Cela fait plus de 10 ans que ce grand nom du jeu vidéo n'est plus sur le devant de la scène. Pourtant, il devrait bientôt prendre la place de Alan Wake, puisqu'un remake est en préparation. Max Payne en 2024, qu'est-ce qu'on sait ?
Sortis en 2001, 2003 et 2012, les trois opus de Max Payne se sont plutôt bien vendus, à raison de quelques millions d'exemplaires chacun. Cependant, depuis que Rockstar Games, créateur de Grand Theft Auto V, a repris la licence pour faire le troisième opus, plus rien. Mais ça, c'était jusqu'en 2022 où le studio Remedy (créateur de la série) a annoncé un remake de Max Payne 1 et 2. Ce retour promet d'être intéressant même s'il est un peu flou.
Quelques informations
Maintenant que Alan Wake 2 ainsi que Alan Wake Remastered sont sortis, le studio Remedy Entertainment déclare vouloir se focaliser sur ce remake de la licence Max Payne, comme on l'apprend dans son récent business review. Le projet est désormais prioritaire et devrait entrer en phase de production active entre avril et juin 2024. Malheureusement, nous n'avons pas encore de date de sortie.
Max Payne, c'est qui ?
Développé par Remedy Entertainment, un studio finlandais, Max Payne est un policier new-yorkais qui a vécu une épreuve difficile : le meurtre de sa femme et de sa fille. Alors qu'il rentrait chez lui, des voyous sont entrés par effraction dans sa maison. Max Payne tombe malheureusement en dépression et a beaucoup de mal à comprendre qu'il n'est pas coupable. Mais alors, si les assassins de sa famille ont déjà été éliminés, qui est en tort ? Le policier va chercher la cause de tout ça en s'infiltrant dans un réseau mafieux. Les hommes qui ont détruit sa vie étaient sous l'emprise d'une nouvelle drogue nommée le Valkyrie et il va tenter de trouver des réponses au sein même du réseau de distribution de ce nouveau fléau. Mais la vérité sur l'assassinat de sa famille ne sera pas facile à révéler.
Il s'agit là de l'histoire du premier opus, car le deuxième se passe après que ladite vérité éclate au grand jour et qu'une guerre de gang ne mette la ville de New York à feu et à sang. Très appréciés par la critique, les jeux Max Payne sont connus leur gameplay action unique grâce à l'utilisation des bullet time et ce personnage principal torturé. Celui-ci vient d'ailleurs de l'anglais "maximum" et "pain", signifiant "douleur maximale". Le retour de Max Payne, c'est pour bientôt et on espère que ce remake sera tout aussi accepté par le grand public.