Annoncé de longue date et surveillé de près par les fans de gacha, ce nouveau jeu de rôle free-to-play vient marcher sur les plates-bandes de Genshin Impact. Avec sa production value impressionnante, est-ce que HoYoverse a vraiment de quoi se faire du souci ?
Avec 24 millions de préinscriptions, Wuthering Waves est déjà un succès pour son développeur Kuro Games. Prévu pour une date de sortie le 22 mai, ce free-to-play qui mélange jeu de rôle-action et monde ouvert cherche évidemment à concurrencer Genshin Impact en marchant directement dans ses pas. Un pari qui pourrait réussir ?
Un sérieux concurrent de Genshin Impact ?
C'est donc le 22 mai que les joueurs pourront découvrir officiellement Wuthering Waves. Cependant, ce ne sera que sur iOS, Android, mais aussi sur PC via Epic Games Store pour le moment. Des versions PS4 et PS5 sont prévues, sans qu'on en sache plus à l'heure actuelle. Présenté comme un jeu offrant une grande liberté d'exploration, le titre de Kuro Games nous fait incarner un personnage du nom de Rover qui se réveille après un long sommeil. Ainsi, pour récupérer vos souvenirs perdus, le joueur va s'associer à un groupe de Resonators qui va l'aider dans sa quête dans un monde dévasté par un phénomène appelé Lament.
La liberté comme mot d'ordre
D'un point de vue gameplay, Wuthering Waves veut miser énormément sur la liberté accordée aux joueurs notamment à travers son monde ouvert. Cela est encore plus perceptible grâce aux différents modes de déplacements mis à la disposition par les développeurs. D'un côté, on retrouve un grappin qui permet de parcourir de longues distances et se rendre rapidement d'un point à l'autre, mais aussi à surmonter des obstacles sans trop de difficultés. Même chose pour ce qui est du wall dash qui facilite encore plus l'exploration du monde de Wuthering Waves.
Pour ce qui est de l'aspect plus combat, on retrouve un gameplay particulièrement dynamique, jeu de rôle-action oblige. Par exemple, maîtriser l'esquive au dernier moment vous donnera un avantage certain lors des affrontements. Des QTE sont aussi de la partie pour dynamiser le tout. Enfin, on retrouve évidemment différents types de compétences qui permettent d'apporter une grande variété au tout. Ainsi, il faudra attendre le 22 mai prochain pour découvrir tout ça en main sur iOS, Android et PC.