour Ikagame,

je voudrais faire une suggestion, ne serait-il pas préférable de poster tes news TR sur une page d'aujourd'hui comme celle si : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049436-capcom-aide-les-sinistres-du-seisme-au-japon.htm

?

Cela permettrait a d'autres que moi même, qui j'en suis sur sont nombreux, qui n'ont pas forcement le temps d'être informe sur la catastrophe.

Et merci encore de prendre le temps de répertorié les différente news. Je continue de trembler pour eux quand aux conséquences de ce tragique événement.

Lire la suite...
Ikagame
Ikagame
MP
le 15 mars 2011 à 10:28

09h52:
Le combustible nucléaire usagé du réacteur n° 4 de la centrale japonaise de Fukushima-Daiichi est peut-être en train de bouillonner, et le niveau d'eau baisse actuellement, rapporte mardi l'agence de presse nippone Kyodo; A la suite d'une explosion, un incendie a eu lieu dans un bassin de rétention du combustible usagé de cette tranche de la centrale, durement touchée par le séisme et le tsunami de vendredi sur la côte nord-est du Japon. Selon les autorités japonaises citées par l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), l'incendie avait été éteint.

10h12:
Une femme de 70 ans a pu être tirée des décombres par les secours quatre jours après le séisme, selon AP.

10h15:
Le niveau de radioactivité relevé dans la préfecture de Chiba, située juste à l'est de Tokyo, était mardi plus de dix fois supérieur a la normale, rapporte l'agence de presse Kyodo.

10h26:
Deux brèches de huit mètres de large sont apparues dans l'enceinte extérieure du réacteur n° 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi après une explosion, rapporte l'Agence de sûreté nucléaire japonaise.

Lire la suite...
Ikagame
Ikagame
MP
le 15 mars 2011 à 09:33

jv_blablablabla :

Ils font des news sur le domaine video-ludique qui, étant fortement influencé et produit par le Japon, est largement touché par la catastrophe.

Tu te prend pour qui? T'aurais preferé qu'ils fassent des news sur la catastrophe en elle même, ce qui n'est pas leur travail?

Ils informent, et ils le font bien, surtout dans le cas ou catastrophe il y a lieu, ca ne doit pas empecher les informations de tourner.

Il faut être sensibilisé par ce qui se peut se passer la bas (et je suis bien placé pour parler puisque je poste depuis hier des informations à jour a la minute sur le site, et ce durant toute la journée sans interruption.) mais il ne fait pas non cracher sur tout et n'importe qui.

Lire la suite...
jv_blablablabla
jv_blablablabla
MP
le 15 mars 2011 à 09:28

ca j'appel ca une HONTE de prendre l'exucse des malheurs d'un pays pour claquer une NEWS sur un site de jeux videos.

dans des circonstances comme ca les JV existe pu pour les gens, y ont autre chose a foutre, mais je vois qu JV .com lui hesite pas a utiliser le melheur des uns pour meubler leur site avec l'excuse d' OSER parler de jeux vidéo dans des moment aussi penibles pour eux.

2 news ds la meme journée sur la catastrophe, JV.COM le MENDIANT en tt genre qui bouffe a tt les ratelier pour remplir leur site

Lire la suite...
Ikagame
Ikagame
MP
le 15 mars 2011 à 09:04

Le point de la situation à 9 heures :

Les deux nouvelles explosions signalées mardi, dans les réacteurs n°2 et n°4 de Fukushima-Daiichi, s'ajoutent aux deux qui s'étaient déjà produites depuis samedi dans les réacteurs n°1 et n°3.

Cette situation provoque une inquiétude d'autant plus vive au Japon, durement touché par le séisme de magnitude 9 et le tsunami dévastateur de vendredi, que, selon l'AIEA, de la radioactivité a été libérée "directement" dans l'atmosphère.

L'explosion au réacteur n° 4, qui était en maintenance au moment du tsunami et n'avait pas posé de problème jusqu'à mardi, serait due à de l'hydrogène. Elle a provoqué un incendie dans un bassin de rétention de combustible usagé, qui a été éteint par la suite, indique l'exploitant de la centrale, Tepco.

Une zone d'exclusion aérienne a été instaurée dans un rayon de 30 km au-dessus de la centrale de Fukushima-Daiichi.

Le premier ministre japonais Naoto Kan a demandé à la population dans un rayon de 30 km autour de la centrale, située à 240 km de Tokyo, de rester chez elle, signe de l'aggravation de la situation au Japon, qui connaît l'accident nucléaire le plus grave au monde depuis celui de Tchernobyl en 1986.

"Le niveau de radioactivité dans les environs a fortement augmenté. La possibilité de nouvelles fuites radioactives se renforce", a dit Kan, le visage sombre, dans une allocution au pays pendant laquelle il a tenu à appeler au calme.

La Bourse de Tokyo a dévissé pour la deuxième journée de suite, clôturant mardi sur une perte de 10,55 %. Lundi, elle avait déjà dévissé de plus de 6 %. Depuis le début de la semaine, les grands groupes cotés à Tokyo ont perdu dans les 720 milliards de dollars en valeur.

A Maebashi, ville à 100 km au nord de Tokyo, le niveau de radioactivité relevé a été dix fois supérieur à la normale à un moment donné. A Saitama, plus près de Tokyo, la radioactivité est brièvement monté à un niveau quarante fois supérieur à la normale, ce qui ne suffit cependant pas pour causer des problèmes à l'homme.

-------------------------

Une légère hausse de température a été mesurée dans les réacteurs 5 et 6 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi endommagée par le séisme de vendredi, a expliqué mardi le porte-parole du gouvernement.

Lire la suite...
Final Fantasy XI Online
PC360iOSAndroidPS2
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020