Menu
Wakfu
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
News archive
Bêta fermée pour Wakfu
PC
Partager sur :

Bêta fermée pour Wakfu
Les joueurs français auront un accès exclusif à la nouvelle phase de bêta fermée de Wakfu du 11 au 14 janvier prochains. Il s'agira là d'un test de montée en charge des serveurs. Pour l'heure, seuls les joueurs qui ont déjà un accès à la bêta fermée pourront accéder à cette nouvelle phase. Si les résultats sont satisfaisants, elle continuera et pourrait accueillir des joueurs supplémentaires. Durant cette première phase de test, seule une nation (Amakna) sera jouable. La date de sortie de Wakfu sera annoncée lors du prochain événement officiel de l'éditeur français, l'Ankama Convention 6, qui aura lieu les 5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
PC MMO RPG Tactique Ankama Studio Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lickfaer
Lickfaer
MP
le 16 févr. 2011 à 23:01

dommage qu'il et en béta fermé j'aurais aimé le teste :) , alors pourquoi et t'il pas sortie ? parce qu'il son sur BEAUCOUP de PROJET , Slage , Islandes of wakfu et bien d'autre !!

moi je trouve que le studio ANKAMA a beaucoup évolué !! comparé a bien d'autre , oui je vais comparé BLIZZARD :)

comme dit 8752 , BLIZZARD a eu besoin de l'autre pomme débile (oui oui Vandame) et plein d'autre truck , que ANKAMA c'est débrouillez SOLO , a part un petit reportage sur france 3
Dofus au début été juste un jeux pour s'occupe leur temps de pose (de taff bien sur) , ils on évolué comme ca , après c'était un jeux pour quête :) , et peut après c'est devenu un VRAIS MMORPG , pour les gens qui dise qu'il y a que des gamin débile bhé je vous stop directe , je vous avec des gens mature et agé ;) il faut pas vous confondre :/

Lire la suite...
strike226
strike226
MP
le 12 janv. 2011 à 07:56
  1. [Lapou] Voir le profil de [Lapou]
  2. Posté le 7 janvier 2011 à 09:04:26 Avertir un administrateur
  3. Sa critique beaucoup mais Ankama c'était quand même un petit studio créée entre copain qui à beaucoup évoluée...
    Et pour ceux car je l'ai vu qui compare le nombre de joueur de Dofus par rapport à WoW ( si si il y en a qui l'on fait ) Dofus est un jeu français principalement jouer par des français car la version international est venu quelques temps après. Donc la quantités de joueur est quand même impressionnant ! Sinon peu de jeu présente autant de mise à jours et d'évolution que Dofus et Wakfu et ce sans apport financier supplémentaire que le faible abonnement de 5€ / mois. Je précise que je travail par à Ankama

:d) Ankama a beau être un studio français qui a bcp évolué ce n'est pas pour ça qu'il a automatiquement évolué en "bien". Le grp qui s'occupe de wakfu a fait une première version, elle n'était pas satisfaisante dutout ils ne voulaient aucun pnj, un ecosystème, blablabla... Ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions donc ils recommencent. La v2 était tout aussi lamentable que la V1 et après un ans de baratin ils recommencent une V3. Le truc marrant c'est que tous les problèmes (le lag est incroyable) qu'il y avait avant sont encore là version après version. A croire qu'ils foutent rien.

Bon je parlerai pas de la communication d'AG qui frise le ridicule.. Franchement ca fait 4ans qu'ils tournent en rond si ils n'ont pas d'argent qui rentre dans les caisses depuis tout ce temps c'est pas de la faute des joueurs.. Je me demande encore pk AG n'a pas tout simplement remplacé l'équipe qui coute et ne rapporte rien. C'est décidé je quitte mon job je vais me faire dev. !

:rire:

Lire la suite...
[Lapou]
[Lapou]
MP
le 07 janv. 2011 à 09:04

Sa critique beaucoup mais Ankama c'était quand même un petit studio créée entre copain qui à beaucoup évoluée...
Et pour ceux car je l'ai vu qui compare le nombre de joueur de Dofus par rapport à WoW ( si si il y en a qui l'on fait ) Dofus est un jeu français principalement jouer par des français car la version international est venu quelques temps après. Donc la quantités de joueur est quand même impressionnant ! Sinon peu de jeu présente autant de mise à jours et d'évolution que Dofus et Wakfu et ce sans apport financier supplémentaire que le faible abonnement de 5€ / mois. Je précise que je travail par à Ankama

Lire la suite...
CeriseKat
CeriseKat
MP
le 07 janv. 2011 à 01:43

bienvenue la gestion de l'écosystème par les joueurs

=> Tu veux dire le truc qu'ils avaient prévu de faire y a 5 ans (ouais ça a commencé en 2006 cette histoire) et qu'aujourd'hui on est toujours en bêta et que ça marche toujours pas ?

