En ce moment, malgré certaines douloureuses nouvelles, l'industrie du jeu vidéo a pu accueillir Hades en accès anticipé : une excellente nouvelle qui réjouit une communauté entière.
Sans faute
En 2020, Supergiant Games créait la surprise générale avec Hades premier du nom, un roguelike extrêmement savoureux et réussi à tous les points de vue. Chez JV, nous l'avions mis en tête du classement des meilleurs jeux de l'année sans sourciller, tandis que les excellentes ventes et les retours somptueux présageaient un bel avenir pour le petit studio américain.
Le voici donc de retour avec Hades II, annoncé il y a maintenant quelque temps, et qui s'était déjà laissé approcher mi-avril par le biais d'un test technique. Pour le coup, cette nouvelle aventure a mis les bouchées doubles tout récemment à travers un accès anticipé : cette version bien plus dense comprend ainsi cinq armes (sur six au total), quasiment toutes les zones et une liberté de jeu plus que bienvenue. De quoi passer déjà plusieurs dizaines d'heures, ce qui nous a justement permis de vous livrer un premier avis complet, disponible à cette adresse.
La hype au maximum
Même si Zagreus n'est plus foncièrement de la partie - on incarne ici sa sœur, partie secourir son père et se venger du titan Cronos - Hades II a su visiblement évoluer dans le bon sens. On y retrouve un feeling toujours aussi excellent, une narration soignée, une direction artistique sublime et un rythme frénétique. Les quelques défauts du premier épisode nous appaissent gommés tandis que ses qualités sont accentuées : bref, ça s'annonce très, très bon pour le jeu final. Qui n'a d'ailleurs toujours pas de date de sortie.
Sur Steam aussi, cet avis est partagé par la communauté : pour ainsi dire, le jeu résulte d'une moyenne de notes de 95% pour environ 17 000 avis, au moment où nous écrivons ces lignes. Un score assez exceptionnel et qui vient titiller le score de 98% du premier volet (pour plus de 232 000 avis, rien que ça).
Sachez en tout cas que vous pouvez jouer sur PC à Hades II en early access pour la somme de 28,99 euros. Sans surprise, il les vaut largement : il est aussi 100% compatible avec le Steam Deck. Pour le moment, aucune version console n'a été évoquée.