Ce jeu sorti en 2023 s'est vu accompagné d'une édition Deluxe lors de sa sortie. Promettant du contenu particulièrement attractif pour les joueurs, les acheteurs de cette version "ultime" attendent toujours les ajouts en question.
La chute qui fait voir rouge
Cela fait un peu plus d'un an qu'un jeu du nom de Redfall est sorti, c'était le 1ᵉʳ mai 2023. Ce titre en coopération avec des vampires était très prometteur et largement attendu par les joueurs, étant développé par le studio Arkane Austin (Prey). Malheureusement, beaucoup de problèmes ont entaché sa sortie. Qu'il s'agisse de bugs, de promesses non tenues ou encore d'une mauvaise optimisation, la production a été mal reçue par la critique (56% sur Metacritic, un score particulièrement bas pour une exclusivité Microsoft). Certains sont d'ailleurs encore davantage déçus. En effet, si vous avez acheté l'édition Deluxe de Redfall, vous avez remarqué que le contenu de ce pack à 100 euros n'est toujours pas disponible. Ccelle-ci promettait à l'origine deux héros supplémentaires pour étoffer le roster jouable. Un an après, les joueurs commencent à perdre espoir.
Un DLC qui a peur des projecteurs
Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe en interne. Depuis la sortie du jeu, Arkane Austin n'a pas donné de nouvelles. L'éditeur, Bethesda Softworks, est dans la même situation et n'a rien dit même à l'occasion du premier anniversaire du jeu, il y a quelques jours. L'un des anciens joueurs de Redfall nommé "Obvious", prend la parole dans un article de Kotaku.
Redfall est une nouveauté d'un studio autrefois génial qui n'a pas été à la hauteur des attentes des joueurs ou de ses promesses. [...] De nos jours, le jeu est meilleur qu'il ne l'a jamais été, mais il n'a jamais reçu le traitement Cyberpunk (qui avait fait l'objet d'une sorte de résurrection grâce à son DLC Phantom Liberty, ndlr) et ne le recevra probablement jamais. Il a atteint le stade de "médiocre" tout au plus. [...] Certains pensent qu'Arkane travaille en coulisses sur le projet en vue d'une nouvelle sortie, mais je commence à perdre espoir.
Redfall fut le premier jeu Microsoft pour la Xbox Serie X|S a être affiché au prix "next-gen" de 79,99 euros. Certains étaient si impatients et excités par les promesses qu'ils ont dépensé 20 euros de plus pour se procurer l'édition Deluxe. Tuer des vampires, ça en a intéressé plus d'un, malheureusement, ceux-ci ne sont pas restés longtemps. Le manque de nouvelles concernant les deux héros en DLC se fait de plus en plus sentir.