Hum hum :hap:

Ankama :honte:

Lire la suite...
Aqua56
Aqua56
MP
le 06 janv. 2011 à 21:00

Dofus est un très bon MMORPG, il possède des points forts qu'aucun autre MMORPG ne possède, comme des quêtes PvP, des combats tactiques en tour par tour, des challenges de combats pour multiplier l'exp et varier le plaisir de jeu, mais il a un seul gros défaut, son équilibrage des classes. La communauté ne pose pas de problème. Je préfère faire un donjon avec un mec de 12 ans qui sait jouer son perso comme un dieu plutôt que comme un rageux de 35 ans jamais satisfait du déroulement du combat. Soyez honnêtes, ce que je dis existe, et pas en minorité.

Par contre Wakfu, pour ce que j'ai pu y jouer, c'est de la merde. ACCUMULATION DE MAUVAISES IDEES comme seul Ankama sait le faire.

-- Un ecosystème : BONNE BLAGUE, à cause de ça, on ne peut pas xp comme on veut. En plus d'attendre des respawns de mobs bien longs, on doit éviter de tuer tous les mobs d'une même espèce au risque de la voir disparaître. Devoir faire attention en xpant, c'est RIDICULE, surement la PIRE IDEE jamais vue dans un MMORPG.
( En plus de ça, les mobs finiront toujours par disparaître, vu qu'il y aura toujours des bourrins qui n'auront pas compris )

-- Un monde sans repères fixes : la dernière fois que j'y ai joué, on commençait dans une plaine, et pas de ville à l'horizon, juste une map quasi-infinie dans toutes les directions. Comme si dans Diablo 2, il y avait une seule et unique grande zone sans fontières. Avouez, ce serait super chiant puisqu'on y est pas là pour se promener au hasard. Alors que le map par map de Dofus permet de garder des repères, de savoir en gros où on est même sans regarder une carte, autant dans Wakfu, on ne sait pas où on est, ni où on veut aller. La 3e isométrique en map infini je pense qu'il faut un entraînement spécial pour y survivre, où alors le jeu devrait être plus cloisonné.
Et le fait de ne pas y trouver de villes (je ne sais pas s'ils les ont remises) est anti communautaire. Vous imaginez Ragnarok Online sans villes ? Il y aurait au moins un tiers de joueurs qui ne pourrait plus glander à discuter, ce qui serait une grosse perte, et Wakfu prend ce risque...

-- Le moteur graphique : Wakfu n'est pas moche dans son style, mais pour ce dont je me souviens, il souffre de violents bugs d'interface comme Ankama adore les faire, ainsi que de terribles fuites mémoires. Il suffit de vouloir changer les options graphiques soi-même pour le constater. Et il consomme beaucoup trop de ressources pour un jeu de si petite envergure. Donc il ne faut pas une toute petite config, alors que c'était à la base un des point fort qu'on attendait d'un successeur de Dofus (qui d'ailleurs en passant en 2.0 a également perdu cet avantage...)

-- Un développement chaotique : Ce n'est pas la première bêta ! Et aucun jeu ne devrait être recommencé quand il ne satisfait pas les développeurs. Plutôt quand il ne plaît pas aux joueurs, exemple de FF14, qui on peut l'espérer sera le dernier MMO de Square Enix. Wakfu, s'il fait un bide, devrait être une leçon suffisante pour Ankama et sera abandonné au profit d'un développement plus intensif de Dofus 2.0, qui attend toujours son équilibrage des classes, ou au profit d'un nouveau type de gameplay, parce que le Tactical-MMORPG, il serait temps d'en sortir un jour, et d'aller taper dans l'originalité.

-- Conclusion :
Du pur Ankama. Après avoir saccagé le "fragile équilibre minimal" des classes de Dofus, puis après avoir saccagé les interêts du gameplay de Dofus-arena au fur et à mesure de son évolution depuis l'abandon de la 1.0, ils s'attaquent au développement d'une réédition sans intérêt d'un MMO qui a fait son temps, mais en moins bien. Wakfu a ainsi perdu tous les avantages de Dofus, sans apporter rien qui ne vale le détour. A éviter.

( Quand même un bon point, j'aime bien le dessin animé Wakfu :P A part ça, je serai aussi cruel avec leurs jeux que j'ai été frustré par l'orientation de casualisation de gameplay des 2 autres jeux de la société )

Greaulard gagne la palme du message le plus pathétique anti-dofus. On ne joue pas à un jeu pour se valoriser, contrairement à ce que tu sembles penser, on joue quand on a du plaisir à jouer. QUE CE JEU NE TE PLAISE PAS, passe encore, MAIS ARRETE DE CRITIQUER CEUX QUI Y JOUENT. Malgré ce que tu prétends, tu es réellement fermé d'esprit, vu que l'ouverture, ce ne serait pas de tout essayer, surtout ce que l'on est sûrs de ne pas aimer, mais ce serait plutôt de tolérer que les autres peuvent avoir des gôuts différents de toi.

