La prochaine saison d’House of the Dragon, c’est pour bientôt, mais pourtant, il y a un choix qui fait déjà pas mal parler… Une interview accordée à Entertainment Weekly nous en apprend davantage.
“War is coming” (la guerre arrive), voici les quelques mots qui concluent la dernière bande-annonce de House of the Dragon Saison 2. Et c’est le moins que l’on puisse dire… L’événement tragique qui conclut les dix premiers épisodes met le feu aux poudres : désormais, entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower, tous les coups sont permis pour accéder au trône de fer. Pour rappel, en France, la suite de ce spin-off de Game of Thrones sera disponible le 17 juin 2024 sur la plateforme Max de HBO (qui débarque quant à elle quelques jours plus tôt dans l’Hexagone, le 11 juin). Mais en marge d’un rythme qui s’annonce mieux mené que dans le chapitre précédent, il y a un détail qui interroge.
Deux épisodes en moins
À la différence de la première saison d’House of the Dragon, la Saison 2 comportera huit épisodes et non pas dix. C’est certes un peu plus que les deux derniers chapitres de Game of Thrones, mais tout de même, cela interroge… Pour les six premiers volets de la célèbre série, HBO avait toujours opté pour dix épisodes, et le début d’House of the Dragon avait suivi le mouvement. Un début dont le rythme a été pas mal critiqué, notamment en raison des longues discussions issues de l’enfance de Rhaenyra et Alicent Hightower, cependant nécessaires pour installer tous les enjeux de la série.
"Ce n’était pas vraiment notre choix"
Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, Sara Hess, productrice et scénariste d’House of the Dragon, note que ce “n’était pas vraiment son choix” de passer de 8 à 10 épisodes ! Elle n’a cependant pas donné d’autres détails… De toute évidence, malgré les quelques reproches adressés à la première saison, HBO est satisfait des audiences du spin-off, qui ont toutefois étaient inférieures à celles de la série The Last of Us, précise Numerama. Avec huit épisodes, c’est là sans doute une solution de frapper encore plus fort en dépensant moins. Plus qu’un petit mois à attendre.