Alors que tous les yeux sont rivés sur la sortie de Grand Theft Auto VI l'an prochain, Rockstar pourrait publié avant ça un autre titre majeur de son catalogue sur PC. Après des années à le réclamer, ce vœu des joueurs pourrait enfin se réaliser !
Depuis l'annonce officielle de Grand Theft Auto VI en décembre 2023, les joueurs attendent impatiemment d'en savoir plus sur le prochain jeu de Rockstar qui est clairement le titre le plus attendu de la décennie, voire plus. Pourtant, si tous les jeux sont rivés sur la sortie de GTA 6 l'an prochain, le studio américain pourrait bien avoir une autre surprise pour les joueurs d'ici là.
Red Dead Redemption enfin sur PC !
L'information qui nous intéresse aujourd'hui ne provient pas de n'importe qui, puisqu'il s'agit de Tez2. Si vous n'avez pas l'habitude de suivre l'actualité de Rockstar, il s'agit d'un des spécialistes du studio les plus fiables car ce dernier fait du dataming de leurs jeux, mais pas que. C'est donc sans trop de surprises que sa révélation du jour provient d'une launcher officiel du développeur.
Dans un message publié ci-dessous, on peut voir une ligne de code qui évoque le texte d'introduction dans le corps d'un texte sensé faire la promotion d'un produit dont le nom de code est RDR. La description parle de découvrir l'ouest des États-Unis et le Mexique, mais aussi de profiter d'une extension avec des zombies. Bon, vous l'avez compris, mais cette ligne de code présente dans le launcher de Rockstar confirme l'arrivée du premier Red Dead Redemption sur PC.
Un bon moyen d'attendre GTA 6
Quatorze ans après la sortie du jeu sur Xbox 360 et PS3, cinq après le lancement du second épisode sur PC et un an après le portage sur Nintendo Switch, ça y est, Red Dead Redemption va enfin débarquer sur PC alors que les joueurs n'y croyaient plus. Après plus d'une décennie d'attente, ce souhait se réalise finalement. À l'origine de ce portage plus que tardif, il semble que jeu était trop compliqué à adapter sur PC pour des raisons techniques, ce qui peut expliquer ce si long décalage. Dans tous les cas, il s'agit d'un bien beau cadeau en attendant la sortie de GTA VI en 2025.