Et à tous les anti-dofus, un gamin de 14 ans peut savoir jouer mieux que vous ne le pourrez jamais à un tactical, grâce à ce MMO, et tous les ados ne sont pas forcément des kikoolols. MIEUX, il existe des kikoolols qui savent jouer, qui ont le sens de l'optimisation du stuff, malgré leur mauvais caractère. Et vous vous fiez trop aux apparences, chaque MMO possède ses moutons noirs de la communauté, EN PROPORTIONS EGALES. La différence, c'est que dans Dofus, les kikoolols+noobs sont pour la plupart parqués dans les zones non-abos, pile là où vous commencez (et si vous restez silencieux, comment voulez vous trouver des gens qui vous ressemblent et changer cette image kikoo de la zone noob !). Et je vous rappelle bande de radins, qu'on peut jouer à ce jeu en s'abonnant en achetant LEGALEMENT du temps d'abonnement (Ogrines) aux joueurs, IN-GAME AVEC LA MONNAIE DROPPEE SUR ELS MONSTRES. Mais il vaut mieux connaître l'univers de Dofus et s'intégrer dans un groupe AVANT de vous abonner, sinon vous allez souffrir ! Et au pire on s'abonne par crédit de portable quand on en a trop, ce qui devrait être votre cas si votre vie consiste à troller jeuxvideo.com .

Sur ce, bonne soirée, j'ai des jeux à jouer !

Lire la suite...
SoundTrack_
SoundTrack_
MP
le 06 janv. 2011 à 20:49

mmmmh ?...non

Lire la suite...
DarkSuko
DarkSuko
MP
le 06 janv. 2011 à 19:30

J'en ai marre des gens qui disent "Pouah, Wakfu c'est nul, c'est Dofus 2, il est toujours pas sortit et pourtant sa fait 3 ans qu'il l'annonce [etc.]".

D'abord, sachez que Wakfu N'EST PAS un Dofus 2, c'es un jeu totalement nouveau, il ne fait que reprendre l'univers d'Ankama utilisé dans Dofus en le transformant. A part cela, rien n'est pareil ! Ne serait-ce que dans les classes de personnages qui sont à la fois les mêmes que dans Dofus mais totalement différentes de part leur aspect graphique premièrement, leur sort mais aussi leur gameplay. Ce dernier est déjà totalement différent, adieu les différentes carte avec des temps de chargements entre elles, bienvenue la carte unique en scrolling; adieu le respawn des monstres, bienvenue la gestion de l'écosystème par les joueurs; adieu l'évolution avec des points à répartir dans tes sorts à chaque niveaux, bienvenue l'évolution des sorts par gain d'expérience en fonction de l'utilisation qu'on en a; etc.

Ensuite, oui Wakfu est en développement depuis longtemps, mais si ne vous étiez ne serait-ce que renseigné un minimum, vous auriez découvert que c'est parce que le projet initiale ne répondait pas aux attentes de l'équipes de développement et qu'il a été repris plusieurs fois afin de l'améliorer, encore et toujours, et de pouvoir enfin présenter une version dont ils sont fier et qui est en accord avec ce qu'il voulait faire de Wakfu, c'est à dire ne pas faire un Dofus 2 mais un jeu avec sa propre identité et qui permette des choses nouvelles...

Personnellement je suis Wakfu depuis le début, et même si je trouve la communauté de Dofus bien trop composée de jeunes immatures, si l'on se permet de creuser un peu on peut voir que cette communauté renferme de nombreuses personnes vraiment intéressante, et on peut voir que cette minorité compose également une partie des personnes qui soutiennent le projet Wakfu, depuis ses débuts ou non.

Lire la suite...
boom39
boom39
MP
le 06 janv. 2011 à 18:52

Je croyais que ce jeux existait déjà depuis 2-3 ans mais en faite il est toujours pas sortit à ce que je vois :noel:

Lire la suite...
yukikun
yukikun
MP
le 06 janv. 2011 à 18:28

Mais lol quoi arreter de commenté les gens Wakfu est juste le seul mmorpg avec un ecosystem une phone et flore evolutive et j'en passe qu'on vienne pas me bavé ici qu'il resemble a dofus a par l'univers rien n'est cohérant certaine classe on même radicalement changé de facons d'être rien que l'osa qui doit capturé ses creature est l'exemple parfait .

Lire la suite...
simdcel
simdcel
MP
le 06 janv. 2011 à 17:53

Wakfu, le jeu qui doit sortir chaque année

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com