Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Hideo Kojima "devra" refaire un MGS

News archive
Hideo Kojima "devra" refaire un MGS
PS3
  • Partager sur :

Hideo Kojima "devra" refaire un MGS
Hideo Kojima, il s'en va et il revient et aujourd'hui encore, alors que les aventures de Solid Snake sont terminées, on ne sait toujours pas vraiment si Metal Gear aura droit à un nouvel épisode en dépit des propos de son créateur. Aujourd'hui, Kojima explique dans une interview pourquoi il "devra" malgré tout revenir sur Metal Gear en se comparant à Hayao Miiyazaki : "C'est comme lorsqu'il dit qu'il ne fera plus de films et qu'au final il en fait un nouveau. Je pense que je suis un peu dans une situation similaire. J'ai d'autres idées que Metal Gear et je veux faire d'autres jeux, mais pour des raisons de politique, de business ou de technologie, il arrive toujours un moment où je dois m'y remettre."

Hideo Kojima "devra" refaire un MGSHideo Kojima "devra" refaire un MGSHideo Kojima "devra" refaire un MGSHideo Kojima "devra" refaire un MGS
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
PlayStation 3 Action Infiltration Kojima Productions Konami
Commander Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
PS3
18.99 €
PS3
27.60 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
fastr54
fastr54
MP
10 mars 2009, 13:24

Il ne se compare pas a Hayao Miiyazaki mais il fait référence a lui car il a souvent dit que s'été ces dernier film qu'il fesé au qu'au final une bande annonces été diffusé au ciné :O

Lire la suite...
Murthag06
Murthag06
MP
09 mars 2009, 17:22

Vivement sa sortie :bave:

Lire la suite...
vistrate
vistrate
MP
28 août 2008, 10:00

et puis si vous voulez être sur d'être furtif prenez l'option ("le jeu s'arrête quand je suis vu"si il y a comme dans MGS 2 et 3) là la furtivité seras obligatoire.

Lire la suite...
vistrate
vistrate
MP
28 août 2008, 09:58

Non mais justement faut jouer le jeu quand on se fait repérer on se suicide pour refaire le trajet.De toute façon c'est de cette façon qu'il faut jouer puisque c'est comme ça qu'on a des bonus (bandana).On nous a laissé le choix (même si c'est vrai qu'à partir de MGS 2 il devenait facile d'avancer sans furtivité et que ce choix peut devenir débile pour certain enfin ça les regarde).

Lire la suite...
coordinateur
coordinateur
MP
27 août 2008, 23:21

MGS5? j'hésite entre me réjouir et râler. Je vois mal comment faire une suite alors que Snake n'a plus qu'un an à vivre (au mieux), que les patriotes ont disparu comme presque tous les protagonistes de la série. A moins qu'il nous sorte un remake des 2 premiers metal gear, et là je dis oui!! ^^ Sinon si c'est pour foutre en l'aire une série géniale non merci

Lire la suite...
Flebu
Flebu
MP
27 août 2008, 22:18

Bon et puis comme ce soir je suis d'humeur à faire chier mon monde, voilà aussi pourquoi ça oblige à refaire le jeu encore et encore :
situation vécue : quand on arrive à Shadow Moises et qu'Otacon nous demande d'entrer le mot de passe, forcément, après les 10 ans écoulés, on ne peut que l'avoir oublié. Il nous le rappelle, du coup on le note (bah oui, déjà là, on sait qu'on va devoir y rejouer pour éventuellement débloquer quelque chose). La partie suivante, on entre fièrement le code qu'on aura noté. Et là, que dalle... On se demande donc à quoi peut bien servir ce code à la con.
Ni une ni deux, direction les faqs, et là Ô surprise ! Voilà-t'y pas qu'on doit entrer des noms sortis de nulle part, et qui servent à débloquer des thèmes musicaux... 2e effet Kiss-cool : le nombre de codes à entrer nous fait comprendre qu'il va falloir A NOUVEAU refaire une partie pour débloquer A NOUVEAU une autre musique.
Et en bon tricheur que nous sommes, on ne peut s'empêcher de jeter un oeil aux différentes conditions d'obtentions des insignes. Et là, on se rend compte qu'il va falloir A NOUVEAU refaire encore et encore le jeu pour tout débloquer.
Ah sinon, pour ceux qui auraient zappé les scènes cinématiques, ça ne vous a pas surpris de ne pas voir Raiden durant toute votre partie ?...

Lire la suite...
ElGregou
ElGregou
MP
27 août 2008, 22:08

Désolé mais ce n'est que de la poudre aux yeux. S'il y a effectivement furtivité, moi je ne ressens jamais de tension car je sais très bien que même repéré, il suffit de tirer dans le tas de la trentaine de soldats qui rappliquent pour s'en sortir miraculeusement.

Lire la suite...
Flebu
Flebu
MP
27 août 2008, 22:07

vistrate : suffit de regarder certaines conditions pour débloquer le grade ultime : finir le jeu en difficulté max, ne tuer personne, ne pas se faire repérer, ne pas utiliser de camouflage ni de bandana, ET finir le jeu en moins de 3h... voilà

Lire la suite...
darkcloud99
darkcloud99
MP
27 août 2008, 19:20

exact

Lire la suite...
vistrate
vistrate
MP
27 août 2008, 18:53

Non je voulais dire "C'est pas un MGS 4 c'est de la furtivité. "
Si il n'y a pas de furtivité c'est pas un MGS.

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (68)
  • Vidéos (42)
  • Images (721)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (24)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • FIFA 18
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
    Vidéo - Bande-annonce