Si Netflix a la réputation d’annuler des séries à tour de bras, il lui arrive aussi d’en sauver. C’est par exemple le cas de cette superbe œuvre d’animation annulée après seulement une saison par HBO.
Oui, Netflix sauve parfois des séries de l’annulation, et ça paye. Saviez-vous par exemple que c’est grâce au géant du streaming que “La Casa de Papel”, initialement diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, a vu ses audiences décollées ? Aujourd’hui, le show est indissociable du catalogue de la plateforme… Peut-être que cette autre œuvre connaîtra le même destin : c’est “Scavengers Reign”, une série d’animation de science-fiction disponible à la base sur HBO Max. Après une petite saison, le show a été annulé, mais les douze épisodes débarqueront bientôt dans certains pays sur Netflix.
Netflix, notre sauveur
Comme nous l’apprend Variety, Netflix vient de signer un contrat “non exclusif” pour la diffusion de la première saison de Scavengers Reign. À partir du 31 mai, la série sera disponible sur la plateforme de streaming mais seulement dans certains pays : aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. À ce jour, pas de date pour une sortie sur Netflix France. Néanmoins, étant donné qu’il s’agit d’un accord non exclusif, les épisodes resteront disponibles sur Max - un service qui arrive le 11 juin prochain dans l’Hexagone (une semaine avant la seconde saison de House of the Dragon).
Une série à ne pas manquer
Pour la France, il faudra donc se rendre sur Max le mois prochain pour profiter de Scavengers Reign. Une série qui vaut d’ailleurs le détour et qui décroche la note de 100% sur le site de référence Rotten Tomatoes… Ici, nous suivons les survivants d’un cargo interstellaire qui se crash sur la planète Vesta. Les quelques personnes encore en vie, séparées en trois groupes, doivent rejoindre l’épave, mais ce petite caillou dans l’espace abrite des formes de vie qui dépassent l’entendement ! Le tout est inspiré des œuvres de Mobius, maître de la bande-dessinée SF, et rappelle Aâma de Frederik Peeters. À ce jour, il n’y a pas de saison 2. Des sources indiquent à Variety que Netflix souhaite en produire une.